domayeux Posté(e) : 19 avril 2010 Posté(e) : 19 avril 2010 Bonjour après en avoir bavé avec une seule batterie, et tout le bazar qui pompe ... après des petits matins pas glorieux du tout ... où la charge était insuffisante pour lancer le 3l il fut procédé aux aménagements suivants, grâce à l'appui oh! combien précieux de "Black-Pearl" il ne sera pas dit qu'à "PASSION-TOUT-TERRAIN" la solidarité est un vain mot - déménagement du compresseur qui était dans la cavité pour 2ème batterie - installation sur un support (made "team-trol") de la 2ème batterie à gel - installation d'un coupleur / répartiteur, et d'un boîtier à fusibles - re-distribution des alimentations pour; frigo, treuil, longues portées, compresseur, etc. - positionnement de cadrans dans l'habitacle pour surveiller la charge des batteries - positionnement dans l'habitacle d'une diode pour s'assurer du fonctionnement du répartiteur (couplage/découplage) dans nos périples le compresseur est un élément indispensable, mais son positionnement se trouvait des plus compliqué, car - sous les sièges, étant chauffants .. pas de place .. sinon le refuge de notre ... chat - derrière les sièges avant, c'est complet de chez complet - sur les cotés des coffres; entre lits de camps, table pliante et "petit bordel", nada ... muffi de plus il fallait un endroit accessible ... et qu'il soit bloqué car avec son poids, je ne voudrais pas le voir décoler dans l'habitacle la soluce fut trouvée, en le mettant ... DANS L'ARB ... ma foi, tant que les oueds ne sont pas en crus et si on passe dans trop d'eau, on laisse sécher, et cela devrait le faire … ??? non ??? enfin c'est fait pour remédier aussi à un accessoire qui n'aime pas trop les passages en force dans les dunes et rocaille … les marche-pieds notre ami « team-trol » étant parti à lancer une fabrication pour lui, je lui ai emboité le pas, et il en a fait 2 paires si a cela on ajoute que je vais mettre de nouvelles chaussettes; des AT de chez BF Goodrich en 285/71-17 je vais être fin prêt pour le « Rasso 2010 » mais aussi pour notre prochain périple ... voilà ce qu'en tofs cela peut donner on y est
nitro Posté(e) : 19 avril 2010 Posté(e) : 19 avril 2010 joli ce montage on reconnait la touche de black-pearl THE BLACK-PEARL TOUCH
sleepyhollow Posté(e) : 19 avril 2010 Posté(e) : 19 avril 2010 Joli prépa. J'aime bien les cadrans de charge des bateries. Une p'tiote info où l'on peut les trouver, merki
torrot Posté(e) : 19 avril 2010 Posté(e) : 19 avril 2010 très belle réalisation ! mais le compresseur dans l'ARB, ça va pas poser de pbs avec l'eau ???
domayeux Posté(e) : 19 avril 2010 Auteur Posté(e) : 19 avril 2010 Joli prépa.J'aime bien les cadrans de charge des bateries. Une p'tiote info où l'on peut les trouver, merki Black-Pearl a répondu ... de façon assez sibylline - en Alsace chez Dietz ?? j'ai cherché sur le Net ?? :2 (25): rien trouvé
domayeux Posté(e) : 19 avril 2010 Auteur Posté(e) : 19 avril 2010 Bien joué Dom à dans 10 jours je veux "Païs"
domayeux Posté(e) : 19 avril 2010 Auteur Posté(e) : 19 avril 2010 très belle réalisation !mais le compresseur dans l'ARB, ça va pas poser de pbs avec l'eau ??? c'est un peu la question ?? ... en Anglais "The Question" - je ne raffole pas du tout des bourbiers, et je n'ai pas les chaussettes pour les faire, donc ce point est dégagé - reste ce que j'ai dit les oueds en crus, ce qui est relativement rare au M-O où je me retrouve le + souvent - le compresseur est à près d'1 mètre de hauteur (pas contrôlé) - 1 mètre d'eau dans un oued ou wadi, à ce moment le courant est très impétueux, et de travers, je ne pense pas que je prendrais le risque de traverser - néanmoins une réflexion sur les moyens de protéger le compresseur où il se trouve n'est pas superflue VOS IDÉES SONT LES BIENVENUES - je pensais l'asperger copieusement de "W40" à titre préventif ?? - ? - ? - ? - ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 20 avril 2010 tu l'enfermes dans un boitier que tu gonfles avec le compresseur ... comme ça en traversant l'oued c'est de l'air qui sortira et pas de l'eau qui rentrera dans la boite
Black-pearl Posté(e) : 20 avril 2010 Posté(e) : 20 avril 2010 Joli prépa.J'aime bien les cadrans de charge des batteries. Une p'tiote info où l'on peut les trouver, merki Black-Pearl a répondu ... de façon assez sibylline - en Alsace chez Dietz ?? j'ai cherché sur le Net ?? :2 (25): rien trouvé Faut que je retrouve car depuis je les ai remplacés par ceux que vous connaissez dans le plafonnier, de chez Express-tuning. Les Dietz je les ai trouvés dans un magasin de sono voiture sur "la Baye" en Alsace, mai je n'ai plus l'histo dans mon compte ....
