Posté(e) : 29 mars 201015 a Bonjour, il a parcouru 2000 km, les premiers 1000 km pas de souci, les poses faites rouler de nuit la plupart du temps pas de chauf, les autres mille avec niveaux vérifiés rajout un peu de LDR. repos aussi assez souvent pas de chauf; mais un claquement survenu entre temps pour finir le trajet. Claquement bas moteur coté grosse poulie du bas : il y a le ventilo, l'alternateur et la pompe de direction qui sont entrainées par cette poulie. MERCI pour vos idées qui se rassemblent avec les miennes, mais j'allais démonter le carter inférieur pour voir. Et vérifier le jeu du roulement de la poulie peut-être ?. A BIENTÔT DE VOUS LIRE .
Posté(e) : 29 mars 201015 a Référent Mécanique au niveau de la poulie il n'y a pas de roulement ... Ton bruit tu peux nous le détailler ?
Posté(e) : 29 mars 201015 a Tu peux vérifier le serrage de la dite poulie , mais je n'y crois pas un instant , c'est serré béton ... Tu peux affiner ta recherche avec ton oreille sur le manche d'un gros tournevis posé vers le bruit ... attention cheveux , vêtements , ect ... Le bruit suit bien le régime moteur ? Il est plus fort en charge ? JFPAT
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur merci de mavoir repondu pour le roulement exact y en a pas vu sur RTA. JAI enleve toutes les courroies , et jai fait tourner le moteur y a pas se bruit. LE bruit de claquement sourd on aurai dit un clacquement de bielle quand les cousinet sont hors cote; on entend le bruit qui resonne dans le carter d huile. jai remis une courroie qui entraine la pompe a eau ,et qui entraine l alternateur. idem jai le bruit en question,je supose que sa vient de l alternateur.bon de toute façon j attend des renseillements des idees .MERCI.
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur RE. ERECA. JAI TROUVé SE CLAQUEMENT . il ya 4 vis avec des cales sur la grosse poulie en bat ,je les ai seré dont une qui est rouiller et qui a ceder . 4 vis de cles de 10 .On dirais une poulie rajouter par dessus l autre. ET le claquement a disparu ,chouette sa c bien sa.MAIS mon alternateur n ai pas fiable la batterie me donne en voltage 11.72v moteur eteind. merci de vos recherches A+ de vous relir.
Posté(e) : 29 mars 201015 a Exact , il y a 2 poulies superposées et vissées ...c'est mieux q'un embiellage ! Pour l'alternateur , tu mesures moteur en marche , et tu dois avoir 14 V environ . Si tu as moins de 12 moteur éteint , c'est ta batterie qui est faiblarde . JFPAT
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur ok dac .. jai mis la baterie de REN TRAFIC qui a 3ans pour justement tester si cetai la baterie du trol qui avais un probleme . LA batterie du trol c une UK optima rouge qui a 2ans. mais c pas les batteries . jai moince de voltage le moteur en marche. A+ MERCI. PS. OUI TA RAISON C MIEUX QU UN EMBIELLAGE SUR TOUT QUE C UN ECHANGE STANDAR ET CULASSE NEUVE JOIN RENFORCER ET JEN PASSE. 5000RORO RIEN QUE LE MOTEUR.
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