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Posté(e) :

Salut a tous les trolleurs,petite question ,vu que je viens d'acquerir un td6 que je mettrais en photo des que je peux ,car je pense qu'il vaut le coup d'oeil ,et que je ne conais que tres peu cette machine ,j'aimerais savoir, en sachant que c'est un modele de 1999, avec une pompe mecanique preparer, une ligne inox ,et je me pose des question vu comme il marche peut etre meme un boitier electronique ,est il normal que mon patrol fume noir a l'acceleration ,mais fume pas mal quand meme enfin je trouve ????? Ensuite ,j'aimerais savoir, si c'est normal , peut etre en rapport avec la pompe ,que mon troll claque un peu au premier demarrage a froid le matin ????? Puis aussi ,changement complet de sujet ,mais mon racleur de sphere av droit lache de la graisse en quantite raisonnable pour l'instant, mais surtout a son point le plus bas, ai je encore un peu de temps pour le changer? Ou bien ,faut il le faire dans l'immediat ,et me conseillé vous de changer tout le kit de reconstruction de pivot en meme temps ou bien simplement mon racleur ?????? Voila pour mes questions qui j'espere trouveront des reponses ,et en attendant longue vie a ce forum qui je ne cesse de le pensée ,est fantastique.....................

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Salut a tous les trolleurs,petite question ,vu que je viens d'acquerir un td6 que je mettrais en photo des que je peux ,car je pense qu'il vaut le coup d'oeil ,et que je ne conais que tres peu cette machine ,j'aimerais savoir, en sachant que c'est un modele de 1999, avec une pompe mecanique preparer, une ligne inox ,et je me pose des question vu comme il marche peut etre meme un boitier electronique ,est il normal que mon patrol fume noir a l'acceleration ,mais fume pas mal quand meme enfin je trouve ????? Ensuite ,j'aimerais savoir, si c'est normal , peut etre en rapport avec la pompe ,que mon troll claque un peu au premier demarrage a froid le matin ????? Puis aussi ,changement complet de sujet ,mais mon racleur de sphere av droit lache de la graisse en quantite raisonnable pour l'instant, mais surtout a son point le plus bas, ai je encore un peu de temps pour le changer? Ou bien ,faut il le faire dans l'immediat ,et me conseillé vous de changer tout le kit de reconstruction de pivot en meme temps ou bien simplement mon racleur ?????? Voila pour mes questions qui j'espere trouveront des reponses ,et en attendant longue vie a ce forum qui je ne cesse de le pensée ,est fantastique.....................

 

si tu as une pompe méca de monté tu n'as pas de boitier.

si il est préparer comme tu le dit la pompe doit être bien régler donc normale que ton troll fume :2 (15):

 

pour le claquement à froid le mien le fait aussi ce n'est pas du à la pompe mais je pense plus au culbuteur qui ont du jeux.

 

pour ta fuite c'est le joint homocinétique qui faut changer (moi je le ferais desuite)

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si il est préparer comme tu le dit la pompe doit être bien régler donc normale que ton troll fume :2 (15):

 

Pour être au top au niveau prefs un diesel doit avoir un dosage plus important en gasoil donc il fume. Regarde les trucs sur youtube :2 (15):

 

pour le claquement à froid le mien le fait aussi ce n'est pas du à la pompe mais je pense plus au culbuteur qui ont du jeux.

 

Il n'y a pas de culbuteur sur un 61 car arbre a cames en tête avec poussoirs mécaniques donc voir leur jeu mais il en faudrait beaucoup pour que ca claque significativement perso j'avais le pb sur mon 60 mais pas sur mon 61 alors attendons les expériences de ceux qui connaissent ce pb

 

pour ta fuite c'est le joint homocinétique qui faut changer (moi je le ferais desuite)

 

Oui moi aussi je le ferais de suite mais si tu as une fuite à ce niveau c'est que ton joint d'arbre n'est plus étanche donc il y a de fortes chance pour que tes roulements de pivot soient hs. Personnellement je changerais le kit pivot et joint ca évite de faire deux fois le travail

 

 

Chacun apporte sa petite pierre :2 (15): attendons les autres

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Voila ,comme on en apprend tous les jours ,j'aurais une question supplementaire a poser, si a tout hasard ,quelqu'un serais deja passer par la???? J'ai apparement une petite fuite sur mon radiateur d'eau ,et il se vend dans le commerce un produit que l'on coupe avec le liquide de refroidissement ,et qui soit disans quand il fait son circuit bouche les trous, mais certains me l'ont deconseiller, car il pourrais aussi boucher des petits orifices dans mon moteur??????Alors ,selon vous a faire ou pas, et alors voir peut etre pour faire souder carrement mon radiateur par un specialiste ???? Ou bien alors quelqu'un a t'il carrement une autre solution ?????? Je suis preneur ca m'interesse................................. Merci beaucoup pour vos reponses ,qui m'ont apporte beaucoup et merci d'avance pour je l'espere tous pleins d'autres reponses pleines d'astuces encore........

Posté(e) :
Voila ,comme on en apprend tous les jours ,j'aurais une question supplementaire a poser, si a tout hasard ,quelqu'un serais deja passer par la???? J'ai apparement une petite fuite sur mon radiateur d'eau ,et il se vend dans le commerce un produit que l'on coupe avec le liquide de refroidissement ,et qui soit disans quand il fait son circuit bouche les trous, mais certains me l'ont deconseiller, car il pourrais aussi boucher des petits orifices dans mon moteur??????Alors ,selon vous a faire ou pas, et alors voir peut etre pour faire souder carrement mon radiateur par un specialiste ???? Ou bien alors quelqu'un a t'il carrement une autre solution ?????? Je suis preneur ca m'interesse................................. Merci beaucoup pour vos reponses ,qui m'ont apporte beaucoup et merci d'avance pour je l'espere tous pleins d'autres reponses pleines d'astuces encore........

 

Pour moi , le produit nada mais souder si c'est possible oui :2 (15): mais ce n'est que mon avis :2 (15):

Posté(e) :

Tu as aussi le système D, tu mets de la banane écrasée dans ton radiateur.

J'avais fait ça en Guinée et ça a tenu 6 mois :2 (20): je sais j'aurais pu changer avant :2 (15):

a plus

 

Pierre

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