pat 34 Posté(e) : 6 mai 2010 Posté(e) : 6 mai 2010 salut a tous voila tout est dans le titre je souhaite mettre des BFG ALL TERRAIN comme pneus de tout les jours mais je ne sais pas lesquels mettre ?? soit le 265/70/16 (monte d'origine) ou le 265/75/16 (legerement un poil plus haut ) donc me conseilleriez vous ? merci @+
fintroll Posté(e) : 6 mai 2010 Posté(e) : 6 mai 2010 Moi je prendrais des 265/75R16. Ici en Finlande ca passe au CT. Je sais pas pour la France... Donc si tu ne veux pas de problèmes avec le CT garde la monte d´origine.
black Posté(e) : 6 mai 2010 Posté(e) : 6 mai 2010 Moi je prendrais des 265/75R16. Ici en Finlande ca passe au CT. Je sais pas pour la France... Donc si tu ne veux pas de problèmes avec le CT garde la monte d´origine. pas mieux
Oncle Will Posté(e) : 6 mai 2010 Posté(e) : 6 mai 2010 la réponse et simple , ci ce sont tes pneus principaux il te faut respecter la monte d'origine ! autrement tu ne pourra passer le CT sans etre recalé . si ces un deuxiéme jeux de roues tu peux prendre du 75 ce qui améliore ta hauteur de caisse . bonne soirée
pat 34 Posté(e) : 6 mai 2010 Auteur Posté(e) : 6 mai 2010 j'ai justement contacter dans la journée un CT pour avoir des info sur la possibilité des tailles et doit avoir la reponse demain dans la journée ce seras ma monte de tous les jours car pour le TT j'ai deja les INSA turbo special track en 265/75/16,mais le jour ou il seront bien fatigués je passerais sur du 285/75/16 dans la meme marque et meme dessin mais je vais voir si le CT me dit que le 75 peut être accepter j'irais sur cette monte sinon je resterais en monte d'origine en 70 mais merci des reponses @+
PACHY54 Posté(e) : 6 mai 2010 Posté(e) : 6 mai 2010 pour la route, reste en 265/70r16, tout est prévu pour ; ensuite en voyage, les vitesses ne sont pas les mêmes et les parcours non plus... alors là, tu peux passer en 75 mais pour ma part pas au-delà du 265 ! plus 1.35 cm de garde et un développé supérieur de 2442 cm à 2525 cm soit + 3.4 %. Les efforts mécaniques, la charge en raid, etc..... sont plus importants et c'est le moteur qui trinque à la longue...... bonne réflexion sur le départ pour 3 semaines au soleil......
torrot Posté(e) : 6 mai 2010 Posté(e) : 6 mai 2010 pour avoir échangé avec Eric Def il y a peu, il conseillait du 265/75r16 avec les jantes d'origine. je pense que ça doit passer au CT car il n'a pas soulevé le pb !!! voilà...
Oncle Will Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 LEXIQUE DES DEFAUTS CONSTATABLES CCT VL 5. LIAISON AU SOL Page 17 / 19 Applicable à compter du 01/12/2008 Version 2.03, Date 10/2008 5.3.2.1.2. Présence d’un corps étranger Défaut(s) inclus : - Présence d’un corps étranger dans la bande de roulement pouvant altérer l’étanchéité du pneumatique (clou,...). 5.3.2.1.3. Usure irrégulière Défaut(s) inclus : - Usure irrégulière de la bande de roulement sans atteindre le seuil de 1,6 mm au niveau des rainures principales (plat sur pneumatique, défaut d’amortisseur). - Usure de la bande de roulement (au moins un témoin d’usure affleurant, défaut de parallélisme, de carrossage, de pression) sans absence de sculpture. - Entaille ne laissant pas apparaître la toile ou la carcasse. 5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu (CV) Défaut(s) inclus : - Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré. - Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d’une des rainures principales inférieure à 1,6 mm - Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc. - Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement. - Pneumatique recreusé. - Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d’un même côté d’un essieu à roues jumelées). 5.3.2.2.1. Marquages illisibles ou absence d’indicateur d’usure (CV) Défaut(s) inclus : - Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatique : • de dimensions. • de structure (Ex : R pour Radial, D pour Diagonal, B pour Bias-belted). - Absence d’indicateurs d’usure sur un pneumatique monté sur VP (pneumatique recreusé ‘‘pneumatique camionnette’’ monté sur VP). 5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV) Défaut(s) inclus : - Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences*. Ce document et issue de UTAC- OTC (base de données techniques) ou sont équivalent ETRTO. http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vtp.asp - régissant les normes des centres de contrôle technique. Donc si ton centre de CT applique la loi, un véhicule ne respectant pas les données constructeur se verra recalé. Maintenant si tu le connais, tu peux peut-être t'arranger.
Oncle Will Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 OUPSSS , mon doigt a fourché l'organisme et UTAC- OTC ( base de données techniques) ou sont équivalent ETRTO. http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vtp.asp Voila bonne lecture .
MORETTI Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 salut. j'ai un y61 de 2005, je roule tous les jours avec des BFG mud en 265/75/16, je suis passé au controle technique en decembre dernier et ils ne m'ont fait aucune remarque sur les pneus. Mais bon chaque cas est different. Enfin, pour le controle technique je pense que cela depend beaucoup du controleur.... Bonne reflexion et bon achat.
Sebas60 Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 je pense que les BF sont des penus homologué pour la route donc il reponse au demande des CT pour la taille il me semble que NISSAN autorisse les 2 tailles pour le Y61
hlolo Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 Pour ma part avant de passer en 32, j'étais en 265/75X16 pendant 4 ans et ct ok ça passe tout bien
pat 34 Posté(e) : 7 mai 2010 Auteur Posté(e) : 7 mai 2010 salut a tous donc voila réponse du CT ce matin le véhicule peut être refusé au CT car ce n'est pas la monte d'origine mais peut être toléré du 285/65/16 à la place du 265/70/16. Le changement de pneus est une possibilité de refus car plus d'origine mais pour une rehausse et body pas de soucis Enfin voila la réponse Maintenant je vais, comme c'est pour des pneus de tous les jours, partir sur du 265/70/16 qui est ma monte d'origine car je ne veux pas plus large voila la réponse qui m'a été faite mais un gars super sympa au tel après est-ce que lui laisserait passer le 265/75/16 par tel je pense qu'il ne veut pas s'engager et reste dans les règles après c'est peut-être autre chose vu que certain CT l'accepte merci à tous @+
maki Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 salut, franchement , qu'a-t-on à gagner en mettant du 265/75/16 en lieu et palce de la monte d'origine en 265/70/16
gr-55 Posté(e) : 7 mai 2010 Posté(e) : 7 mai 2010 5% de la largeur en hauteur supplémentaire......... Soit 13.25 mm en hauteur du pneu, ce qui fait une rehausse de 6.625 mm !
bib 88 Posté(e) : 9 mai 2010 Posté(e) : 9 mai 2010 Salut, si tu veux "coincer" le contrôleur qui t'a renseigné, tu vas chez un revendeur BFG et tu demande une photocopie de la page 121 du "Guide de transformation 4x4" BF-Goodrich : les montes homologuées pour le Trol : il y a bien le All-Terrain en 265/75R16, donc pas de soucis ! à +
pat 34 Posté(e) : 10 mai 2010 Auteur Posté(e) : 10 mai 2010 Salut, si tu veux "coincer" le contrôleur qui t'a renseigné, tu vas chez un revendeur BFG et tu demande une photocopie de la page 121 du "Guide de transformation 4x4" BF-Goodrich : les montes homologuées pour le Trol : il y a bien le All-Terrain en 265/75R16, donc pas de soucis ! à + je te remercis je ne savais pas mais disons que je ne cherche pas a la coince mais je souhaiter mettre du 265/75/16 pour avoir un poil vraiment un poil plus haut juste question gout personnel mais si tu avais une copie sinon j'irais voir ce guide et eventuellement informer le controleur mais je te remercis pour l'info @+
SAGARNOA Posté(e) : 10 mai 2010 Posté(e) : 10 mai 2010 le 265/75/16 passe sans probleme au CT Moi aussi à chaque fois no problémo. Comme dit pachy54, +3,4 % de circonférence, on est un peu au dessus de la limite car de mémoire la tolérance est de + ou - 3%
jean louis Posté(e) : 13 mai 2010 Posté(e) : 13 mai 2010 mois je en alt la monte est 285x75x16 et il vient de passer au controle pour la premiere fois et tout c est bien passer control ok
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