Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un tablet PC Itronix ix 300 je suis à la recherche d'infos Les plus les moins ,les astuces tous vos avis m'intéresse.merçi :2 (18):

Posté(e) :

Pour faire tournée une cartographie pas de problèmes. Après si tu veux l’installer sur ton tableau de bord je trouve que c’est encombrant à mettre en place sans que personne ne soit gêné, mais comme il à une prise VGA tu peux mettre un écran déporté serait qui plus facile à intégré et ranger la tablette ailleurs.

Je tourne avec un système écran déporté c’est pratique et pas encombrant. En roulant tu ne fais pas de manipulation à part le zoom. Avec Touratech tu as des gros pavés qui s’affichent en tactiles pour les fonctions les plus courantes et à l’arrêt le stylet ou un sourie trackball.

Sur le papier çà à l’air d’âtre un bon produit après suivant le du tarif il y à peut-être d’autres solutions.

Maintenant chaque personne à ses habitudes et ça façon de voir les choses c’était mon avis.

Posté(e) :
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un tablet PC Itronix ix 300 je suis à la recherche d'infos Les plus les moins ,les astuces tous vos avis m'intéresse.merçi :2 (18):

un ptit eeepc sans disque dur (ou à la rigueur un externe sans alim ou avec des cle USB) et un écran déporté, ça peut le faire et pour beaucoup moins cher (environ 500e avec les supports ram)

mais ça dépend de l'utilisation......

Posté(e) :
Bonjour

un ptit eeepc sans disque dur (ou à la rigueur un externe sans alim ou avec des cle USB) et un écran déporté, ça peut le faire et pour beaucoup moins cher (environ 500e avec les supports ram)

mais ça dépend de l'utilisation......

Sur l'eepc la prise VGA n'a pas de pas de vis, c'est juste prévu pour un emboitement avec des risques de mauvais contacts en utilisation hors sentiers battus.

C'est dommage car au niveau performance c'est suffisant.

Posté(e) :
Pour faire tournée une cartographie pas de problèmes. Après si tu veux l’installer sur ton tableau de bord je trouve que c’est encombrant à mettre en place sans que personne ne soit gêné, mais comme il à une prise VGA tu peux mettre un écran déporté serait qui plus facile à intégré et ranger la tablette ailleurs.

Je tourne avec un système écran déporté c’est pratique et pas encombrant. En roulant tu ne fais pas de manipulation à part le zoom. Avec Touratech tu as des gros pavés qui s’affichent en tactiles pour les fonctions les plus courantes et à l’arrêt le stylet ou un sourie trackball.

Sur le papier çà à l’air d’âtre un bon produit après suivant le du tarif il y à peut-être d’autres solutions.

Maintenant chaque personne à ses habitudes et ça façon de voir les choses c’était mon avis.

Oui pas façile de caser ce tablet autour du poste de pilotage j'ai vu des supports sur pearl dés que je l'ai j'essaye de trouver un compromis pour lui trouver une place. Ton idée de s'en servir comme unitée centrale pas mal aussi.Ce qui déçide aussi mon choix c'est le tarif 450 euros et dans le ventre il à tourrateck toutes les cartes topo russee Lybie Tunisie Maroc et base de donnée sat ECW.Merçi pour tes infos.

Posté(e) :

Comme tu le dis 450€, ça vaut le coup.

Les cartes se trouvent facilement pour TTQV, il y a déjà eu des post dessus.

Posté(e) :

Excellent materiel

J'en ai eu un... que j'ai fini par revendre car son principal défaut est l'absence de clavier, donc pas d'utilisation possible simplement comme un portable "normal"

Aucun souci pour le placer sur le tableau de bord avec platine adaptée et support ram mount

tdb1.jpg

P1030113.jpg

Avec mon CF-19 actuel, j'ai l'avantage du pc portable tout usage et du tabletPC pour la nav

Voici des photos de l'itronix sur cette page P.A

http://sites.google.com/site/lrxfrm/itronixix300

ne me contactez pas, le matériel est vendu depuis maintenant 2 ans !

Posté(e) :
Excellent materiel

J'en ai eu un... que j'ai fini par revendre car son principal defaut est l'absence de clavier, donc pas d'utilisation possible simple comme un portable "normal"

Aucu souci pour le placer sur le tebleau de bord avec platine adaptée et support ram mount

tdb1.jpg

P1030113.jpg

Avec mon CF-19 actuel, j'ai l'avantage du pc portable tout usage et du tabletPC pour la nav

Voici des photos de l'itronix sur cette page P.A

http://sites.google.com/site/lrxfrm/itronixix300

ne me contactez pas, le matériel est vendu depuis maintenant 2 ans !

Bonsoir

En fait il a les prises USB qui bougent; donc défaut de connexion, as-tu eu ce problème ? je pense qu'il faut l'ouvrir pour ressouder. Si ça ne marche pas je me connecterai en bluetooth qu'en penses-tu ?

Posté(e) :

En fait, je n'ai pas vraiment utilisé les USB

le GPS était branché :

- soit ( photo du haut) port serie sur adaptateur PCMCIA / serie pour le garmin 276

- soit ( photo du bas) GPS CF sur adaptateur PCMCIA

donc ta solution est d'acheter pour quelques euros un adaptateur PCMCIA / USB

Posté(e) :
En fait, je n'ai pas vraiment utilisé les USB

le GPS était branché :

- soit ( photo du haut) port serie sur adaptateur PCMCIA / serie pour le garmin 276

- soit ( photo du bas) GPS CF sur adaptateur PCMCIA

donc ta solution est d'acheter pour quelques euros un adaptateur PCMCIA / USB

Je ne savais pas que l'on pouvait utilisé ces 2 ports pour connecter un recepteur GPS.Mais bon j'ai résolu mon Pb. réparation des prises USB et en + j'ai acheté un recepteur GPS bluethoot avec batterie et prise 12V au cas ou les USB me lacherait ça fonctionne nickel. En tous cas merçi pour les photos et les renseignements.Pour la fixation de l'appareil 2 pattes amovibles fixées sur le tableau de bord avec du dual lock elles mêmes visées sur les 2 fixations superieurs de l'itronix qui est maintenu à sa base aussi avec une bande de 20 cm de dual lock.