Aller au contenu

Patrol gr y 60 long de 1992, pat71


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

Je me décide enfin à présenter mon gros!

 

J'ai acquis mon troll en 2005. A cette époque il avait des petits soucis:

- tous les silenblocs HS

- armortisseurs HS

- fuite d'huile pipe d'admission + joint de cache culbuteur (fait)

- pas de thermostat (fait)

- radiateur percé (fait)

- boulon cassé dans le turbo- rétro électrique HS (fait)

- intérieur :2 (22): : on ne distinguait plus la couleur du plafond, ni même de la moquette et des sièges (fait)

- pas de lumière au tableau de bord (fait)

- plafonnier cassé (fait)

- roulement AVG foutu + 4 roulements de pivots (fait)

- disque AV + plaquettes à changer (fait)

- jeu dans croisillons arbre de transmission (fait)

- moyeu automatique côté gauche HS (fait)

- arbre cannelé et fusée usés (fait)

- impossible de désenclencher les 4 roues: vidange de boite à vitesses, boite de transfert, ponts (2 fois de suite)

- 110 kms/h maxi: vidange moteur, changement des filtres (à air quasi bouché, à gasoil foutu, à huile datant d'hérodes) - 1000 kms plus tard, je recommence

 

- problème de turbo, il ne se déclenchait pas. Après la douche froide chez Nissan :2 (10): qui m'annonçait 1290 € sans main d'oeuvre pour le changer car selon eux il était HS, j'ai rencontré un dénommé Juju spéléo à qui je dois une fière chandelle :enaccord8: pour avoir pris le temps de me dépanner et ainsi de faire fonctionner un turbo soit disant foutu (c'était juste une prise d'air)

 

Par contre à l'achat il y avait tout de même du bon:

- caisse: 268000 kms

- bas moteur: 105000kms

- culasse, turbo, pompe à injection, injecteurs, embrayage: 5 000 kms

- pneus neufs

et une gueule d'enfer :2 (15): à laquelle j'ai rajouté des jantes alu et poli mes barres d'essuie-glaces + anti-brouillard

 

Voici les 1ères tofs une fois la remise en forme effectuée

 

trolsesdbutsface.jpg

trolasesdbuts34face.jpg

trolsesdbutsprofil.jpg

trolsesdbutsarrire.jpg

 

Je fais mon rasso et viens le temps des premières modifs:

- treuil

- pare-buffle modifié

- pare-chocs avant maison

- barres de toit R21

- Body +5

- Amortisseurs + ressorts +5 Dobinson renforcés

- passage en pneus 33*12.5*15 en Discoverer cooper STT (excelletns!)

- sièges semi-bacquets à l'avant

- snorkel inox

- filtre à air XXL Green

- Réglage LDA :2 (15):

- mano pression turbo (0.8)

- vanne EGR supprimée

- intercooler face avant

- CB mais toujours un pb avec (j'emet mais je ne reçois pas)

 

4x4002.jpghttp://img651.imageshack.us/img651/3047/4x4002800600.jpg[/img][/url]

 

34faceaujourdhui.jpg

trolaujourdhuiprofil.jpg

 

En cours:

- tubes latéraux inox soudés sur chassis

- feux multifonctions à installer

- pare-chocs AR + ailes à couper

 

Ben voilà...

A bientôt pour la suite :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Voilà donc la suite. Quelques tofs pour commencer

photo5jo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo6dg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo3lj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Croisement de ponts après changement d'amortisseurs marque Koni et rénovation des ponts, cones anti-déboitement et pattes pour tenir les ressorts d'amortisseurs et câbles sur les ailes + casquette....

 

photo4be.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo2et.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photohtl.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Il me restera à finir le pare-chocs arrière et à mettre un jour une deuxième batterie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique je le trouve trop bo en biton soigner et suffisament efficace ton schnorkel est tres propre je suis entrain de faire le mien et je galere un peu mon tube fait 76 exter et du coup je depasse un peu de l'aile (pas d'extension comme le tiens)

 

Mais il, est vraiment bo :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments :2 (20): ça fait du bien vu les heures qu'on y passe........ Et c'est pas fini :2 (15):

Pour zorelle, pas de souci pour les tofs à moins que tu viennes au rasso, dans ce cas arrêtes-toi au camp des bourguignons pour regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments :2 (20): ça fait du bien vu les heures qu'on y passe........ Et c'est pas fini :2 (15):

Pour zorelle, pas de souci pour les tofs à moins que tu viennes au rasso, dans ce cas arrêtes-toi au camp des bourguignons pour regarder ça de plus près.

 

 

pour le rasso je dit présent.hâte de voir tout cela. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.