Gr a donf!! Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Et oui com le titre l indique hier en rentrant sur Paris aprés avoir était faire instalé ma CB au rond point de l étoile on me demande de me metre sur le coté et puis bien voila je ne comprenais pas aucunes infractions... sauf que voila ct mon pb ki posé probléme . Il pouvait meme immobilisé le patrol j ai eu cho!! , il ma demandé un papier confirmant la conformité constructeur "dsl monsieur l agent j ai pas sa" .Je c pas si en n allant voir nissan il pourront m en donner un ?? la prune serait annulé! J ai eu de la chance mais sa je le reconnait j ai un attache remorque est a paris c trés mal vu mais il ma fait une fleur , alors il ma demander de les enlevé mais je pense le gardé pour l instant tempis pour moi ,l attelage a la rigeur. Et 2 minutes plus tard une bonne femme en vélo me tape a la fenetre et me di vous devriez loué un velo au lieu de roulé en patrol ... Quel journé...
Charles Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 c'est un PB d'origine et sans fer plat ou un PB que tu as fabriqué ? pour la boule ben normalement il faut la retirer mais qui le fait surtout que tu peux dire que tu as une remorque que tu utilises souvent
Gr a donf!! Posté(e) : 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2005 Ha oui paris sa commence vraiment a faire ch... oui c un pb d origine inox rien de spéciale mai il est vrai ki ma prouvé car il ma montré des documents surment assez ressents concernant la feuille de conformité des pb la loi je c plus koi.. enfin bon il me dit il ya des boulons ... je v tout de meme pas le faire tenir avec de la pate a fixe :2 (25): :2 (25): Attention il a ecrit :" pare chocs avant comportant vers l avant des potubérances dangereuses notamment en forme d ogive (pare-buffle)" c bien compliqué pour dir pare - buffle a la police!!
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 septembre 2005 Administrateur Posté(e) : 25 septembre 2005 Et 2 minutes plus tard une bonne femme en vélo me tape a la fenetre et me di vous devriez loué un velo au lieu de roulé en patrol ... Et c'est la même qui roule en vélo dans Paris et qui jette les couches de son marmot dans la nature sur les aires de repos .... :2 (25):
jercar Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Salut ! Y ressemble à quoi ton Pare Bufle ? Parce que y faut savoir que s'il présente des fasses saillantes, il est interdit. Maintenant si il est en tub, sans angles prononcés, la prune ne tiens pas. Comme certain le save, je suis gendarme. Je me suis penché sur cette foutu loi. Les pares bufles sont autorisés sur nos engins !!! Tous véhicules avec un chassis en échelle comme les notres sont autorisés d'avoir un pare bufle. Seul les véhicules avec caisse auto porteuse doivent avoir des pares bufles spéciaux, déformable, pour éviter de modifier les points de déformations des carrosseries et chassis en cas de choc. Bref, si tu écris à l'Officier du Ministère Public de ta région, il doit faire sauter l'amende. Sinon, il faut qu'il se justifie. Voilà !!!! Marre de ces gens qui prunent sans savoir !!!! Avant de réprimander, je me renseigne !!!! C'est ce qui fait toute la différence !!!! @ +
samy Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 bonjours moi j'ai selui là mais est il homologuer les loi change tellement vite que l'ont c'est plus rien a force ( nul n'est censé ignoré la loi ) mais c'est dur de suivre
Gr a donf!! Posté(e) : 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2005 Merci jercar pour tes informations en ce qui concerne cette loi .Pour ce qui est du pare-bufle c est le meme que celui de samy a quelque chose pret donc je suppose rien de bien dangereux... surtout que j ai deja vu pas mal de troll avec le meme modele que le mien c le meme model que le patrol de droite sur la premiere page d accueil
Jean-François Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Merci jercar pour ces précissions, seulement je pense que peu de représantant des forces de l'ordre savent ce qu'est un chassis à échelle, et que les véhicules qui en sont équipés ont droit au pare buffle. Pourrais tu nous donner plus d'éléments pour pouvoir réagir face à un policier ou gendarme un peu trop zélé ou ignorant; notament sur quel article du code de la route tu t'appuies pour affirmer tes dires. MERCI. A++
Charles Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 salut excusez moi de le repeter pour la 10eme fois sur ce forum mais comme le dit notre ami gendarme le PB sur nos 60 et 61 est legal http://web4x4.free.fr/loiparebu.htm imprimez les textes ci dessus (pas mal de pages !)
