bordez Posté(e) : 18 avril 2010 Posté(e) : 18 avril 2010 Hello les patroleux j'en suis, un peu par hasard je l'admets, il nous fallait un 4x4 car habitons dans campagne normande profonde et humide et surtout pour tirer un van 2 places (chevaux vous l'aurez compris). Un petit élevage familiale, 6 chevaux 4 enfants donc nous investissons dans un Y61 long TD6 1998 180 000km en décembre 2006. Autant vous dire déception totale au fur et à mesure de notre utilisation: - Pas de puissance - démarrage à chaud parfois impossible - boîte de vitesse qui craque sur certains rapports. Bref d'abord direction chez Nissan (Rouen, à 50 km de la maison, le plus près) pour expliquer mon problème puis devant tous les sous qu'ils demandent et la faible attention qu'il me porte, je m'oriente vers des petits garages connaisseurs de 4x4 Patrol, très rares dans nos contrées . De garages en garages et de factures en factures nos problèmes persistent et ne sais plus à quels saints nous vouer.Notre gros mou reste désespérement mou (pas à peu de puissance), et le laissons tourner pour ne pas se taper la honte à verser de l'eau froide sur la pompe pour qu'il démarre à chaud. Démarrage en cote avec deux chevaux dans le van c'est limite dangereux, il faut descendre les chevaux pour aller sur le plat.... A savoir que nous avons un monospace pour l'école et les enfants et moi je roule dans une petite plate pour aller au boulot. Le troll n'est essentiellement utilisé que pour tirer le van. En revanche notre petit élevage équestre, lui se porte bien et aujourd'hui devons trainer plus de poids. Sur la carte grise de notre gros lymphatique il est tout de même noté 6420 kg de PTR il devrait pouvoir tracter le bougre ! Nous venons de changer de van et investi dans un 4 places dont le PTAC est de 3,5t. J'abandonne l'idée de passer mon permis PL, vu le faible usage que j'en aurai et surtout ma femme est amenée à emener nos chevaux également et sommes tous les deux titulaires du permis EB. Donc sans offusquer qui que ce soit aujourd'hui le troll toise 209 000km, même si je me suis attaché au feulement des 6 cylindres, faut-il que je m'oriente sur un autre engin ? Nous n'avons qu'une utilisation en traction (plus chasse en forêt avec les chiens) et avons besoin d'un 4x4 qui marche, pardons qui roule et surtout qui a de la puissance. Selon ce que je lis sur votre site tout est solutionnable mais à quel prix en temps, en énergie, en argent ? Je suis admiratif de certains d'entre vous qui se lancent dans la chirurgie dieséliste etc...J'ai peu de temps et si je comprends bien il faudrait que j'en accorde à la mécanique du troll. C'est pas que ça m'effraie quand on s'occupe de chevaux il faut toucher à tout, mais nous sommes surpris du manque de fiabilité. Notre usage tient plus de l'utiltaire que du tout terrain. Je serai très content d'avoir l'avis de spécialistes tels que vous. Que devons nous faire ? Certains me parlent du HDJ (80 ou 100), du defender : des increvables avec beaucoup moins de problèmes....Vous remerciant de votre attention un patroleux très déçu !... cordialement, à bientôt.
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 avril 2010 Administrateur Posté(e) : 18 avril 2010 Demande à quelqu'un près de chez toi de te preter un Y61 3.0l surtout si il est un peu modifié ... c'est le jour et la nuit par rapport à un Y61 TD6, essayer c'est l'adopter. Pour le bruit du 6 cylindres c'est vrai qu'il est bcp plus agréable pour les oreilles par rapport au 3.0l. Comme le tien à des km au compteur et quelques années déjà ... je te conseille de changer et de prendre soit : un Patrol Y61 3.0l de 2002 minimum ou Un toyota HDJ 100 Après c'est un choix à faire ... Les gouts et les couleurs ! Sinon un gros 4x4 américain peut aussi faire l'affaire pour ton utilisation, mais attention à la consommation. Amicalement.
ptit patte 35 Posté(e) : 19 avril 2010 Posté(e) : 19 avril 2010 Je transporte des chevaux et pour ça j'ai un patrol long Y60 "modifier" et un iford 2 places Je tracte avec depuis 1991 il a 350 000 km . C'est sur qu'avec un y61 TD6 tu doit pas rigoler. Ton engin doit avoir quand même un gros souci, si en plus il ne démarre pas à chaud Chez moi il y a un Y61 4.2L diesel atmo a vendre si tu des moyens conséquent il est de 2007 a 22 00 Kms et coute 27 000€ mais là tu as un camion et pour tirer un van c'est sans souci . Mais il est sur qu'avec un budget moins conséquent tu pourra trouver ton bonheur mais là il te faut un engin avec plus de chevaux et de couple comme le Y61 3L et pour tracter il faut un long .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant