Aller au contenu

Y60 : problème chauffe bizarre


LOLLKILLER

Messages recommandés

Bonjour !

Encore moi .... Voila pour ceux qui me connaissent, j'ai acheté mon troll de 1994 y a quelques temps et j'ai refait beaucoup de choses dessus. L'entretien était peu voire pas fait pendant 10 ans et l'ancien proprio roulait à l'eau ... J'ai donc refait distrib (pompe neuve) tous les filtres et joints; purge du système de refroidissement 3 fois, et pas mal d'autres choses. Lors de mes 3 purges il m'est sorti de la boue, normal car le proprio roulait à l'eau avec des trous dans le radiateur et blablabla.

Le troll n'a jamais réellement chauffé car il ne s'en servait pas beaucoup. L'autre jour sur la route lorsque je monte légèrement dans les tours j'entends un GRRRRRRRRRRRR, et dès que je passais un certain régime GRRRRRRRRR puis plus rien. A ce moment précis je vois l'aiguille monter comme jamais, j'éteins le troll devant chez moi quasi dans le max de température et le bocal bou ....

Dépressif je pense avoir pété le joint de culasse voire culasse. Le lendemain démonte, aucun signe de joint de culasse je vire le calorstat au passage, refais une purge, de la boue sort encore et toujours.

Enfin j'ai roulé 20 bornes et la température ne monte pas. Je mets le troll à l'arrêt 10mn et l'aiguille dépasse le milieu et continue à monter, je reprends le troll, je roule et ça redescend ... Je répète pas de signe de joint de culasse pas d'eau dans l'huile ni inverse ni fumée blanche ni de bubulle avec le tuyau du bocal. Une idée ???

MERCI de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.