Ludovic Ernst Posté(e) : 21 avril 2010 Posté(e) : 21 avril 2010 Quelqu'un saurait me donner les législations concernant les modifications d'un véhicule? (Dans quelles proportions peut-on le faire?). Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 avril 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 21 avril 2010 en France ou en Belgique ?
steph89 Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 pour la france c'est simple : "TU N'AS LE DROIT DE RIEN MODIFIER " normalement tu ne peux meme pas changer radicalement la couleur de ton vehicule :2 (25): pays libre ?????
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 avril 2010 Modérateur Posté(e) : 22 avril 2010 pour la france c'est simple : "TU N'AS LE DROIT DE RIEN MODIFIER " normalement tu ne peux meme pas changer radicalement la couleur de ton vehicule :2 (25): pays libre ????? t'es sûr ? http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=search&query=modification+v%C3%A9hicule&fq=&start=1
gr-55 Posté(e) : 22 avril 2010 Posté(e) : 22 avril 2010 En Belgique, c'est pire... leur Contrôle Technique refuse tout !
Ludovic Ernst Posté(e) : 22 avril 2010 Auteur Posté(e) : 22 avril 2010 Merci pour vos réponses. En fait j'ai posé cette question car j'ai l'intention, avec mon frère, d'acheter un Patrol et ensuite de faire tout un périple en travers une partie de l'Afrique. La mécanique étant un domaine que j'ai toujours effleuré mais jamais vraiment rencontré, je voudrais maintenant profiter de ce projet pour rafistoler un patrol après l'avoir acheté bien sûre (ce qui n'est pas encore le cas je tiens à la préciser). Ma première question portait donc sur la législation concernant les modif. En fait, mon frère et moi comptons tout connaitre sur la mécanique de cet engin. On prendra le temps qu'il faudra mais on y arrivera. Le but final étant de préparer le trol à un raid de 2 mois min à travers l'Afrique de l'Ouest. Comme vous avez l'air d'être expérimentés dans ce domaine, je comptais sur vous pour savoir si un véhicule pouvait subir de modifications (arceaux, peinture, pièces d'usure comme amortisseurs, pots d'échappements,...). Enfin tous les petites et grosses modif. avec lesquelles on apprendra énormément.
ruffus67 Posté(e) : 23 avril 2010 Posté(e) : 23 avril 2010 hello Toute transformation notable d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception par la DRIRE/DREAL. tu peux oublie , c est fini les annees 70 ou tu passe sans trop de souci le mieux c est chez les allemand , tout est note sur la carte grise , tu paye , c est fait dans les regles avec tuf et tout est bon , pas pour rien qu il roule avec des moteur de calibra turbo dans les corsa A........................
Trollex Posté(e) : 12 juillet 2010 Posté(e) : 12 juillet 2010 En Belgique, c'est pire... leur Contrôle Technique refuse tout ! Vraiment tout allons allons
stunt Posté(e) : 12 juillet 2010 Posté(e) : 12 juillet 2010 Pas trop d'accord la dessus , quand ont voit les belges en matiére de tuning , c'est quand même pas des rigolos , alors non pas que j'aime le tuning mais des fois ont les voit avec des voitures , ben ont ce demande bien ce que ça pouvait être a l'origine , est pourtant ils roulent donc passe au CT !!!
matmax Posté(e) : 12 juillet 2010 Posté(e) : 12 juillet 2010 le mieux c'est l'Angleterre ! sur l'autoroute y a des tractopelles qui roulent a 80 km/h des Hotroad en échappement libre, des caisses de circuit et tout ça "street légal" :2 (25): D'ailleurs y a pas une ferraille dans leur parc auto et les petites caisses, y en a presque pas !
Trollex Posté(e) : 13 juillet 2010 Posté(e) : 13 juillet 2010 Pas trop d'accord la dessus , quand ont voit les belges en matiére de tuning , c'est quand même pas des rigolos , alors non pas que j'aime le tuning mais des fois ont les voit avec des voitures , ben ont ce demande bien ce que ça pouvait être a l'origine , est pourtant ils roulent donc passe au CT !!! Je parlais de modifs raisonnables, genre rehausse +6cm, LP,...
gr-55 Posté(e) : 13 juillet 2010 Posté(e) : 13 juillet 2010 Moi aussi... quand tu vois un gars qui change le pommeau de levier de vitesses et qui est recalé pour ça ! En France, on en est pas là....
B.M Posté(e) : 13 juillet 2010 Posté(e) : 13 juillet 2010 mon troll a été recalé au c.t mais c'est de ma faute. Par contre le gars du contrôle avait des doutes sur mes feux arrières façon "land" et sur mes vitres plexi à l'arrière, alors il a appelé un centre de renseignement et il a obtenu comme réponse : du moment que ça respecte l'emplacement original, c'est toléré...
Clement 59 Posté(e) : 25 décembre 2013 Posté(e) : 25 décembre 2013 mon troll a été recalé au c.t mais c'est de ma faute. Par contre le gars du contrôle avait des doutes sur mes feux arrières façon "land" et sur mes vitres plexi à l'arrière, alors il a appelé un centre de renseignement et il a obtenu comme réponse : du moment que ça respecte l'emplacement original, c'est toléré... puti....le gas t'aurais refusé parce que t'avais des vitres en plexi et changé le type de feux du moment qui fonctionne y a rien à dire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant