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Y60 : c'est la mode, fuite d'huile


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Quelques gouttes d'huile mon fait chercher la source, dans un premier temps j'ai trouvé à l'arrière du cache culbuteur une fuite, vérification du serrage et la bonne pioche :2 (15): les deux derniers du côté de la fuite étaient desserrés, donc quelques tours de clé de 10 et je pense avoir résolu le problème, mise à niveau de l'huile et c'est parti pour une journée de boulot. De retour à la maison, je passe sous le trol et la petite goutte est toujours là :2 (10):

Après une recherche plus approfondie j'aperçois sur le coté (côté passager) du moteur avec pour point d'origine possible peut-être le joint de culasse, une trace noire d'une largueur de 5 cm assez sèche (la chaleur du moteur) qui descend jusqu'au dessous du carter.

Est-il possible que j'ai un problème à mon joint de culasse (fissure, mauvaise étanchéité, autres...) sans pour autant en avoir les symptômes, mon trol ne chauffe pas du tout température d'huile toujours 5 millimètres en dessous du milieu et temp. d'eau au milieu.

Merci de vos réponses.

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