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Posté(e) :

Salut à tous et à toutes,

 

Je me décide enfin à présenter mon gros!

 

J'ai acquis mon troll en 2005. A cette époque il avait des petits soucis:

- tous les silenblocs HS

- armortisseurs HS

- fuite d'huile pipe d'admission + joint de cache culbuteur (fait)

- pas de thermostat (fait)

- radiateur percé (fait)

- boulon cassé dans le turbo- rétro électrique HS (fait)

- intérieur :2 (22): : on ne distinguait plus la couleur du plafond, ni même de la moquette et des sièges (fait)

- pas de lumière au tableau de bord (fait)

- plafonnier cassé (fait)

- roulement AVG foutu + 4 roulements de pivots (fait)

- disque AV + plaquettes à changer (fait)

- jeu dans croisillons arbre de transmission (fait)

- moyeu automatique côté gauche HS (fait)

- arbre cannelé et fusée usés (fait)

- impossible de désenclencher les 4 roues: vidange de boite à vitesses, boite de transfert, ponts (2 fois de suite)

- 110 kms/h maxi: vidange moteur, changement des filtres (à air quasi bouché, à gasoil foutu, à huile datant d'hérodes) - 1000 kms plus tard, je recommence

 

- problème de turbo, il ne se déclenchait pas. Après la douche froide chez Nissan :2 (10): qui m'annonçait 1290 € sans main d'oeuvre pour le changer car selon eux il était HS, j'ai rencontré un dénommé Juju spéléo à qui je dois une fière chandelle :enaccord8: pour avoir pris le temps de me dépanner et ainsi de faire fonctionner un turbo soit disant foutu (c'était juste une prise d'air)

 

Par contre à l'achat il y avait tout de même du bon:

- caisse: 268000 kms

- bas moteur: 105000kms

- culasse, turbo, pompe à injection, injecteurs, embrayage: 5 000 kms

- pneus neufs

et une gueule d'enfer :2 (15): à laquelle j'ai rajouté des jantes alu et poli mes barres d'essuie-glaces + anti-brouillard

 

Voici les 1ères tofs une fois la remise en forme effectuée

 

trolsesdbutsface.jpg

trolasesdbuts34face.jpg

trolsesdbutsprofil.jpg

trolsesdbutsarrire.jpg

 

Je fais mon rasso et viens le temps des premières modifs:

- treuil

- pare-buffle modifié

- pare-chocs avant maison

- barres de toit R21

- Body +5

- Amortisseurs + ressorts +5 Dobinson renforcés

- passage en pneus 33*12.5*15 en Discoverer cooper STT (excelletns!)

- sièges semi-bacquets à l'avant

- snorkel inox

- filtre à air XXL Green

- Réglage LDA :2 (15):

- mano pression turbo (0.8)

- vanne EGR supprimée

- intercooler face avant

- CB mais toujours un pb avec (j'emet mais je ne reçois pas)

 

4x4002.jpghttp://img651.imageshack.us/img651/3047/4x4002800600.jpg[/img][/url]

 

34faceaujourdhui.jpg

trolaujourdhuiprofil.jpg

 

En cours:

- tubes latéraux inox soudés sur chassis

- feux multifonctions à installer

- pare-chocs AR + ailes à couper

 

Ben voilà...

A bientôt pour la suite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci pour vos compliments :2 (15): effectivement je passe beaucoup de temps pour qu'il soit en état mais il faudrait que les journées fassent 48 h pour tout faire :2 (15):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Voilà donc la suite. Quelques tofs pour commencer

photo5jo.jpg

 

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photo6dg.jpg

 

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photo3lj.jpg

 

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Croisement de ponts après changement d'amortisseurs marque Koni et rénovation des ponts, cones anti-déboitement et pattes pour tenir les ressorts d'amortisseurs et câbles sur les ailes + casquette....

 

photo4be.jpg

 

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photo2et.jpg

 

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photohtl.jpg

 

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Il me restera à finir le pare-chocs arrière et à mettre un jour une deuxième batterie.....

Posté(e) :

vraiment super beau ce long;et en plus il a l air tres efficace :2 (15)::2 (15)::2 (15): et super ce pare choc tres belle prepa :2 (15)::2 (15)::betm13::betm13:

Posté(e) :

Magnifique je le trouve trop bo en biton soigner et suffisament efficace ton schnorkel est tres propre je suis entrain de faire le mien et je galere un peu mon tube fait 76 exter et du coup je depasse un peu de l'aile (pas d'extension comme le tiens)

 

Mais il, est vraiment bo :2 (26):

Posté(e) :

merci pour les compliments :2 (20): ça fait du bien vu les heures qu'on y passe........ Et c'est pas fini :2 (15):

Pour zorelle, pas de souci pour les tofs à moins que tu viennes au rasso, dans ce cas arrêtes-toi au camp des bourguignons pour regarder ça de plus près.

Posté(e) :
T'as encore de la neige chez toi ? :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

T'as bien bossé Pat :2 (19):

 

Pich :betm13:

 

Salut Pich,

Non je te rassures, y'a plus de neige en saone et loire! ca démontre juste la rapidité avec laquelle je mets les tofs en ligne. :smiley_136:

Posté(e) :
merci pour les compliments :2 (20): ça fait du bien vu les heures qu'on y passe........ Et c'est pas fini :2 (15):

Pour zorelle, pas de souci pour les tofs à moins que tu viennes au rasso, dans ce cas arrêtes-toi au camp des bourguignons pour regarder ça de plus près.

 

 

pour le rasso je dit présent.hâte de voir tout cela. :2 (15):

Posté(e) :

Petite modif supplémentaire au niveau de la carosserie.

Bas de porte en plastique virés, ponçage, peinture, autocollants et boulons pour boucher les trous des portes.

Voilà le résultat

autocol.jpg

 

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  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

slt pat il est carton ton troll.

pourrais tu me dire d'ou vient ton snorkel?

et sinon si quelqu'un a des barres de toit longitudinale comme le sien je suis preneur?

tophe

Posté(e) :

c'est clair que c'est de loin le plus jolie long que j'ai vu!

 

Son tuba est en inox et fait maison :2 (15)::2 (15):

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