Pibac Posté(e) : 14 mars 2010 Posté(e) : 14 mars 2010 En Août 2008, j'ai acheté un compresseur T-Max bicylindre. Je m'en suis servi 4 ou 5 fois jusqu'à ce qu'il me lâche vendredi dernier en revenant d'un périple dans le désert mauritanien. Dianostique: bloqué! Déjà que je trouvait que le débit avait baissé. Et pour cause! Démontage: 1 masselotte complètement détruite (donc un piston out) Elle a tourné dans son logement sûrement par manque de serrage de la vis de blocage. Ils ne connaissent pas non plus le Loctite Les fils du bobinage ne sont pas imprégnés de vernis. Du coup, par la force centrifuge des fils cuivre sont sortis de leur logement pour venir se coincer entre le rotor et le stator. Le compresseur est mort!! Lors du démontage, il manquait une rondelle sur deux (2 vis avaient 2 rondelles grower, faut le faire!) et certaines vis n'étaient même pas serrées. Un comble quand on sait que ce type de compresseur est nécessaire dans le désert. Quid de la suite ? La garantie est dépassée. Du reste même si celle-ci était encore en vigueur je me demande comment faire pour renvoyer à partir de Nouakchott un tel matériel pour un échange standard. Afin éviter des problèmes de ce genre, dés l'achat d'un compresseur T-Max, faites un petit controle, ne serait-ce pour vérifier les serrages, mettre une goutte de Loctite sur les axes de masselotte et pourquoi pas passer un peu de vernis approprié sur le bobinage ou d'aller voir un bobinier pour qu'il passe un coup de vernis + étuve. Maintenant si le fabriquant des T-Max veut faire une BA, il ne faut pas qu'il se sente géné de m'envoyer un compresseur (je rêve) http://img707.imageshack.us/img707/9402/compresseurdmont.jpg http://img42.imageshack.us/img42/1606/bielletmax.jpg http://img132.imageshack.us/img132/189/rotor.jpg
espacepatrol Posté(e) : 14 mars 2010 Posté(e) : 14 mars 2010 Personnellement, je m'en sers depuis 2007, et je l'utilise souvent. Je n'ai jamais eu le moindre problème, et pourtant, je passe mes 4 pneus en 33" de 1 à 3,5 bars. Sur la centaine de compresseurs que j'ai vendu, j'en ai effectivement 3 qui sont revenus pour un défaut de bobinage et je les ai échangés. Vois avec ton vendeur, il fera peut-être un geste commercial. Si, si, ça existe, il y en a de très compréhensifs qui reconnaissent un éventuel défaut de conception ou de fabrication. Le tout, c'est de ne pas commencer ton courrier par : J'ai acheté un truc de m..... chez vous......................
ga13250 Posté(e) : 14 mars 2010 Posté(e) : 14 mars 2010 En Août 2008, j'ai acheté un compresseur T-Max bicylindre. Je m'en suis servi 4 ou 5 fois jusqu'à ce qu'il me lâche vendredi dernier en revenant d'un périple dans le désert mauritanien. Dianostique: bloqué! Déjà que je trouvait que le débit avait baissé. Et pour cause! Démontage: 1 masselotte complètement détruite (donc un piston out) Elle a tourné dans son logement sûrement par manque de serrage de la vis de blocage. Ils ne connaissent pas non plus le Loctite Les fils du bobinage ne sont pas imprégnés de vernis. Du coup, par la force centrifuge des fils cuivre sont sortis de leur logement pour venir se coincer entre le rotor et le stator. Le compresseur est mort!! Lors du démontage, il manquait une rondelle sur deux (2 vis avaient 2 rondelles grower, faut le faire!) et certaines vis n'étaient même pas serrées. Un comble quand on sait que ce type de compresseur est nécessaire dans le désert. Quid de la suite ? La garantie est dépassée. Du reste même si celle-ci était encore en vigueur je me demande comment faire pour renvoyer à partir de Nouakchott un tel matériel pour un échange standard. Afin éviter des problèmes de ce genre, dés l'achat d'un compresseur T-Max, faites un petit controle, ne serait-ce pour vérifier les serrages, mettre une goutte de Loctite sur les axes de masselotte et pourquoi pas passer un peu de vernis approprié sur le bobinage ou d'aller voir un bobinier pour qu'il passe un coup de vernis + étuve. Maintenant si le fabriquant des T-Max veut faire une BA, il ne faut pas qu'il se sente géné de m'envoyer un compresseur (je rêve) http://img707.imageshack.us/img707/9402/compresseurdmont.jpg http://img42.imageshack.us/img42/1606/bielletmax.jpg http://img132.imageshack.us/img132/189/rotor.jpg en cas de défaut de fabrication, la garantie n'est pas limitée dans le temps...
