Condor Posté(e) : 8 avril 2010 Posté(e) : 8 avril 2010 Après de longs kilomètres de tremblements croyant au défaut d'équilibrage, usure des pneus, rotules HS, suspension HS, Moyeux HS, direction HS, j'ai fini par trouver, j'avais un pneu avec une sorte de hernie ? Lors de son changement le monteur m'a dit que c'était la carcasse qui avait claqué dans la structure et c'était super dangereux au risque d'éclater, Ma question est : Cela arrive t-il souvent, et pourquoi, merci d'avance
barbu13 Posté(e) : 8 avril 2010 Posté(e) : 8 avril 2010 avec une plate ca peut arriver quand on prend un trottoir de biais un peu fort. donc je pense qu'avec un 4x4 ca peut aussi arriver avec quelque chose qui aurait un angle comme un trottoir, mais en plus grand ou plus saillant, genre une arrete de rocher prise un peu violement.
corrado.58 Posté(e) : 9 avril 2010 Posté(e) : 9 avril 2010 oui , si c'est une hernie , c'est hyper dangereux . ton pneu risque d'éclater . ayant travailler chez un grand rechappeur français , je t'explique ce qui se passe dans ton pneu : un pneu est composé : - d'une enveloppe étanche , - d'une carcasse tressée ou nappe ( métallique ou kevlar ) - et est recouvert de gomme . dans le cas de l'hernie , ça provient de la carcasse qui a la nappe endommagée ( cables cassés ) ou défaut de fabrication ( ce qui est très rare mais arrive parfois ) principalement sur un pneu neuf . ta nappe est rompue ce qui fait que lorsque tu gonfles ton pneu ( à l'air ou à l'azote ) , tu mets l'enveloppe en pression et à l'endroit ou la nappe est rompue l'air ou l'azote pousse sur l'enveloppe , la nappe fragilisée et la gomme . ce qui te fait une hernie visible sur la gomme à l'extérieur . ( c'est irréparable sur le flanc et sur la bande de roulement , seul un rechappeur peut redonner vie au pneu , mais c'est pas rentable niveau prix pour un particulier ) au démontage de ton pneu , si tu as l'occasion passes ta main à l'intérieur de ton pneu à l'endroit de l'hernie . tu peux avoir fait cela en montant un trottoir , heurter une pierre , un gros nid de poule . (il a pas mal de possibilités ) cdlt , Sébastien
francky200t Posté(e) : 12 avril 2010 Posté(e) : 12 avril 2010 bonjour hernie? c est sur? souvent c est la carcasse qui vieiellie mal et qui se deforme qu avais tu comme pneu? ils ont surement de l age c est une des raisons securitaires que les mets les gommes neuves a l ar d une plate
Condor Posté(e) : 17 août 2010 Auteur Posté(e) : 17 août 2010 Ce n'était pas du rechapé , ils avaient au moins 10 ans et pas loin de 60 000 km sur les dires de l'ancien proprietaire,
Alexis14 Posté(e) : 26 août 2010 Posté(e) : 26 août 2010 Ba moi j'ai changé de pneu et toujours ce probléme les roulements sont bon amortisseur avant neuf amortisseur de direction neuf équilibrage bon je sais plus quoi faire peut être une parallélisme
letrollbop Posté(e) : 26 août 2010 Posté(e) : 26 août 2010 Ba moi j'ai changé de pneu et toujours ce probléme les roulements sont bon amortisseur avant neuf amortisseur de direction neuf équilibrage bon je sais plus quoi faire peut être une parallélisme et le boitier de direction il ne faut pas l oublier
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