Ludo3L3-974 Posté(e) : 14 avril 2010 Posté(e) : 14 avril 2010 salut à tous je suis à la recherche d'un ou plusieurs petits conseils: quelle référence d'huile pour : pont AR avec GL pont AV et BV+BT merci d'avance Ludo
ptit patte 35 Posté(e) : 14 avril 2010 Posté(e) : 14 avril 2010 Je pense que c'est çà Huile pour Y60 2.8L Moteur 6.7 L 15w40 semi synthèse Boite de vitesse 3,6 L SAE 80w90 GL4 ou GL4+ vidange tous les 40 000 Boite de transfert 2 L SAE 75w90 GL4 ou GL4+ vidange tous les 40 000 Pont AV 5.4 L SAE 80w90 GL5 vidange tous les 40 000 Pont AR avec bloc 3 L SAE 80w90 GL5 vidange tous les 40 000 Pont AR a glissement limite 90 LSD vidange tous les 40 000 Direction assisté 2 L Dextron
Save Posté(e) : 14 avril 2010 Posté(e) : 14 avril 2010 Salut, il y en a qui sont plus rapide que moi le matin Mais j'ai des liens, qui ramènent à d'autres http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75079 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74317
Fox Posté(e) : 14 avril 2010 Posté(e) : 14 avril 2010 salut à tous je suis a la recherche d'un ou plusieurs petit onseils: quelle réfèrence d'huile pour: pont AR avec GL pont AV et BV+BT merci d'avance Ludo salut ludo tien j'ai ça tiré de la RTA pour le glissement limité moi je met ça
tourns Posté(e) : 15 avril 2010 Posté(e) : 15 avril 2010 merci pour ces infos est ce que les capacités sont les memes sur le 3.3l? comment puis je ere sur que mon pont arr est bien monté avec de l huile lsd? merci steph j espere posté au bon endroit
Fox Posté(e) : 15 avril 2010 Posté(e) : 15 avril 2010 si sur ton pont, je pense car je ne connais le 3.3, tu as une commande avec un tuyau pneumatique c'est que tu as un bloc donc pas de LSD " mais à vérifier
BIGBOY Posté(e) : 15 avril 2010 Posté(e) : 15 avril 2010 on voit pas tres bien,mais c'est là c'est pour un 3.3 FOX pas un gr
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 15 avril 2010 si sur ton pont, je pense car je ne connais le 3.3, tu as une commande avec un tuyau pneumatique c'est que tu as un bloc donc pas de LSD " mais à vérifier le bloc type Y60 ou Y61 n'existe pas sur le 3.3 ! Des rares 3.3 peuvent avoir un pont à glissement limité et le seul moyen de le vérifier c'est de lever une roue et de la faire tourner : si elle tourne = pas de lsd à mettre car différentiel classique
Ludo3L3-974 Posté(e) : 16 avril 2010 Auteur Posté(e) : 16 avril 2010 salut à tous on est donc bien d'accord sur le fait que les3L3 TD ne sont pas tous équipé en Glissement Limité??? et que si je veux testé faut lever les deux roues et si ça ne tourne pas dans le même sens il ya un GL si ça tourne ans le m^me sens yen a pas??? c ça ou je n'ais rien compri???? pour info, je vais tester dans MOTEUR/BV/BT PONT AV/AR ET POMPE INJECT un traitement filmogène, qui est super efficace dans mes vieux tracteur d'occasion...se mélange ds l'huile et rattrape un petit peu l'usure de la féraille je vous en direz donc plus une foi traité salut et bon we
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 16 avril 2010 garde ton argent .. ces traitements se font avant la dégradation pas après ! Pour le diff tu ne lèves qu'une roue
Ludo3L3-974 Posté(e) : 16 avril 2010 Auteur Posté(e) : 16 avril 2010 c'est pas faux mais bon, là sur le coup ça ne me coute pas trop cher on dira ... donc je veux bien tester, nous avons passé bcp de temps à les tester sur les vieux blocs PERKINS et MWM, et parfois c'est vraiment surprenant ... le commercial me dit que ça ne marche pas sur tous les modèles, moi j'ai testé dans mon LJ70 TOY traitement moteur, ça va nickel ... et sur ma JEEP CJ7 boite de vitesse et de TRANS + les deux ponts, et j'ai quand même constaté une amélioration après c'est comme tout y a les pour et les contres, et justement comme tu parles de dégradation, par exemple le traitement moteur que tu rajoutes à l'huile, vient rattraper l'usure du temps et donc un peu la dégradation, c'est sûr ça ne te remoule pas un cylindre à l'origine.... in chala comme on dirait ... je vous donnerai mon impression ... et je ferai le test demain matin du GL comme tu l'expliques ... merci a+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 16 avril 2010 le MWM fragile du coté des derniers paliers de l'arbre à cames et des poussoirs correspondants
thier Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 que veut dire LSD????? je cherche donc de l'huile pour glissement limité 5.4L car pont avant mais que choisir???
