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Posté(e) :

en dehors du manque cruel du régulateur de vitesse, j'ai un petit regret...

sur autoroute, j'ai du mal a tenir le 120 en cote.

conso: aux alentours de 12L/100 (sur 2 pleins), j'ai pas trouvé ça déilrant

c'est si lourd que ça???

 

et un deusieme...

en montagne, sur route en lacets sur 13km, comportement bizarre de la BVA:

change de rapport sans arret, limite du regime aux environs de 2000tr/mn (au couple maxi???), et impossible de lancer la machine ds les tours au dessus, meme pied au plancher

  • Administrateur
Posté(e) :
sur autoroute, j'ai du mal a tenir le 120 en cote.

A mon avis y'a un problème ....

Avec le mien (un peu modifié ok) je tiens même un bon 140 km/h dans une grande cote ! (je ne roule pas aussi vite mais il y va et même plus)

 

Le mien est une boite mécanique mais je pense justement que la boite auto gère mieux le moteur sur autoroute ...

 

Je laisse parler les experts !

Posté(e) :

Tu dois tenir le 140 compteur (environ 130 réels) sans problème...

Avec mon 3.0L (boîte manuelle) je restais en 5ème sans soucis !

 

Mais peut-être faut-il enlever l'OD (overdrive) avec la boîte auto ? ....

Posté(e) :

A côté du levier de vitesse, tu as un inter qui te permets de sélectionner l'étagement des vitesses de la BVA.

 

Je n'ai que ça comme photo... :2 (20):

 

 

c24t2z29wy.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il faut apprendre à se servir d'une BVA

Elle tire très long sur le rapport final et donc en côte bien prononcée il ne faut pas hésiter à appuyer sur le bouton poussoir qui est sur le coté du levier .. ainsi tu récupères une démultipliée plus proche de la BM et tu grimpe la cote avec le convertisseur verrouillé et donc favorable à la conso

 

En montagne tu mets l'inter sur la console sur Power et ainsi les rapports s'enclenchent plus haut dans les tours et le levier tu le positionnes sur 2 et non D .. après c'est un avion dans un col :2 (26):

 

Mais oui le bestiau est lourd : 2,4 t

Posté(e) :

salut

 

j'ai fait 2200km cet été dans les Alpes et pas de soucis

 

Comme dit :2 (3): , il faut apprendre à se servir de la boite. T'as le même genre de problème en descente, ta boite est très utile pour soulager les freins...

Posté(e) :

je suis a la montagne actuellement

je vient de faire 730km 11l a130 une petite pointe a 140 et effectivement dans les montées après 1000 metres il avait du mal mais comme dit Pierre le petit bouton magique et la 2ème pas de problème juste une odeur de chaud au niveau boite mais rien d'annormal voila pour moi :2 (26):

Posté(e) :
je suis a la montagne actuellement

je vient de faire 730km 11l a130 une petite pointe a 140 et effectivement dans les montées après 1000 metres il avait du mal mais comme dit Pierre le petit bouton magique et la 2ème pas de problème juste une odeur de chaud au niveau boite mais rien d'annormal voila pour moi :2 (26):

ben tu as de la chance moi en corse moter a Corte j'ai fini par bloquer la bva en 2 tellement elle chauffait (enfin je roule comme un sauvage ) :2 (20):
Posté(e) :

Salut

 

Ce problème ne m'est pas inconnu :2 (15): pas de pèche en montagne et par contre en cote pas de soucis il reprend bien :2 (15):

 

Amicalement

 

Gr 60

Posté(e) :

bien prendre le temps de lire le mode d'emploi au moins une fois ou de le relire..... avec l'âge, on peut avoir des pertes de mémoire.....

 

Pour info sur 2* 2200 km moyenne inférieure à 10.l - pont avant en prise roues / lock

 

1er voyage 10.24 L conditions de route épouvantables, circulation, etc..... et le second 9.62 L normale, peu de circulation mais 100 km en 4 RML car 15 cm de neige glissante, au milieu de la Suisse.

Posté(e) :

good year ht 689 route - le premier voyage a été fait avec le régulateur (dès que je le pouvais) tandis que le second périple à la pédale, le régulateur ne voulant pas s'enclencher, ce qui me pose pb en fin de journée avec ma cheville droite... HS

 

d'autant que je roule en fonction des limitations de vitesse que j'ai pour habitude de toujours respecter à 99.90 %.