domayeux Posté(e) : 21 avril 2010 Auteur Posté(e) : 21 avril 2010 tu l'enfermes dans un boitier que tu gonfles avec le compresseur ... comme ça en traversant l'oued c'est de l'air qui sortira et pas de l'eau qui rentrera dans la boite ... "boitier gonflable" tu m'expliqueras au "Rasso"
domayeux Posté(e) : 21 avril 2010 Auteur Posté(e) : 21 avril 2010 pourquoi tu contourne l'iraq ? ... elle est bonne la question 1 fois suffit ... j'ai déjà donné c'était en 1990 où je fus 1 "invité" de force pour plusieurs mois alors que je coulais des jours heureux au Koweit et que je n'en demandais pas tant
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 21 avril 2010 pour l'afficheur allemand http://cgi.ebay.at/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230459786923 http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ro&u=http://www.youmago.ro/object/view/voltmetre-digitale-dietz-volt-digital-26030/450174&ei=7R3PS_WmIMX7_AbumvyOAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CCkQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3Dvoltm%25C3%25A8tre%2Bdietz%26hl%3Dfr
jm20 Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 Beau travail ! N'est-il pas envisageable de caser le compresseur dans une aile arrière ? Mais peut-être est-il trop volumineux ... C'est clair que c'est le bordel à caser ces engins ... Cordialement
domayeux Posté(e) : 22 avril 2010 Auteur Posté(e) : 22 avril 2010 Mais peut-être est-il trop volumineux ... effectivement
jm20 Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 En fait, sur le mien il est dans ma caisse de raid à l'arrière. Je l'ai installé en premier et fait le reste autour. Je pense qu'on peut difficilement se passer de cet accessoire une fois qu'on y a gouté, car il me serre à tout (soufler une troçonneuse, utiliser la clé à choc sur un engin en panne loin de l'atelier, ...). Je voulais le mettre sous le capot mais impossible avec l'ABS. Pas beaucoup de solutions. L'ARB ? Peut-être avec beaucoup de WD40. Est-il possible de faire une étanchéité du système ??? Si tu as la place, tu peux le mettre dans une boite mais je crains qu'elle retienne encore plus l'humidité si jamais elle rentre dedans. Finalement ta formule peut être la bonne ... Essaie aussi les produits anti humidité spécifique (marine) c'est assez efficace.
domayeux Posté(e) : 22 avril 2010 Auteur Posté(e) : 22 avril 2010 tu peux le mettre dans une boite oui mais ... le commutateur ... il est au cul du compresseur donc .. faudra ouvrir la boite à chaque utilisation .. puis "plonger" la main dedans, soit - avoir le bras qui remonte dans l'Arb - puis descend dans la boite => mission impossible, pas de bras en élastomère Essaie aussi les produits anti humidité spécifique (marine) c'est assez efficace. vi, vi, un truc à creuser là ... merci
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