hamel Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS
Voyageur56 Posté(e) : 28 septembre 2005 Posté(e) : 28 septembre 2005 Et ça te fais marrer? Mon avis est que sur un 61 il faut faire gaffe car le reniflard il renvoie de l'huile dans le moteur. Si tu le retire il risque d'y avoir un important frottement, et plastique contre plastique ça chauffe et ça va finir par se souder si c'est pas bien lubrifié. D'ailleurs c'est écrit sur la notice: "... risque d'échauffement!" Sur un 60, si tu retire l'EGR et que tu retire pas le reniflard, tu n'a fait que les 3/4 du boulot. C'est facile à débrancher, il suffit de mettre une autre durit et une gamelle...
the bargeots Posté(e) : 28 septembre 2005 Posté(e) : 28 septembre 2005 C'est sur un TD6 ou un 3L? Meme si c'est pas très important... Tintin et Mac gyver le deconseilles fortement, car cela empecherais la lubrification des soupapes. De mon coté comme j'aime bien experimenter des choses, le mien est envoyé dans une bonbonne prevue a cet effet. Autant dire que mon moteur n'avales plus les saloperies d'EGR et d'huile, il s'en porte très bien. Mais après c'est toi qui choisis...
Tintin32 Posté(e) : 28 septembre 2005 Posté(e) : 28 septembre 2005 Mais après c'est toi qui choisis... Trés bon esprit de modération bargeots J'apprécie . Pour reprendre un squetche célèbre de "Chevallier et Laspalèce"....sur les voyages . C'est vous qui voyez ....Y'en à qu'ont essayé .....ils ont us des problèmes ...! C'étais l'époque de "La classe" sur FR3 .
the bargeots Posté(e) : 28 septembre 2005 Posté(e) : 28 septembre 2005 J'essaies de m'ameliorer j'arriverais un jour peu etre a dire qu'il ne fait pas l'enlever...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 septembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 30 septembre 2005 bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS Slt, sur le 61 3,0l la reaspiration des vapeurs d'huile se fait avant le turbo et donc n'encrasse pas le filtre à air. Ce qui fait tache d'huile sur le filtre c'est la mise à l'air libre des ponts, boites .. etc !
the bargeots Posté(e) : 30 septembre 2005 Posté(e) : 30 septembre 2005 Ce qui fait tache d'huile sur le filtre c'est la mise à l'air libre des ponts, boites .. etc ! Donc ça par contre tu peu le deplacer, aucun risque pour ton moteur.
Messages recommandés