gr-55 Posté(e) : 14 mars 2010 Posté(e) : 14 mars 2010 Ce n'est pas parce que tu as eu une panne que c'est de la "m*rde" ! Il y a des centaines d'utilisateurs pleinement satisfaits de ce compresseur... Et la garantie est là pour régler ton problème.
TECHE Posté(e) : 14 mars 2010 Posté(e) : 14 mars 2010 le monsieur a dit que la garantie était dépassée !!! remet un peu de charbon dans ton sonotone à vapeur ......
cyrillealicelaurie Posté(e) : 14 mars 2010 Posté(e) : 14 mars 2010 Il est vrai que l'on pourrait demander à un compresseur à 150/200€ de fonctionner un peu plus que 4 ou 5 fois J'avais acheté un modèle bicylindre sur un site d'enchère bien connu , le compresseur dit " plus gros compresseur bicylindre du monde etc " et là c'est bel et bien de la daube , il a fonctionné 1 fois , soit 4 roues la fois suivante il a claqué Sinon les gens n'ont pas l'air trop deçu de Tmax il me semble
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mars 2010 je vous remets en mémoire mon topik de 2008 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56762&start=0 Mais il tourne toujours
gr-55 Posté(e) : 15 mars 2010 Posté(e) : 15 mars 2010 le monsieur a dit que la garantie était dépassée !!! remet un peu de charbon dans ton sonotone à vapeur ...... Si c'est un défaut d'origine (fabrication), c'est un vice caché.... donc pas de limite !
Pibac Posté(e) : 18 mars 2010 Auteur Posté(e) : 18 mars 2010 Après lui avoir envoyé un e-mail accompagné des photos du compresseur démonté, j'ai appelé le fournisseur. Je n'ai pas eu à m'expliquer, les photos étant suffisamment explicites. Didier, le responsable, m'a tout de suite proposé de m'envoyer un compresseur de rechange. La, chapeau!! En bon professionnel, il a convenu que l'incident n'était pas du fait de l'utilisateur. Je ne puis que vous conseiller ce fournisseur. **********************
range Posté(e) : 18 mars 2010 Posté(e) : 18 mars 2010 Je suis d'accord puisque en plus s'est lui même qui t'a dit de prendre contact avec ton revendeur et en plus. Il ne savait pas que c'était lui
range Posté(e) : 18 mars 2010 Posté(e) : 18 mars 2010 Personnellement, je m'en sers depuis 2007, et je l'utilise souvent.Je n'ai jamais eu le moindre problème, et pourtant, je passe mes 4 pneus en 33" de 1 à 3,5 bars. Sur la centaine de compresseurs que j'ai vendu, j'en ai effectivement 3 qui sont revenus pour un défaut de bobinage et je les ai échangés. Vois avec ton vendeur, il fera peut-être un geste commercial. Si, si, ça existe, il y en a de très compréhensifs qui reconnaissent un éventuel défaut de conception ou de fabrication. Le tout, c'est de ne pas commencer ton courrier par : J'ai acheté un truc de m..... chez vous...................... Non voila et de 4
espacepatrol Posté(e) : 18 mars 2010 Posté(e) : 18 mars 2010 Non voila et de 4 Raté, ça fait toujours que 3, parce que celui là, je le fais pas revenir de là où il est
range Posté(e) : 18 mars 2010 Posté(e) : 18 mars 2010 Non voila et de 4 Raté, ça fait toujours que 3, parce que celui là, je le fais pas revenir de là où il est NA na na Je confirme très bonne adresse
gr-55 Posté(e) : 18 mars 2010 Posté(e) : 18 mars 2010 Et bien voilà... je savais que ça s'arrangerait ! Merci, Didier......
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