4x4tophe Posté(e) : 17 septembre 2005 Posté(e) : 17 septembre 2005 Bonjour, Je suis en train d'étudier la question pour me faire un train de pneux TT à pas cher pour mon 60 d'ou les questions suivantes: - j ai des jantes 15x6 (à priori jante origine nissan) qui trainent, est ce que je ca vous parait crédible de mettre des pneux TT là dessus?? - Si ces jantes font l'affaire, quelle taille de pneux me conseillez vous? - Quelqu un sait il ou je peux trouver des tarifs sur des blackstar??? Merci d'avance pour vos reponses.
fruitpierre Posté(e) : 17 septembre 2005 Posté(e) : 17 septembre 2005 Ducat habite a côté de l'usine, peut être devrais tu lui demandé. A+ Pierre
4x4tophe Posté(e) : 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2005 Je sais c'est d'ailleurs lui qui m'a soufflé l'idée mais chuuuuut... C'est surtout sur les dimensions à prendre que je me pose des questions.
Teträm Posté(e) : 18 septembre 2005 Posté(e) : 18 septembre 2005 - j ai des jantes 15x6 (à priori jante origine nissan) qui trainent, est ce que je ca vous parait crédible de mettre des pneux TT là dessus?? Oui, sans problème - Si ces jantes font l'affaire, quelle taille de pneux me conseillez vous? 31/10.5/15 255/75/15 Les deux, chez BS
patolivier Posté(e) : 18 septembre 2005 Posté(e) : 18 septembre 2005 salut dommage qu'elles soient en 15 Pouces 6 pouces de large pour la jante vous pouvez aller jusque du 235 en largeur de pneu l'intérêt d'avoir des pneus boue c'est aussi de gagner en garde au sol or des 235 en 15 pouces seront plus petits que des 10,50 x 15 d'origine par contre des jantes de 6X16 permettent de monter des 7,50 X 16 ou 235 X85 X16 que l'on trouvent souvent en TT mais verifier bien que les jantes d'origine nissan sont des 6 x 15 pouces pour moi sur les enclume c'était du 6X16 quand le GR est arrivé ils sont passés en 7X15 puis en 8x16 sur les Y61 à suivre
4x4tophe Posté(e) : 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2005 Merci les gars, en fait j ai des jantes en 16' deja mais c'est pour mes pneux de tous les jours... Par contre entre patolivier qui me dit maxi 235 et tetram qui me dit 255, je suis un peu perdu, quelle est la taille max??? Sinon concernant la garde au sol, il faudra bien que je mette une rehausse à l'occaz (mes amortos vont bien finir par mourrir.... )
patolivier Posté(e) : 18 septembre 2005 Posté(e) : 18 septembre 2005 salut 4X4tophe je reste convaincu que des 255 seront plus qu'à l'étroit dans des jantes de 6 pouces Quand à ta rehausse elle relèvera la caisse mais tes ponts seront toujours à la même hauteur. Donc en TT on augmente le diametre des roues pour relever les ponts qui sont les premiers à se poser et pour passer les plus grosses roues on installe un kit rehausse pour en autre que ces roues plus grandes ne touchent pas dans la caisse.
4x4tophe Posté(e) : 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2005 Ok merci pour ces precision, c'est vrai q'une rehausse ca fait pas grand chose pour les ponts... Bon je vais essayer de voir dans la rue ce que ca donne du 235 sur un patrol (je vais bien en trouver un)... Dans un premier temps ca doit pouvoir suffir, c'est pour passer l'hiver... apres on vera!
JERRY69 Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 salut 4x4 tophe, tu pourra voir Samedi car j'ai du 235 85 R16 , comme cela te donnera une idée . Allez à Samedi
4x4tophe Posté(e) : 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2005 Nickel... une raison de plus de dire vivement samedi!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant