gildas Posté(e) : 17 mars 2010 Posté(e) : 17 mars 2010 Bonjour à tout le monde, Je recherche une astuce pour démonter mon amortisseur de direction sur un Y61 de 2004 sans arrache rotule surtout du coté de la BP (pas bcp de place !) Une petite dernière info sur le jeu vertical des roues avant ça doit être zéro ou il y en a un ? Merci pour vos réponses.
ElPich Posté(e) : 18 mars 2010 Posté(e) : 18 mars 2010 Salut Utilises un levier et tapes avec une massette mais il faut y aller fort quand même Pich
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 18 mars 2010 pour le jeu vertical = 0
gildas Posté(e) : 18 mars 2010 Auteur Posté(e) : 18 mars 2010 Merci à tous les deux pour vos infos. L'amorto est changé c'est fait. Mais j'ai pu voir que la rotule de la barre de direction sous le boitier est percée ! la barre est neuve de 3 semaines et chez nini il faut prendre un rdv pour vérifier ça 1 semaine d'attente et après il la change sous garantie en principe Pour le jeu c'est les roulements de roues (moyeux) à reserrer ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 18 mars 2010 c'est ça ou les rlts des pivots ... il faut voir si le jeu existe en bougeant la roue dans le sens transversal mains à 9h15
gildas Posté(e) : 18 mars 2010 Auteur Posté(e) : 18 mars 2010 non il n'y a pas de jeu horizontal le jeu pour les roulements et les pivots se traduit pareil ?
gildas Posté(e) : 18 mars 2010 Auteur Posté(e) : 18 mars 2010 Je me réexplique jeu main à 12h30 = roulement de roues jeu à 9h15 = les pivots C'est ça ?
ElPich Posté(e) : 19 mars 2010 Posté(e) : 19 mars 2010 Je dirais l'inverse c'est surtout 12 h 30 pour les pivots étant donnée leur position respective (en haut et en bas..). Le roulement de roue te donnera du jeu dans tous les sens.
gildas Posté(e) : 19 mars 2010 Auteur Posté(e) : 19 mars 2010 Et les roulements de pivots ne se réglent pas. Il faut les changer c'est ça ?
ElPich Posté(e) : 19 mars 2010 Posté(e) : 19 mars 2010 Exact. Il existe également des kits de rénovations qui comprennent joints spi, roulement à aiguilles, roulement de pivots, joints racleurs, etc.
gildas Posté(e) : 19 mars 2010 Auteur Posté(e) : 19 mars 2010 merci pour l'info où puis-je trouver ce kit ?
gildas Posté(e) : 19 mars 2010 Auteur Posté(e) : 19 mars 2010 merci j'ai trouvé dans le kit de réfection des pivots chez eu...X4parts sais-tu si les roulements de roues sont dedans et les obturateurs de pivots ?
ElPich Posté(e) : 19 mars 2010 Posté(e) : 19 mars 2010 Non tu n'as pas les roulements de roue. Quand aux obturateurs, un peu de lecture... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70711&postdays=0&postorder=asc&start=0
gildas Posté(e) : 19 mars 2010 Auteur Posté(e) : 19 mars 2010 D'aprés ce que j'ai pu y lire les obturateurs c'est pas la peine !!! merci pour tes conseils
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 19 mars 2010 pas la peine c'est vite dit surtout pour celui du bas ! en cas de liquide dans la sphère le roulement va déguster de suite ......
bruno91 Posté(e) : 19 mars 2010 Posté(e) : 19 mars 2010 Justement, où en est-on chez E...4 concernant le rajout des obturateurs à inclure dans les kits de roulements de pivots ?
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