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Posté(e) :

Salut !!

 

J'ai des doutes sur l'étanchéité de mon échangeur ...

Lorsque j'ouvre mon capot , j'apercois une tache noire grasse ( huile ) dans l'angle du faisceau de l'echangeur ( vers le chauffeur ) ...

qd je depose mon echangeur , tous les conduits sont un peu gras , certainement pas tres grave , a cause du renifflard je pense

J'ai cassé un turbo il y a 2 mois , mon turbo est neuf désormais , acheté chez garrett.

L'ancien turbo n'a jamais fumé , etanchéité d'huile ok mais jeu excessif et ailettes qui touchent les carters

J'ai pas trop envie d'avoir la meme mesaventure ....

 

Mes questions :

 

Que se passe t il en cas de fuite sur l'echangeur ?

le turbo compense la perte de pression ?

est il normal d'avoir du gras dans un angle du faisceau de l'echangeur (exterieur) ?

serait ce une fuite d'air par laquelle s'echappe des vapeurs d'huile ?

 

Merci a tous

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