Gr a donf!! Posté(e) : 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2005 Super sa prendra un peut de place dans ma boite a gant! mais la prochaine fois j aurais des arguments pour defendre mon pauvre ti troll ki n a rien demander a personne Merci a+
WAKeupneo Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Je pense que pour sortir 10 pages de texte de loi à un gendarme ou un policier sur le bord de la route, il faut etre sur de soit et irreprochable parce qu'il va surement laisser tomber le parbuffle mais gard au moindre ecart a coté: EGR, echapement, modif turbo, filtre à air, taille des roues, eclairage,etc... Evidement si il n'y a aucunes modif sur le vehicule, pourquoi s'en priver.
Charles Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Je pense que pour sortir 10 pages de texte de loi à un gendarme ou un policier sur le bord de la route, il faut etre sur de soit et irreprochable parce qu'il va surement laisser tomber le parbuffle mais gard au moindre ecart a coté: EGR, echapement, modif turbo, filtre à air, taille des roues, eclairage,etc... Evidement si il n'y a aucunes modif sur le vehicule, pourquoi s'en priver. salut non non tous les flics ou gendarmes ne sont pas des c*** et dans la famille nous avons tres souvent l'occasion d'etre arreté moi avec le troll un de mes fils qui circule avec plaques immatriculation noires tunées par lui meme (en théorie interdites actuellement) et mon autre fils avec un vehicule tuning immatriculé 123 **45 (nous sommes dans le 45 !) et jamais aucun de nous 3 POUR L'INSTANT n'a été embeté pour avoir expliqué clairement ou montré les pages imprimées qui correspondent aux divers articles du code maintenant il est clait qu'independament des accessoires ou modifs tout le reste des véhicules est nickel chrome peut-etre que si on avait des poubelles ça serait pas pareil
jercar Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Bonsoir Samy !!!! Ton pare bufle n a absolument rien de dangereux. Maintenant il est vrai que de se trimbaler avec le texte de loi c'est pas mal, mais risqué !!! Je me mets à la place d un confrère, à qui je n'adresserai pas la parole de par son comportement. Sachant qu'il ne peut verbaliser pour le pare bufle parce que vous lui démontrez qu'il a tort, il va éplucher votre véhicule jusqu'à ce qu'il trouve une faille et qu il puisse vous montrez qu'il finit toujours par avoir raison !!! (j'en connais des comme ça) Ben oui, même entre nous des fois ça colle pas !!!! Voilà bonne soirée !!!!
samy Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 merci jercar pour ton affirmation mais je vais pas trop mis amusé quand meme pour contré la loi il faut faire attention car autrement
Aerazur Posté(e) : 25 septembre 2005 Posté(e) : 25 septembre 2005 Pour un qui fait un excès de zèle, il y en a beaucoup qui font super bien leur boulot, que ce soit dans la Gendarmerie, la Police Nationale, etc... Nous avons abordé plusieurs fois les problèmes liés aux pare-buffles dans ces pages web. Comme pour tout contrôle, il convient de demeurer courtois, et si l' on n' est pas d' accord avec l' infraction constatée, il existe des recours légaux (certes fastidieux, mais ...économiques.).
steffi Posté(e) : 26 septembre 2005 Posté(e) : 26 septembre 2005 a la femme dit lui d allé s faire fou*re
phil-18 Posté(e) : 26 septembre 2005 Posté(e) : 26 septembre 2005 bonjour Règlements courants concernant des bullbars Les barres frontales de protection actuelles sont encore disponibles dans le commerce jusqu’au 31 décembre 2005, et elles ne devront pas être démontées ultérieurement. Nous vous propose ici un résumé des critères actuels pour l’homologation des barres frontales de protection conformément aux nouveaux règlements de la CE. Si vous souhaitez des informations plus complètes, veuillez nous contacter. Nous ferons volontiers parvenir à tous les intéressés des informations plus détaillées à ce sujet. La Commission Européenne a arrêté des nouvelles prescriptions relatives à la construction, le montage et l’inspection de barres frontales de protection, lesquelles sont décrites ci après. Proposition de DIRECTIVE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL relative à l’utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur et modifiant la directive 70/156/CEE du Conseil À partir du 1er janvier 2006, les exigences des annexes I et II de la présente directive concernant les systèmes de protection frontale disponibles en tant qu’entités techniques distinctes sont applicables aux fins de l’article 7, paragraphe 2, de la directive 70/156/CEE. Extrait des DISPOSITIONS EN MATIÈRE DE CONSTRUCTION ET D’INSTALLATION 2.1. Systèmes de protection frontale Les dispositions ci-après s’appliquent à la fois aux systèmes de protection frontale montés sur des véhicules neufs, aux systèmes de protection frontale constituant des v et aux systèmes de protection frontale faisant partie intégrante de la partie avant d’un véhicule. 2.1.1. Les éléments constitutifs du système de protection frontale doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l’extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm. 2.1.2. La masse totale du système de protection frontale, y compris tous les supports et fixations, ne doit pas dépasser 1,2 % de la masse du véhicule pour lequel le système est conçu, avec un maximum absolu de 18 kg. 2.1.3. Lorsqu’un système de protection frontale est monté sur un véhicule, sa hauteur ne doit pas dépasser de plus de 100 mm un plan défini par une ligne horizontale joignant les parties les plus élevées des projecteurs. 2.1.4. Le système de protection frontale ne doit pas augmenter la largeur du véhicule. Si la largeur totale du système de protection frontale est supérieure à 75 % de la largeur du véhicule, ses extrémités doivent être rabattues vers la surface extérieure afin de réduire le risque d’accrochage. On considère que cette exigence est respectée si le système de protection frontale est renfoncé ou intégré dans la carrosserie (système intégral) ou si son extrémité est rabattue pour qu’elle ne puisse pas être touchée par une sphère de 100mm de diamètre et que l’intervalle entre l’extrémité du système et la partie adjacente de la carrosserie ne dépasse pas 20 mm. 2.1.5. Sous réserve des dispositions du point 2.1.4, l’intervalle entre les éléments du système de protection frontale et la surface extérieure sous-jacente ne doit pas dépasser 80 mm. Il n’est pas tenu compte de discontinuités locales dans le profil général de la carrosserie sous-jacente (telles que les ouvertures des grilles, des prises d’air, etc.). 2.1.6. En tout point de la largeur du véhicule, l’écartement entre la partie la plus avancée du pare-chocs et la partie la plus avancée du système de protection frontale ne doit pas dépasser 50 mm, sauf si le matériau utilisé pour les parties situées au-delà de cette distance a une résistance à la compression inférieure à 0,35 MPa. 2.1.7. Le système de protection frontale ne doit pas réduire de manière significative l’efficacité du pare-chocs. On considère que cette exigence est respectée si pas plus de deux éléments verticaux et aucun élément horizontal du système de protection frontale ne recouvrent le pare-chocs. 2.1.8. Le système de protection frontale ne doit pas être incliné vers l’avant par rapport à la verticale. Les parties supérieures du système de protection frontale ne doivent pas dépasser de plus de 50 mm vers le haut ou vers l’arrière (vers le pare-brise) par rapport à la ligne de référence du bord avant du capot telle qu’elle apparaît lorsque le système de protection frontale est démonté. 2.1.9. Le montage d’un système de protection frontale ne doit pas compromettre le respect des prescriptions de la directive 76/756/CEE concernant l’éclairage et la signalisation lumineuse des véhicules. 