vince88 Posté(e) : 15 septembre 2005 Posté(e) : 15 septembre 2005 Que pensez vous des pneus mud 255/85/16 sur un Y61 TD6 ? Ca ne force pas trop sur la mécanique ?? Merci et à bientôt.
TOYTROLL Posté(e) : 15 septembre 2005 Posté(e) : 15 septembre 2005 Trés bonne question, j'attends mois aussi la rep je vais monter ça sur mon 60, au passage si quelqu'un sait si ça passe avec les bavettes d'orig je suis interessé. Pour ce qui est du profil, c'est du top, j'en ai en 31 et j'en suis hyper content (sauf la hauteur en 31...) A+ et bonne boue
DENYS Posté(e) : 16 septembre 2005 Posté(e) : 16 septembre 2005 salut le probléme pour l'usure de le mécanique est principalement due à la largueur du pneu et non à son diametre pour nos troll le 255/85 16 est une des montes les plus haute qui existe sans avoir de probleme de passage dans les ailes (je pense qu'un + 3 ou 4 serait bienvenue) pour exemple je possede un 160 sans barre anti roulie avec un + 5 les pneus sont des 265/75/16 et il touche un peu en situation de croisement maxi roue avant braqué au maxi
candy Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Trés bonne question, j'attends mois aussi la rep je vais monter ça sur mon 60, au passage si quelqu'un sait si ça passe avec les bavettes d'orig je suis interessé. Pour ce qui est du profil, c'est du top, j'en ai en 31 et j'en suis hyper content (sauf la hauteur en 31...) A+ et bonne boue Salut a toi ! Un Y60 avec des 255x85x16 d'origine ce donne ca : http://www.patrol-gr.net/forums/album_page.php?pic_id=44 avec les bavettes ca, mais on voit rien su cette photo http://www.patrol-gr.net/forums/album_page.php?pic_id=40 En bref, ca passe, mais ca frotte un peu en croisement derriere dant l'aile, mais rien de trop terrible, et ca ne touche plus maintenant que je suis réhaussé de 5cm Sinon, avec les bavettes ca passait aussi, mais ca frottais un peu sur les bavettes si je braquais en croisement maxi. Pour mon profil c'est du cooper STT, et cette dimension va très bien sur l'60. Apres si tu gardes les bavettes sans réhausse, ca comble pratiquement tout le passage de roue au repos, et sans les bavettes, sur les jantes d'origine, les pneus ne sortent pas de la carrosserie, juste le flanc de qques milimetres et pas la bande de roulement !! voili, A+
the bargeots Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Sur un 61 TD6 tu peu y aller ça risque pas de faire forcer la mecanique. Je roules actuellement en 235/85/16 Green Way Macho (equivaut a un 255/85/16 Mud de chez BF en diametre, 1cm de moins pour le Green Way) et j'ai des mixtes en 285/75/16 (plus gros qu'un 255/85/16, equivaut a un 33/12.5/16) Il les tires sans trop de soucis, seul une legere augmentation de la conso est a noter. Par contre attention avec des 255, le compteur de vitesse est faussé, la vitesse affichée est legerement inferieure que celle reele.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 19 septembre 2005 Expert Raid Posté(e) : 19 septembre 2005 255/85/16 c'est la taille de mes mud et j'y trouve que des avantages ( sauf peut etre sur route mouillée )
TOYTROLL Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Ouai ouai, je confirme, il indique + j'ai le cas sur mon toy. Vu ce que je viens de lire, je vais passer en 255 (le tps de collecter les fonds), je vais donc vendre 4 235.85.16 BF allT sur jantes cerclées de toy à Elbeuf et 4 autres en 31.10,5.15 en Avril si ça vous branche, vous pouvez les réserver dès maintenant, respectivement 450 et 200€ fermes (en MP). A+ les trolleux et bonne boue sur gros boudins !!!
candy Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Pour ce qui est du compteur de vitesses, moi il était faussé avec les pneus d'origine et maintenant il est en accord indiquée par le GPS grace au 255x85x16
alexandre Posté(e) : 20 septembre 2005 Posté(e) : 20 septembre 2005 Pour ce qui est du compteur de vitesses, moi il était faussé avec les pneus d'origine et maintenant il est en accord indiquée par le GPS grace au 255x85x16 Idem pour moi avec mon 61 Avant j'étais en 245/75/16 Mud ce qui équivaut au diamètre de la monte d'origine (je ne sais plus exactement 265/60 ou 65/16), et mon compteur n'était pas juste du tout. Il affichait plus que le réalité! Je suis passé en 265/75/16 toujours en Mud et maintenant je suis assez proche de la vitesse réelle (terratrip et GPS)
TOYTROLL Posté(e) : 20 septembre 2005 Posté(e) : 20 septembre 2005 Fatigué le garçon, oui oui, il marque moins exactement 10 km/h sur le toy en passant du 206 R16 au 7.5 *16... A+ et bonne boue
Eric88 Posté(e) : 21 septembre 2005 Posté(e) : 21 septembre 2005 Salut vince88 ,Tu es de quel coin ?.De quelle couleur est ton troll Si tu croises un TD6 court rouge c'est moi
vince88 Posté(e) : 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2005 Je suis de Vittel, et toi ?? Sinon il est bi color : vert et champagne !! A bientôt sur les routes de vosges !!
Eric88 Posté(e) : 22 septembre 2005 Posté(e) : 22 septembre 2005 Je suis d'Epinal , et le mien est bi ton rouge et gris .Si une sortie t'intérésse fait moi signe A +
Dibamid Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 255/85/16 c'est la taille de mes mud et j'y trouve que des avantages ( sauf peut etre sur route mouillée ) Salut pti troll, Il est réhaussé ton 61 ? et est ce que cette taille passe sans réhausse toujours sur un 61 ? Merci de ta réponse et bonne soirée
the bargeots Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 La distance est de 10% a ce que j'ai pu voir par rapport au bornes KM des autoroutes. Pour 1km, 100m de difference... Pour la vitesse franchement 2% me semble etre un peu limite. Car a ce que j'ai pu constater a 120 au compteur on est a 125 au GPS...
the bargeots Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Oui ou mon GPS manque de precision... GPS (PDA)Pas suisse lui
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