Jackycalvi Posté(e) : 4 avril 2010 Posté(e) : 4 avril 2010 Bonjour,je souhaite me reprendre un patrol apres avoir eu un Gr année 93 tout d'origine. Cette fois je voudrais un troll plus haut me permettant de pouvoir mieux exploiter ses capacitées de franchissement. J'ai trouvé deux trolls pres de chez moi et j aimerai votre avis Le premier : -1991 -160 mkm -2,7L TD -4 pneu et jantes neuves -5300 euro http://img683.imageshack.us/i/6221774566.jpg/ http://img242.imageshack.us/i/6294491903.jpg/ Le deuxieme: -1987 -240 mkm -3,3L TD - PNEU EN 37",LAME IRONMAN SUR LES PONT,JUMELLE +6,BODY LIFT +7,AMORTISSEUR DE DIRECTION TOUCH DOG INTERCOLER http://img27.imageshack.us/i/0366177068.jpg/ http://img214.imageshack.us/i/0389467197.jpg/ Je ne pense pas faire de route avec,juste aller bosser a 2km de chez moi et l'utiliser pour le loisir. Je suis a l'écoute du moindre conseil sachant que je suis novice
Save Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 Bonjour, J'ai vu ces annonces sur leb*nc*in Corse, ce sont tous des 160/260 Le blanc à l'air bien, 5300€ 1993 160000km, motorisation? : à vérifier Le vert avec les lames sur les pont, 5000€, 1987, 240000km, 3.3td, KR160, body, pneu 37: très modifier Il y a aussi un 2.8td sur Borgo, 3800€, 1992, 261500km, aucune corrosion : il n'a pas l'air mauvais Le second semble convenir à ton utilisation, mais les pneus en 37 ? et voir dans quelles conditions les modifs ont été faite ? Fais un tour de lecture sur le forum pour te donner une idée des trucs à vérifier avant l'achat. A mon avis, si tu peux faire toi même tes modifs, c'est mieux. La fonction recherche http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63741 Penses quand même à te présenter au bistrot http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28 Et patiente, les spécialistes vont te repondrent
Jackycalvi Posté(e) : 5 avril 2010 Auteur Posté(e) : 5 avril 2010 Merci bcp pour ta réponse ! Oui le deuxieme me plait bien,mais en effet 37 en taille de pneu,ca me parrait gros et j aimerai pas que ca fragilise d'autres éléments pendant les croisements de pont...J'ai aussi remarqué que le capot moteur,avait l air d'avoir du mal a fermer,ce qui peut vouloir dire que le chassi a travaillé Bref j'attends l avis des pros,comme tu dis Pour le blanc,j ai appelé le vendeur et il semblerai que ce soit bien le kilometrage réel Pendant ce temps la,je vais me renseigner en fouinant un peu sur le fofo pour les points importants a verifier
barbu13 Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 les seuls baroud 2,7TD ont ete fabriques de 1999 a 2001. c'est le moteur du terrano. http://www.leboncoin.fr/vi/92640687.htm c'est le mien.
Jackycalvi Posté(e) : 5 avril 2010 Auteur Posté(e) : 5 avril 2010 Ah ok,merci de l'info Ca doit etre a y260 alors !
barbu13 Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 si je me trompe pas: 160: clignotants sous les feux: 3,3 et 3,3TD 260: clignotants a cote des feux: 2,7 perkins 2,8 2,8TD 2,7TD
Jackycalvi Posté(e) : 5 avril 2010 Auteur Posté(e) : 5 avril 2010 ok donc Y260 avec moteur 2,8 TD donc Cela dit,je ne sais meme pas ce qu il vaut comparé au 3,3 TD du second
barbu13 Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 si c'est un 6 cylindres c'est un 2,8 si c'est un 4 cylindres c'est un 2,7
Save Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 C'est plus compliqué Tu tapes dans la fonction recherche "160 japon 260 espagne", tu trouvera les meilleurs réponses Moi j'appelle ca des dinosaures , mais ceux-là ne sont pas prêt de disparaitre
barbu13 Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 ils ont quand meme un ennemi mortel et sournoi: la rouille
Save Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 Ils ne peuvent être bon partout. Et comme tous les Patrols, il faut les soigner au Rustol avant qu'il ne t'enrhume
barbu13 Posté(e) : 5 avril 2010 Posté(e) : 5 avril 2010 deja nous on a de la chance on a pas trop de sel sur nos routes.
Jackycalvi Posté(e) : 6 avril 2010 Auteur Posté(e) : 6 avril 2010 Je pense appeler le vendeur du deuxieme demain en fin de journée... Pourriez vous me donner quelques questions a lui poser,ca m'aiderai bcp a me decider Pas trop envie de me retrouver les mains dedans au bout de quelques sorties soft Merci a vous qui en connaisez bien plus que moi sur les patrols de me conseiller
barbu13 Posté(e) : 6 avril 2010 Posté(e) : 6 avril 2010 je connais pas le 3,3. utilise la fonction recherche et regarde les problemes qui reviennent regulierement sur ce 4x4. tout ce que je peut te suggerer, c'est de regarder la corrosion.
Jackycalvi Posté(e) : 8 avril 2010 Auteur Posté(e) : 8 avril 2010 Bon a priori,je pense m'orienter vers un autre Gr sur les conseils d'un ami J'ai testé un baroud et j'avoue que je ne suis pas fan des lames...une affaire de gout me direz vous Apres reflexion et conseils je pense aussi faire les transfo par moi meme de facon a me diriger vers un troll d'origine qui aura sans doute moins souffert ! Je vous tiendrai au courant de mon achat et biensur des modifs par la suite ! Merci encore pour votre accueil et les conseils !!
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