JPenin Posté(e) : 7 avril 2010 Posté(e) : 7 avril 2010 je voulais virer le pot cata pour eviter son encrassement... j'avais envie de supprimer la grosse gamelle centrale, que je pensais etre le pot cata, mais en lisant les sujets que j'ai trouvés la dessus, j'hésite: -beaucoup de démontage à prevoir -perte de couple à bas regime (ou regime de couple maxi plus haut, si vous préférez, exactement le contraire de ce que je cherche) j'ai peur de m'engager ds une galere, en lisant ce que j'ai trouvé qui peut me conseiller?
MORETTI Posté(e) : 7 avril 2010 Posté(e) : 7 avril 2010 salut. moi j'ai un Y61 de 2005, et je me posai les meme questions que toi concernant la modification de l'echappement. Mais vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum, vu tous les avis differents qui sont donnes, surtout que c'est un sujet tres delicat apparement, finalement moi je n'ai pas voulut me lancer comme tu le dis dans une galere et je n'ai rien touché. j'ai laissé ma ligne d'echappement d'origine et j'ai acheté un boitier artechnology chez gustave (que je remercie encore au passage pour son serieux et son professionalisme) et finalement c'est que du bonheur.
DEDIEU Posté(e) : 8 avril 2010 Posté(e) : 8 avril 2010 Salut, J ai enlevé la grosse gamelle sur mon 61 3l court, le bruit change c est plus grave et tu entends le turbo. Concernant la puissance, le patrol prend les tours plus tôt. J ai aussi un boitier art, ça s'est super.
JPenin Posté(e) : 8 avril 2010 Auteur Posté(e) : 8 avril 2010 je ne doutais pas du changement de bruit en supprimant la gamelle pas de doute non plus sur la gain de puissance, due exclusivement à mon avis à ton boitier ma question reste posée : est-ce vraiment si galère de supprimer le pot cata ???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 8 avril 2010 ce qui est galère c'est d'accéder aux vis coté turbo et ensuite de las faire bouger car souvent bien cuites
Ultraviolet91 Posté(e) : 8 avril 2010 Posté(e) : 8 avril 2010 je ne doutais pas du changement de bruit en supprimant la gamellepas de doute non plus sur la gain de puissance, du exclusivement à mon avis à ton boitier ma question reeste posée. est ce vraiment si galere de supprimer le pot cata??? pourquoi "galère" tu peux virer ton cata, la gamelle centrale et juste garder le dernier silencieux,comme ça ton troll ne fera pas trop de bruit,respirera mieux et de plus sera plus leger
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 avril 2010 Administrateur Posté(e) : 8 avril 2010 ma question reste posée : est-ce vraiment si galère de supprimer le pot cata ??? Jette un oeil ici http://www.patrol-gr.net/trucs172.php Tu verra c'est la partie la plus compliquée à démonter sur la ligne ! Les pièces à démonter pour avoir accès aux vis du catalyseur
JPenin Posté(e) : 8 avril 2010 Auteur Posté(e) : 8 avril 2010 merci jeff j'avais lu ce post c'est ça qui m'a fait peur
pimbo Posté(e) : 8 avril 2010 Posté(e) : 8 avril 2010 moi j aie laisse tomber les vis du cata sont soudees par les annees et en plus pas tres facile d acces
BRUNO C Posté(e) : 9 avril 2010 Posté(e) : 9 avril 2010 Démontage un peu galère, mais avec de la patience, on y arrive. Certain remplace le cata par un glasspack. Pour ma part et sur les conseils d'un copain mécano, vu la forme du cata, je l'ai ouvert comme une boite de conserve, cassé la céramique, ressoudé, un coup de peinture, et voila un glass pack pour 0€ ( désolé, j'ai oublié de faire des photos de la modif) . Avec la suppression de la vanne Egr et les réglages qui vont bien comme expliqué dans certains posts, que du bonheur. Mon bon 3lDi long de 2001 reprend plus volontier. Bon, pas comme avec un boitier ou une puce, mais ça se sent. Prochaine étape boitier Artech quoique vanne egr out ou Power chips.
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