Aller au contenu

Y60 : changement radiateur moteur


foudetrol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 3 jours je décide de changer mon radiateur de mon troll un 2,8 GR Y 60 court de 91, je le fait faire par un copain qui me l'a changé et purgé, avec comme indication contrôler à froid le Ldr j'ai mis 7 litres de LDR.

Habitant à 7 Km je rentre avec mon trol est au bout de 800 mètres, l'aiguille monte au 3/4, je m'arrête ouvre le capot et laisse respirer la bête.

Bref je rentre comme cela, les descentes moteur coupé, et je m'arrête à chaque fois que l'aiguille monte au 3/4, dès qu'elle descend à moitié je repars.

Et à la dernière montée, l'aiguille soudainement redescend à moitié comme si il n'y avait pas assez de Ldr, pour info j'ai roulé un peu avec le chauffage.

45 minutes pour faire 7km.

 

Arrivé à la maison je laisse refroidir, je remplis de LDR, et à 3 reprises je fais tourner le moteur au ralenti, durant 15 minutes avec chauffage à fond, (je passe environ 3l de LDR avec le bocal qui était au niveau mini et que j'ai ramené au maxi) durant tous ces cycles.

 

PS : Premier cycle petites bulles !!!!, là je tremble, depuis plus aucune bulle ouf ....... PAS DE REFOULEMENT DANS LE BOCAL LE NIVEAU EST STABLE A CHAQUE FOIS.

 

Ce matin contrôle à froid, je dévisse le bouchon du radiateur je ne vois pas le Ldr fleurter avec le bouchon, je rajoute environ 10 cl de LDR je pense juste de quoi remplir le coude, je laisse tourner 30 minutes chauffage avant et arrière à fond aiguille au 1/4, je roule durant 5 minutes à 80 aiguille stable sous la moitié, et au ralenti l'aiguille baisse très légèrement.

 

 

Que pensez-vous, y a t'il besoin de refaire une purge totale pour pas prendre de risque ?

Y a t'il assez de LDR dans le radiateur, je pense qu'il a 9 litres de LDR.

La durite du haut n'était pas chaude, et pas dure.

 

Merci à vous pour tous vos conseils et longue vie à ce site !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.