2.2. En tant qu’entités techniques distinctes, les systèmes de protection frontale ne peuvent pas être distribués, commercialisés ou mis sur le marché sans instructions de montage claires. Ces instructions doivent comporter des informations explicites et exhaustives sur les véhicules pour lesquels le système a été approuvé et doivent permettre le montage des éléments concernés dans le respect des dispositions du point 2.1. Les instructions contiennent en outre des données sur les réglages de couple applicables à toutes les fixations. Extrait des DISPOSITIONS RELATIVES AUX ESSAIS 3.1. Les essais suivants doivent être menés.. 3.1.1. Collision de bas de jambe factice sur le pare-chocs du système de protection frontale: cet essai est effectué à une vitesse de 40 km/h. L’angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 15,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l’accélération mesurée à l’extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 150 g. Cet essai peut être remplacé par le test de collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs du système de protection frontale aux conditions indiquées. 3.1.2. Collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs du système de protection frontale: cet essai est effectué à une vitesse de 40 km/h; la somme instantanée des forces d’impact à un moment donné, au sommet et au bas de l’élément de frappe, ne dépasse pas 5,0 kN et le moment de flexion sur l’élément de frappe ne dépasse pas 300 Nm. L’essai de collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs du système de protection frontale est effectué si la hauteur inférieure du pare-chocs du système de protection frontale dépasse 500 mm. 3.1.3. Collision de haut de jambe factice sur le système de protection frontale: cet essai est effectué à une vitesse pouvant atteindre 40km/h. La somme instantanée des forces d’impact à un moment donné, au sommet et au bas de l’élément de frappe, ne dépasse pas 5,0 kN et le moment de flexion sur l’élément de frappe ne dépasse pas 300 Nm. 3.1.4. Collision de tête factice d’enfant et d’adulte sur le système de protection rontale: ces essais sont effectués à une vitesse de 40 km/h. Le critère de performance de la tête (HPC), calculé à partir de la résultante de l’accélération conformément aux dispositions du paragraphe 1.13, ne peut en aucun cas dépasser 1000. site bulbar.fr
StéphaneB Posté(e) : 26 septembre 2005 Posté(e) : 26 septembre 2005 Oups! ça c'est del'info!! Gr à Donf tu peux nous montrer une photo de ton pare buffle? Sinon d'après ce qu'on voit sur le net Paris plus que tout autre ville semble avoir déclaré la guerre aux 4x4 et SUV, cette attitude pseudo écolo semble être trés "tendance" là bas...
Gr a donf!! Posté(e) : 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2005 Dsl mais l informatique c pas trop mon truc , mais c le meme ke celui de samy a la page precedente!
bernard LFCQ Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 bonsoir et dire que les troll des pompiers ont un pare buffle identique à ceux que l'on possède
JMR Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Bonsoir... J'en parlais il y a quelques jours en rigolant, mais j'y reviens: Il nous faudrait un forum "Problèmes juridiques - législation" modéré par un juriste (avocat - magistrat, etc). Ca pourrait aider les vicitimes de prunes "injustifiées". Les textes sont tellement touffus et d'origines si diverses (code de la route, de procédure pénale, pénal, rural, des communes, lois européennes, etc) qu'il est bien difficile de s'y retrouver. Y a t-il un juriste chez les trolleux???? Amitiés JMR
the bargeots Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Donc si j'ai bien compris le texte precedement cité (j'ai une bonne grosse migraine en ayant tout lu) Les pare chocs ARB son autorisés si l'on gicles la barre supperieure. Car ce n'est pas une piece raportée au pare choc mais ble et bien le PC... Car si c'est pas considéré comme PC et que donc il serait trop lourd (largment au dela des 1.2% du vehicule puisqu'il fait 60kg) le PC d'origine des 61 serait aussi non conforme, puisqu'en son centre il est en feraille pesant au mini 25kg, je peu vous dire que j'aimerais pas prendre un PC de 61 (et encore moins de 60) dans les tibias Donc c'est encore une loi qui est destinée au SUV et a certains mad max qui se fabriquent des PB de malades avec presque des lames de scie et des coup coup
fificha Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Bonjour, Concernant les boules d'attelage, aucun texte n'oblige à les enlever lorsqu'on ne s'en sert pas ! Parigots têtes de veaux !!!
fificha Posté(e) : 23 novembre 2005 Posté(e) : 23 novembre 2005 Dans ma campagne, concernant les PB, la gendarmerie m'a indiqué que si le controle technique ne refuse pas le véhicule, on ne peut pas verbaliser. A bientôt
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