Posté(e) :
il faut apprendre à se servir d'une BVA

Elle tire très long sur le rapport final et donc en côte bien prononcée il ne faut pas hésiter à appuyer sur le bouton poussoir qui est sur le coté du levier .. ainsi tu récupères une démultipliée plus proche de la BM et tu grimpe la cote avec le convertisseur verrouillé et donc favorable à la conso

 

En montagne tu mets l'inter sur la console sur Power et ainsi les rapports s'enclenchent plus haut dans les tours et le levier tu le positionnes sur 2 et non D .. après c'est un avion dans un col :2 (26):

 

Mais oui le bestiau est lourd : 2,4 t

 

merci bien à tous

 

mais lorsque la boite rétrograde d'elle meme dans la cote, ou bien si j'appuie sur ce bouton, ça revient au meme ou pas?

Posté(e) :
il faut apprendre à se servir d'une BVA

Elle tire très long sur le rapport final et donc en côte bien prononcée il ne faut pas hésiter à appuyer sur le bouton poussoir qui est sur le coté du levier .. ainsi tu récupères une démultipliée plus proche de la BM et tu grimpe la cote avec le convertisseur verrouillé et donc favorable à la conso

 

En montagne tu mets l'inter sur la console sur Power et ainsi les rapports s'enclenchent plus haut dans les tours et le levier tu le positionnes sur 2 et non D .. après c'est un avion dans un col :2 (26):

 

Mais oui le bestiau est lourd : 2,4 t

 

merci bien à tous

 

mais lorsque la boite rétrograde d'elle meme dans la cote, ou bien si j'appuie sur ce bouton, ça revient au meme ou pas?

 

Si elle rétrograde toute seule c'est que tu accélères trop fort donc grosse conso. Il faut anticiper et changer de rapport dès que tu sens que le moteur peine.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
il faut apprendre à se servir d'une BVA

Elle tire très long sur le rapport final et donc en côte bien prononcée il ne faut pas hésiter à appuyer sur le bouton poussoir qui est sur le coté du levier .. ainsi tu récupères une démultipliée plus proche de la BM et tu grimpe la cote avec le convertisseur verrouillé et donc favorable à la conso

 

En montagne tu mets l'inter sur la console sur Power et ainsi les rapports s'enclenchent plus haut dans les tours et le levier tu le positionnes sur 2 et non D .. après c'est un avion dans un col :2 (26):

 

Mais oui le bestiau est lourd : 2,4 t

 

merci bien à tous

 

mais lorsque la boite rétrograde d'elle meme dans la cote, ou bien si j'appuie sur ce bouton, ça revient au meme ou pas?

non car en cote la boite va d'abord débrayer le verrouillage du convertisseur de couple et donc il va commencer à patiner d'où mauvais rendement et sur-conso ! à un certain taux de patinage et de vitesse la boite va rétrograder et là le convertisseur va retrouver une bonne plage de rendement et se re-verrouiller. En anticipant tu évites la phase de mauvais rendement.

 

Il ne faut pas oublier que la BVA, à même allure, fait tourner le moteur dans les 400 T/mn de moins que sur la BM

Posté(e) :

avec la BVA, il faut anticiper, je m'explique

sur autoroute avec une longue côte, tu abordes la montée à la vitesse où tu veux la monter, quitte à faire tomber l'overdrive en accélérant et là il monte tout seul, imagine une sixième vitesse sur un troll de 2.5T en boite manu il faudrait aussi tomber le rapport.

 

en montagne, ne pas hésiter à bloquer sur 2 sans dépasser les 70km/H ou couper l'overdire manuellement

un vrai régal et cela évite que la boite passe le rapport du dessus avant l'épingle.

