clm Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 petite question sachant que l'on creve tout les 100.000 kms a peu près pourrait-on enlever la roue de secours et la remplacer par un kit crevaison ? car cela gène pour la retrovision et puis ça m'enerve d'avoir ce lourd ergot (sans compter que la roue de secours est de marque/dessin different et donc que je ne peux rouler longtemps avec). bref, est-ce une bonne idée ? et puis cela me permettrait de mettre un porte-vélo à la place
kalou95 Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Pour moi 2crevaisons en 30000km alors pour les 10000 :2 (25):
Matth28 Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 C'est toujours quand n'a pas quelque chose, que tu en a besoin!
fintroll Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Si tu as envie de l'enlever vas y. C'est pas dur. Juste quelque boulons pour la roue et quelque boulons en plus pour le support. Ca ne devrait pas te prendre plus qu'un quart d'heure.
carptrotter Posté(e) : 31 mars 2010 Posté(e) : 31 mars 2010 C'est toujours quand n'a pas quelque chose, que tu en a besoin! on ne peut pas dire mieux.mieux vaut prévenir et ne pas oublier de gonfler la roue de secours
gr-55 Posté(e) : 1 avril 2010 Posté(e) : 1 avril 2010 Sans compter qu'un "kit crevaison" pour des roues de cette taille..........
trappeur Posté(e) : 1 avril 2010 Posté(e) : 1 avril 2010 Sur le nouveau toy, il n' y a plus de roue de secours , fait comme eux si tu n'as pas peur ! perso ma roue est bien derrière mon troll
PACHY54 Posté(e) : 1 avril 2010 Posté(e) : 1 avril 2010 bonjour, T'as pass une DS pour rouler sur 3 roues ! à moins d'avoir le barda pour réparer sur place, de préférence sur la BAU lors d'une migration de fin juillet et avec une déchirure sur le flanc, (des pièces sont en trop sur certains véhicules), t'es pas dans la m....e ! Les nouveaux Toy n'ont plus rien à voir avec un 4x4 et quand tu es en panne sur l'autoroute, le prix du dépannage de nuit + l'intervention au garage te persuaderont très vite de remettre une RDS.... renseigne-toi avant ta manip...... et puis une niche vide avec 4 trous dans la porte ARD, c'est pas beau ! comme un escargot sans sa coquille.... ma roue est bien derrière mon troll" et pour mes randos/raids, la seconde toujours debout à l'intérieur.... en mai dernier, j'ai pris un fer de parc sur un pneu avec 1000 km HS, tu fais comment après.... dans la pampa ! Bonne réflexion !
de Prinsac Posté(e) : 30 octobre 2010 Posté(e) : 30 octobre 2010 si tu prends l'autoroute sans roue de secours (valable aussi pour une remorque ) non seulement tu paieras pour le remorquage mais aussi tu auras une amende pour absence de roue de secours .info d'un patrouilleur d'autoroute. GG
Eklipse_1971 Posté(e) : 30 octobre 2010 Posté(e) : 30 octobre 2010 En France tu n'as pas le droit de circuler sans roue de secours en plus de le remplacé par un kit non plus il faut qu'il soit d'origine et que ton véhicule soit homologué avec ce kit compresseur ou bombe anti-crevaison alors gaffe A+
Eklipse_1971 Posté(e) : 30 octobre 2010 Posté(e) : 30 octobre 2010 ah si encore un truc ta roue de secoure doit être de la même taille que tes roues sur le véhicule sinon c'est 135€ A+
gr-55 Posté(e) : 31 octobre 2010 Posté(e) : 31 octobre 2010 Du même diamètre, je suppose... sinon toutes les roues de secours "galette" fournies d'origine par les constructeurs seraient illégales !
Eklipse_1971 Posté(e) : 31 octobre 2010 Posté(e) : 31 octobre 2010 Du même diamètre, je suppose... sinon toutes les roues de secours "galette" fournies d'origine par les constructeurs seraient illégales ! tout a fait justement remarquer A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant