Aller au contenu

Demande aide pour achat patrol.


Tuco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un sujet car je suis un peu perdu dans l'univers des 4x4 et j'ai besoin d'acheter un véhicule tout terrain.

 

Voici mon cahier des charges :

 

-vieux 4x4 qu'on ai pas peur de saloper/rayer, voir retourner

-budget max 4000€.

-capable de tracter un van avec 2 chevaux sur nationale sans se poser de question dans les montées

-capable de tracter une balle de foin dans un champ mouillé et d'aller chercher du bois dans une foret un peu casse gueule.(rapport court et un différentiel bloquant serai un plus)

-cout moins cher que ma M3 e36 au kilomètre pour aller travailler avec (donc plutôt turbo diesel et un minimum polyvalent)

-fiable et entretiens réduit

 

Je suis allez essayer ce patrol baroud prés de chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102929113.htm?ca=16_s

 

D'après ce que j'ai vu c'est un 6L 2.8 atmo 67ch (arrêtez moi si je dis une bêtise).

 

Les disques avant sont à changer, la vidange moteur à faire, le siége conducteur est déchiré, la radio s'allume mais ne sort pas de son (jamais marché apparemment) et il faut changer les plaques qui tiennent les gonds de la porte conducteur (enfoncé a l'intérieur, la porte est difficile à ouvrir et fermer) et vibre quand on roule.

 

Sinon il a vidangé la boite, boite de transfert et les ponts, la batterie est neuve, les pneus avant neuf, la distribution a moins de 30000km. Aucune rouille dans les passages de roue ni aucune trace de fuite. La transmission est silencieuse et il passe sans problème en 4x4 et 4x4 low.

 

La conduite est agréable mais le moteur me semble vraiment juste pour la polyvalence que je recherche.

 

Quel est le couple de ce moteur ? Est-il suffisant pour tracter ?

La fiabilité général de ce patrol ? Que pensez vous du prix ?

Faut-il préférer un GR turbo-d ?

 

D'ance merci pour vos réponses et conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :2 (19):

 

Pour tracter et faire un peu de route sans avoir peur des montées :2 (15): oublies les versions atmo :2 (26): Pour un budget de 4000 euros tournes toi plutot vers un 3.3 t et de préférence un long (mieux pour tracter, plus de place pour le foin)... et surtout un vrai tracteur :2 (15)::2 (15):

 

A+

 

Pich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'à 4000€ tu auras du mal à trouver un GR en bon état, je dirais comme Elpich ! :2 (15):

 

Le 2.8L atmo est vraiment juste pour tracter en côte sur nationale... :2 (21):

 

Dans les bois ou sur des chemins, pas de soucis car tu ne vas pas vite...

mais sur route tu vas te traîner en montée ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.