jon38 Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 (modifié) . Modifié 16 décembre 2012 par jon38
thier Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 si quelqu'un à un tarif moyen que je ne me fasse pas trop avoir merci
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 avril 2010 Modérateur Posté(e) : 22 avril 2010 je cherche donc de l'huile pour glissement limité 5.4L car pont avant mais que choisir??? il te faut une huile portant la mention : "lubrifiant pour différentiels à glissement limité et ponts autobloquants" perso, j'ai utilisé de la TITAN Gears LS 90
Save Posté(e) : 23 avril 2010 Posté(e) : 23 avril 2010 Pas besoin de répéter , j'avais compris. Notre Fox à besoin de repos
Fox Posté(e) : 23 avril 2010 Posté(e) : 23 avril 2010 Pas besoin de répéter , j'avais compris.Notre Fox à besoin de repos je vais finir par croire que ta raison ça fait la 2° fois cette semaine que je radote
thier Posté(e) : 27 avril 2010 Posté(e) : 27 avril 2010 on m'a conseillé de la spirax A 90 ls à 3.83 € Ht le litre ca irait???
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 avril 2010 Modérateur Posté(e) : 28 avril 2010 on m'a conseillé de la spirax A 90 ls à 3.83 € Ht le litre ca irait??? si LS veut dire 'limited slip' possible ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 28 avril 2010 C'est de la Elf ou Shell ..... Spirax Shell A LS High quality heavy duty axle oils for limited slip differentials Heavy Duty essieu qualité des huiles Haut différentiels à glissement limité Spirax A LS oils are blended in a number of different viscosity grades for use in a wide Spirax A LS huiles sont mélangées dans un certain nombre de grades de viscosité différente pour une utilisation dans une large varieté of automotive axle units with limited slip differentials. diverses unités de l'automobile essieux avec différentiel à glissement limité. Applications • • Automotive transmissions transmissions automobiles Suitable for heavy duty vehicles, including Convient pour les véhicules lourds, y compris construction machines or buses, and passenger machines de construction ou de bus, et le passager cars which are fitted with limited slip differentials. Voitures qui sont équipés de différentiels à glissement limité. Performance Features and Benefits Caractéristiques de rendement et des avantages sociaux • • Comprehensive components complet de composants Specially selected additives impart good anti-wear, Des additifs choisis spécialement donne de bons anti-usure, anti-rust characteristics, oxidation and thermal -Rouille caractéristiques anti, l'oxydation et thermique stability as well as the required coefficient of la stabilité ainsi que le coefficient nécessaire de friction to meet requirements of limited slip friction pour répondre aux exigences de glissement limité differentials. les écarts. Specifications and Approvals Spécifications et homologations API Service Classification Classification API du service GL-5 GL-5 Health & Safety Santé et sécurité Guidance on Health and Safety are available on D'orientation sur la santé et la sécurité sont disponibles sur the appropriate Material Safety Data Sheet, which le cas échéant la fiche signalétique, qui can be obtained from your Shell representative. peuvent être obtenus auprès de votre représentant Shell. Protect the environment Protéger l'environnement Take used oil to an authorised collection point. Prenez l'huile usée à un point de collecte agréé. Do Faire not discharge into drains, soil or water pas déverser dans les égouts, le sol ou l'eau Typical Physical Characteristics Caractéristiques physiques typiques Spirax A LS Spirax A LS 90 90 80W-90 80W-90 85W-140 85W-140 SAE Viscosity grade Grade de viscosité SAE 90 90 80W-90 80W-90 85W-140 85W-140 Kinematic Viscosity Viscosité cinématique ASTM D 445 ASTM D 445 at 40°C à 40 ° C mm mm 2 2 /s / S 155 155 146 146 358 358 at 100°C à 100 ° C mm mm 2 2 /s / S 15.0 15,0 14.7 14,7 25.6 25,6 Viscosity Index Indice de viscosité ISO 2909 ISO 2909 96 96 100 100 94 94 Density at 15°C Densité à 15 ° C kg/m kg / m 3 3 ASTM D 4052 ASTM D 4052 909 909 909 909 908 908 Flash Point CoC CDC Point d'éclair °C ° C ISO 2592 ISO 2592 210 210 210 210 215 215 Pour Point Point d'écoulement °C ° C ISO 3016 ISO 3016 -27 -27 -27 -27 -27 -27 These characteristics are typical of current production. Ces caractéristiques sont typiques de la production actuelle. Whilst future production will conform to Shell's Alors que la production future sera conforme à Shell specification, variations in these characteristics may occur. cahier des charges, les variations de ces caractéristiques peut se produire
thier Posté(e) : 28 avril 2010 Posté(e) : 28 avril 2010 ca doit être de la shell car la ref shespia90ls est-ce bon au pas car la lecture ne n'éclaire pas visiblement c'est ce qu'ils préconisent pour un terrano2
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