 

et surtout, ne pas imaginer que c'est toi qui passes les rapports

laisse faire la boite toto

:2 (26):

Posté(e) :
...en montagne, sur route en lacets sur 13km, comportement bizarre de la BVA:

change de rapport sans arret, limite du regime aux environs de 2000tr/mn (au couple maxi???), et impossible de lancer la machine ds les tours au dessus, meme pied au plancher

et pour ce point là, vs en pensez quoi?

pourquoi je peux pas accélérer?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il faudrait que je relise la doc mais je crois que dans certaines circonstances ce régime limité est une mise en sécurité suite à une chauffe

Posté(e) :

il est vrai que c'était à l'issue de 1000km de route, et 80km de montagne se terminant par de très fortes cotes avec des lacets

Posté(e) :
il faudrait que je relise la doc mais je crois que dans certaines circonstances ce régime limité est une mise en sécurité suite à une chauffe
j'ai jamais eu pourtant en corse(petite route de montagne) la boite étais tellement chaude qu'elle merdouillais j'étais obliger de la bloquer en 2 mais le moteur prenais toujours ces 4000 :2 (20):
Posté(e) :

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème que Jpenin sur autoroute, le véhicule ne tient pas les 120 en côte, descend jusqu'a 80 dans les rampes très prononcé, et même en soudant l'accélérateur, il ne veut rien savoir.

C'est un long bva de 2001 140000 kms compteur et 55OOO moteur, le problème était le même avec le 1er moteur. J'ai changé le débitmètre une fois par acquis de conscience mais pas vue de différence flagrante. J'ai pourtant fait un entretien 100% Nissan ds les 2 cas et ils n'ont jamais pu trouver de solution. J'ai pu essayer un court bte méca avec 285000 kms la semaine dernière et même si ce n’est pas totalement comparable, j'avais l'impression d'avoir un avion ds les mains, accélération franche en côte, 170 sur le plat, le rêve. Je ne sais pas quoi faire ?

Posté(e) :
Bonsoir,

J’ai exactement le même problème que Jpenin sur autoroute, le véhicule ne tient pas les 120 en côte, descend jusqu'a 80 dans les rampes très prononcé, et même en soudant l'accélérateur, il ne veut rien savoir.

C'est un long bva de 2001 140000 kms compteur et 55OOO moteur, le problème était le même avec le 1er moteur. J'ai changé le débitmètre une fois par acquis de conscience mais pas vue de différence flagrante. J'ai pourtant fait un entretien 100% Nissan ds les 2 cas et ils n'ont jamais pu trouver de solution. J'ai pu essayer un court bte méca avec 285000 kms la semaine dernière et même si ce n’est pas totalement comparable, j'avais l'impression d'avoir un avion ds les mains, accélération franche en côte, 170 sur le plat, le rêve. Je ne sais pas quoi faire ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, j'ai eu le même problème l'année dernière à savoir: sans overdrive ou avec, avec boitier kitpower ou sans, pas moyen de passer les 2200, 2400tr/mn et aucun voyant de disfonctionnement d'allumé.

depuis, vidange de la boite, mécacyl bva et surtout ligne inox et sans catalyseur, mais avec silencieux central.

je reviens de haute Savoie et plus rien à voir, c'est devenu un avion, plus de régulation à 2200, 2400tr/mn

tu appuis, et ça part avec en plus un joli bruit.

Pierre, si tu as une idée???

Posté(e) :
en dehors du manque cruel du régulateur de vitesse, j'ai un petit regret...

sur autoroute, j'ai du mal a tenir le 120 en cote.

conso: aux alentours de 12L/100 (sur 2 pleins), j'ai pas trouvé ça déilrant

c'est si lourd que ça???

 

et un deusieme...

en montagne, sur route en lacets sur 13km, comportement bizarre de la BVA:

change de rapport sans arret, limite du regime aux environs de 2000tr/mn (au couple maxi???), et impossible de lancer la machine ds les tours au dessus, meme pied au plancher

 

 

Pour le deuxieme point, j'ai aussi constate le phenomene quand je me fais le col du Montcenis, en ete et a pleine charge.

J'avais aborde ce probleme au tout debut de ma presence sur le site et Pierre m'avait donne certaines explications forts pertinentes.

Depuis, je grimpe en 2eme et je n'ai plus le probleme de mise en ralenti du moteur en montagne.

 

Le lien:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=141798&highlight=#141798

 

Pour parler vitesse max du 3.0 BVA, le mien file a plus de 160 compteur sur autoroute (en 'zone libre' vers Munich) sur des distances courtes, 50 km car il boit enormement a cette allure et une fois ramone, je reprends mon allure pepere a 110.

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