jième Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Bonjour Je suis à la recherche d'un conseil ou de vos témoignages. Faut-il s'équiper de jerrycans en plastique dur (spéciaux pour carburant) ou bien de réservoir métalliques façon jeep 2e Guerre mondiale ? Vos avis et expériences sont les bienvenus.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 30 mars 2010 ne pas oublier que le "jerrycan façon jeep" est allemand ! Ce n'est pas une invention des Alliés ....
espacepatrol Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Eternel débat Personnellement, j'ai opté pour une troisième solution : le réservoir additionnel, puis une quatrième solution, un réservoir de 180 litres Un jerrican n'est jamais étanche à 100%, et je n'aime pas l'odeur du go dans la voiture
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 30 mars 2010 il y a un topik pas loin avec toutes cotes pour en fabriquer un à mettre sous le châssis .. dans les 70 l
cyrillealicelaurie Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 ne pas oublier que le "jerrycan façon jeep" est allemand !Ce n'est pas une invention des Alliés .... En effet ! Aller un peu de culture Le Jerry Can (« bidon de Jerry », Jerry ou Gerry étant un surnom donné aux Allemands — Germans — par les Anglais et les Américains) est arrivé en Europe en 1944 sanglé à l'arrière des Jeep de l'armée libératrice, qui en avait copié la conception de l'armée allemande. C'est un récipient de forme parallélépipédique en tôle emboutie et soudée par brasure. Son goulot est en retrait ce qui le protège et facilite l'empilage de plusieurs jerricans. La manutention est aisée grâce à 3 tubes qui forment autant de poignées parallèles. Les flancs sont raidis par des formes en X embossées. Sa contenance originale est de 20 litres. Il est équipé d'un bouchon à vis ou à came.
Bebel21 Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Merci pour les précisions, je me coucherai encore un peu moin bête ce soir. Salut Prof.
jième Posté(e) : 30 mars 2010 Auteur Posté(e) : 30 mars 2010 Merci pour les points d'histoire et autres solutions du 3e type. Mais si vous deviez choisir entre plastique et métal, vous feriez quoi?
kalou95 Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Je ne suis pas sur mais il me semble que les jerrys can quel qu'il soit sont interdit dans les voitures
piero26 Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Merci pour les points d'histoire et autres solutions du 3e type.Mais si vous deviez choisir entre plastique et métal, vous feriez quoi? Sans aucune hésitation métal de l'armée tu les prends neuves ~ 30 euros; à surveiller le joint du bouchon. il en existe aussi d'une contenance de 10 l donc plus façileà caser par çi par là en + comme elles sont rigide tu peut les sangler solidement. Aprés tout dépend aussi de ce que tu feux faire ,mais pour le raid investi dans dans la feraille car un jour ou l'autre tu auras des souçis bidons qui se gonflent et se mettent sous pression joint qui lache sous les contraintes de déformation et j'en passe voilà mon avis aprés c'est vous qui voyez !!!
cyrillealicelaurie Posté(e) : 30 mars 2010 Posté(e) : 30 mars 2010 Sans parler des filetages et joints merdiques du goulot et de la goulotte de remplissage
jième Posté(e) : 30 mars 2010 Auteur Posté(e) : 30 mars 2010 Je vais donc investir dans deux jerrycans de 20l en métal, afin d'augmenter mon autonomie en carburant.
Laboule 67 Posté(e) : 31 mars 2010 Posté(e) : 31 mars 2010 Sage décision et n'oublis surtout pas le bec verseur qui va avec!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 mars 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 31 mars 2010 et pour terminer avec l'histoire de ce récipient il faut rappeler qu'il fut tellement volé en france en 44 que c'est devenu une affaire d'Etat ! Une récompense était offerte à ceux qui les rapportaient (vide) car s'était moins cher que d'en fabriquer et de les faire venir des US http://dodgewc52.over-blog.com/2-categorie-207020.html
cyrillealicelaurie Posté(e) : 31 mars 2010 Posté(e) : 31 mars 2010 et pour terminer avec l'histoire de ce récipient il faut rappeler qu'il fut tellement volé en france en 44 que c'est devenu une affaire d'Etat !Une récompense était offerte à ceux qui les rapportaient (vide) car s'était moins cher que d'en fabriquer et de les faire venir des US http://dodgewc52.over-blog.com/2-categorie-207020.html C'est de la culture ou un lointain souvenir Pierre ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 2 avril 2010 presque un lointain souvenir ....
troll_cool Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 bonsoir Pierre vu ta devise je serait curieux de savoir ce que tu pense sur "le code da vinci" surtout que je suis pas loin "des saintes maries" donc de sainte sahra la fille de Jesus et de Marie a+
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