paoli Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 Bonjour, J'ai une antenne dont le brin doit mesurer 1.40 m, je trouve ça un peu long et manque de discrétion Ma question est la suivante peut on raccourcir l'antenne disons de 70 cm tout en respectant la fréquence 27 mhz soit 11 mètres. d'avance merci Pierre
Petit caillou Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 Bonjour, ton brin est monté sur quelle embase ? cordialement, Petit caillou.
trappeur Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 Tu peux toujours le couper mais ton TOS risque d'en souffrir
paoli Posté(e) : 2 avril 2010 Auteur Posté(e) : 2 avril 2010 Bonjour, ton brin est monté sur quelle embase ? cordialement, Petit caillou. Embase magnétique du style ml 145 Pierre
Petit caillou Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 en bas de ton brin tu as un manchon qui se vis sur l'embase dans lequel se trouve des spires qui rallongent artificiellement ton brin pour qu'elle rayonne en 1/4 d'onde ou en 1/2 onde ou en 5/8 eme d'onde, si tu le raccourcis tu va passer au travers et ton accord sur la bande des 27mHz sera mauvais. Il faut savoir également que plus ton antenne est longue meilleurs sera son rendement, cordialement, Petit caillou.
Bernard_83 Posté(e) : 2 avril 2010 Posté(e) : 2 avril 2010 Bonjour,J'ai une antenne dont le brin doit mesurer 1.40 m, je trouve ça un peu long et manque de discrétion Ma question est la suivante peut on raccourcir l'antenne disons de 70 cm tout en respectant la fréquence 27 mhz soit 11 mètres. d'avance merci Pierre Certainement pas !
nitro Posté(e) : 4 avril 2010 Posté(e) : 4 avril 2010 non si tu en veux une plus courte achète une 1/4 d'onde elles mesurent en moyenne 50cm
HENRI IV Posté(e) : 4 avril 2010 Posté(e) : 4 avril 2010 Si elle est comme je le suppose sur ambase magnetique , tu peut la poser sur ton capot , elle sera moins haute que sur le pavillon et tu auras quand meme un bon plan de masse.
corrado.58 Posté(e) : 4 avril 2010 Posté(e) : 4 avril 2010 si tu recherche une antenne pas très haute et performante , je te conseil la " missouri" elle est montée sur embase magnétique , mesure entre 50 et 70 cm de haut , elle possède une spire à sa base et , elle encaisse de très fortes puissance et elle a surtout une très bonne qualité d'émission et réception cdlt
Messages recommandés