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Posté(e) :
:saut17: bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS :musique2:
Posté(e) :

Et ça te fais marrer?

:2 (15)::2 (15):

 

Mon avis est que sur un 61 il faut faire gaffe car le reniflard il renvoie de l'huile dans le moteur. Si tu le retire il risque d'y avoir un important frottement, et plastique contre plastique ça chauffe et ça va finir par se souder si c'est pas bien lubrifié.

D'ailleurs c'est écrit sur la notice: "... risque d'échauffement!"

 

 

Sur un 60, si tu retire l'EGR et que tu retire pas le reniflard, tu n'a fait que les 3/4 du boulot. :2 (15): C'est facile à débrancher, il suffit de mettre une autre durit :2 (26): et une gamelle...

Posté(e) :

C'est sur un TD6 ou un 3L?

Meme si c'est pas très important...

Tintin et Mac gyver le deconseilles fortement, car cela empecherais la lubrification des soupapes.

 

De mon coté comme j'aime bien experimenter des choses, le mien est envoyé dans une bonbonne prevue a cet effet.

Autant dire que mon moteur n'avales plus les saloperies d'EGR et d'huile, il s'en porte très bien.

 

Mais après c'est toi qui choisis...

Posté(e) :
Mais après c'est toi qui choisis...

 

Trés bon esprit de modération bargeots :sympa9: J'apprécie .

 

Pour reprendre un squetche célèbre de "Chevallier et Laspalèce"....sur les voyages .

 

C'est vous qui voyez ....Y'en à qu'ont essayé .....ils ont us des problèmes ...!

 

C'étais l'époque de "La classe" sur FR3 .

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
:saut17: bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS :musique2:

Slt,

sur le 61 3,0l la reaspiration des vapeurs d'huile se fait avant le turbo et donc n'encrasse pas le filtre à air.

Ce qui fait tache d'huile sur le filtre c'est la mise à l'air libre des ponts, boites .. etc !

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