phil44 Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 SLT A TOUS Comme j'ai les moyens matériels pour me fabriquer mon propre SNORKEL en inox , j'aurrai aimé savoir si il ya une section de tube rond,de tube carré oude tube rectangulaire minimale à rèspecter pour ne pas freiner en plus des coudes l'entrée d'air. Est-ce que je suis obligé de garder ma boite à air d'origine. J'ai vu sur le site le montage d'un SNORKEL en PVC d'un diamètre de 80 apparament est-ce la cote ou la section la mieux appropriée. MERCI D'AVANCE
françois Roland Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Je pense que ce n'est pas la bonne rubrique pour ce post. Pour la section, il faut que tu soit supperieur a la section de ton conduit entre la boite a air et le moteur. Il faut également augmenter afin de compensser les pertes de charge de chaque coude et de la longueure, mais la, bonjour le calcul.
Rey le bon Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Te pred pas la tête, le 76 c'est l'idéal. Et non tu est pas obligé de garder ta boite à air d'orrigine, un Twister de chez green est mieu adapté (mais ça coute 150 Euros ). Pour les coudes, l'important est de ne pas étrangler les gaz (pas d'angle trops optu), mais on à pas des F1 non plus. Allez, une petite pic pour te donner des idées.... Sinon tu aurais dus poster dans "truc et astuces"
Fab Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Salut Phil, comme te le dit Rey au dessus, diam 76 avec un twister à l'entrée.
phil44 Posté(e) : 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2005 OK LES GARS Je vous remercie pour tout les renceignements, pour ce qui est du poste si quelqu'un peut me le déplacer merci d'avance. A+
Fab Posté(e) : 19 septembre 2005 Posté(e) : 19 septembre 2005 Toujours pas les obus rouge Phil, les estivans ont tout bu T'inquiètes on ne t'oublies pas...
phil44 Posté(e) : 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2005 Est le grand FAB je ne doute en rien de tes capacités Ca doit ètre plus calme à la bergerie ,je n'entend plus d'écho de mon patlin T'en ai ou dans la prépa de ton 60 Bon sur ses sages paroles je te dis à topette
Fab Posté(e) : 20 septembre 2005 Posté(e) : 20 septembre 2005 Reste à tuber et poser IC - snorkel, bacquets.
phil44 Posté(e) : 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2005 salut FAB ,j'en profite d'avoir l'ordi à moi toute seule,pour enfin te souhaiter un grand bonjour en espérant que Laetitia et ta p'tite tribu aillent bien.Grosse pensée à vous tous. la femme de PHIL 44. PS: muscadet tu nous plait, ta part t'attend .A plus à la barrique........
Jean-Francois_24 Posté(e) : 20 septembre 2005 Posté(e) : 20 septembre 2005 C'est malheureux une femme qui boit ... Fab, c'est vraiment utiles les baquets ? Je cherche des sièges avant car les miens sont malades (surtout celui du conducteur), mais des fois on trouve des baquets à prix interessant ... A+
Fab Posté(e) : 20 septembre 2005 Posté(e) : 20 septembre 2005 Baquets ouverts et non fermés, trop galère pour monter à répétition dans le GR, pas assez de place entre le côté du baquet et le volant. En TT le baquet c'est le pied total.
phil44 Posté(e) : 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2005 C'est malheureux une femme qui boit ... Fab, c'est vraiment utiles les baquets ? Je cherche des sièges avant car les miens sont malades (surtout celui du conducteur), mais des fois on trouve des baquets à prix interessant ... A+ Je ne suis pas une femme qui boit mais une qui déguste. Et on ne rigole pas avec le MUSCADET
Fab Posté(e) : 20 septembre 2005 Posté(e) : 20 septembre 2005 C'est vrai je confirme, Carole déguste, c'est Phil qui picole
phil44 Posté(e) : 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2005 SLT A TOUS Comme j'ai les moyens matériels pour me fabriquer mon propre SNORKEL en inox , j'aurrai aimé savoir si il ya une section de tube rond,de tube carré oude tube rectangulaire minimale à rèspecter pour ne pas freiner en plus des coudes l'entrée d'air. Est-ce que je suis obligé de garder ma boite à air d'origine. J'ai vu sur le site le montage d'un SNORKEL en PVC d'un diamètre de 80 apparament est-ce la cote ou la section la mieux appropriée. MERCI D'AVANCE Et bien ça y est, il est monté par contre j'ai gardé ma boite à air. Je vous envoie les photos mercredi. MERCI à tous
phil44 Posté(e) : 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2005 Ok, mercredi SLT LES AMIS Bon les photos se n'est pas pour aujourd' hui, apparament j'ai des problémes pour envoyer les photos. :2 (25): J'ai réussi à les télécharger, mes pour les transférer sur le site"p_ _ _ _n ça ne marche pas " Je fais de mon mieux pour les transmettre , j'estime que sa vos le coup et qu'il est original, enfin bon c'est le mien et en plus il respire bien. Désolé A+
Messages recommandés