krikri67 Posté(e) : 8 avril 2010 Posté(e) : 8 avril 2010 Salut a tous, j'ai acheté un treuil et je suis entrain de le monter je vous propose donc quelques photos Je n'ai pas de body sur le Patrol, j'ai donc fais le montage suivant faites vos commentaires ! Le PC est en cours de soudure, apres la reception montage a blanc, puis mis en peinture http://img682.imageshack.us/img682/571/sdc10153m.th.jpg' alt='sdc10153m.th.jpg'> [/img]
kogel Posté(e) : 9 avril 2010 Posté(e) : 9 avril 2010 ton pare choc ressemble enormement au mien,je dois faire quelques modifs car il y a des choses au quel ont ne pense pas toujours . tu devrais faire les bout un peut plus longs pour qu ils viennent proteger le dessous de tes ailes et aussi diminuer en longueur la partie qui est de chaque coter de ton ecubier pour pouvoir te servir des anneaux souder sur le chassis sans avoir le risque de couper tes sangles ce n est que mon point de vue et se sont les modifs que je vais faire sur le mien
titicars Posté(e) : 9 avril 2010 Posté(e) : 9 avril 2010 pas mal du tout pense a bien laisser de la place en dessous pour pas couper t'es sangles quand sa tire fort.
Black-pearl Posté(e) : 9 avril 2010 Posté(e) : 9 avril 2010 Sincèrement faire travailler le treuil dans ce sens, je ne trouve pas ça top, les boulons ont une résistance au cisaillement qui n'est pas la même en traction, je parle de la fixation du treuil sur sa platine.
krikri67 Posté(e) : 10 avril 2010 Auteur Posté(e) : 10 avril 2010 Merci pour la remarque mais j'ai fait quelques recherche sur le net et il s'avère que la résistance en traction est largement supérieur quand cisaillement ci joint un lien intéressant http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm à voir et à étudier
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 10 avril 2010 Les boulons de devant travaillent en cisaillement et ceux de l'arrière en traction
fauvel Posté(e) : 10 avril 2010 Posté(e) : 10 avril 2010 bon boulot je voudrais savoir le diametre du tube SVP
krikri67 Posté(e) : 11 avril 2010 Auteur Posté(e) : 11 avril 2010 Effectivement les vis laterales (châssis) travail en cisaillement , par contre je pense que les efforts sont repartis sur les trois boulons M12 le diamètre du tube est du 88,9 mm, standard dans la tuyauterie industrielle
fauvel Posté(e) : 11 avril 2010 Posté(e) : 11 avril 2010 ok cest pas du tube de P....... Je pense que je vais refaire les miens mais je pense prendre 2 tubes superposé de 1 a 2 cm ave un diametre plus petit.
PATROL GT Posté(e) : 24 avril 2010 Posté(e) : 24 avril 2010 Fixation identique au mien , entre les longerons .J'ai pas eu de problèmes avec la boulonnerie coté cisaillement jusqu'à présent. Par contre il est peut-être un peu exposé là dessous . Travail sérieux en tous cas, bravo . GT
krikri67 Posté(e) : 24 avril 2010 Auteur Posté(e) : 24 avril 2010 Pour le débrayage il faut simplement tourner la manette en ce qui concerne l'exposition aux chocs j'ai une protection en alu a+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant