Aller au contenu

Demande de renseignement pour pneus


Messages recommandés

salut nouveau sur le site est nouveau egalement avec le patrol donc je viend d'acheter pas cher un patrol gr de 91 et actuellement il est chaussée en 225/75/16 je voudrais augmenter cette taille avec du pneus extreme style 265/85/16 a gros crampons pour une bonne adherence je précise que mon trol est d'origine pas de rehausse rien de tout sa est je veux mettre ses gros pneus pour aller dans les bois etre sur de ne pas rester pris sachant que derrière j'ai 5 stère de bois merci que me proposer vous si ceux ci ne peuvent pas etre monter ou alors il faut que je rehausse la caisse avec des calles en +5cm et d'autres calles en +4 sous les ressorts sais fiables tout sa merci d'avance :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de la taille de tes pneux? Parce que a ma connaisance les GR viennent avec des jantes 7x15. En tout cas si tu veux garder tes jantes qui semblent etre des 6x16 tu ne vas pas pouvoir augmenter la largeur de beaucoup. En tout cas ce n'est pas necessaire d'avoir de tres gros pneux, un 235/85R16 devrait faire l'affaire. Prends des Mud modernes avec une carcasse solide comme le BF Goodrick Mud km2 ou le Toyo Open Country MT. Ils acrocchent bien en TT et la carcasse solide peut supporter le poids. En plus leur comportment sur route est convenable. Les pneux tres extremes sont seulement bons pour la boue extreme et pas permis sur route d'habitude. Si tu changes tes jantes tu devrais pas avoir trop de problemes a trouver des 7x15 de patrol bon marche. Et avec un peu de chance des muds recents ou un profil AT taille 3x10,5R15 qui devrait deja suffir pour les routes en foret.

 

En tout cas la taille que tu donnes ne vas pas aller sur tes jantes, ni passer sans rehausse si elle deja elle existe comme j'ai jamais rencontre du 265/85/R16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette reponse j'ai bien regarder mes pneus et jantes et sais bien du 16p et la taille et 225/75/16 en all terrain et je voudrais des pneus avec plus de crampons car quand suis dans un chemin de bois et qu'il y ai tomber une averse sa se balade pleins pot de gauche a droite et sa patine meme en 4 roue petite ou grande donc je pense que les pneus son mixte terre et route voir plus route il y a du cran mais a ma connaissance pas assez je vais raremenet sur route avec plutot que dans les bois et sais pour celà que j'ai acheter un patrol car sais costaud voilà trop de largeur ferais quoi perte de puissance moteur pas assez fort pour emmener ses roues si vraiment sais le bazard je vend mes jantes et pneus et achete du 15p avec une section plus large comme du 245 ou 265 par 85 par 15 en pneus tout terrain je sais pas ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Tu veux des plus grand crampons, tourne toi vers des mud...

 

Maintenant j'ai l'impression que tu n'as rien compris en quoi il s'agit de taille des pneux...

D'abord il y a la largeur et le diametre du pneux. Puis il y a la taille de la jante.

 

Dans ton cas avec tes jantes (que je pense sont des 16x6 vus la taille de tes pneux maintenant) elles sont que 6 inch de large, donc la largeur du pneux est limité par cette taille. Aussi si tu prends des pneux trop large ils vont frotter sur ta carosserie. Même chose si tu prends un diametre plus grand...

 

Donc en taille EU 265/70R16 est 265 cm de large et la hauteur du flanc du pneux est 75% de la largeur. R 16 est la taille de jante en diametre.

En taille US (qui exceptionellement est plus logique que la taille EU) 31x10,5R15, 31 est le diametre en inch, 10,5 la largeur et R15 la taille de ta jante...

 

Si tu ne veux pas changer tes jantes, prends du 235/85R16 ou 235/75R16 en mud.

Si tu changes tes jantes les montes par default Patrol devraient suffir en mud. Prends des 31x10,5R15 ou du 265/70R16...

Tous sont plus larges que tu as maintenant.

 

Pour la puissance, tu perds le plus si tu mets un diametre plus grand. 33 est déjà tres limite et vas frotter sur la caisse en cas de croisements de pont (que tu vas surement renconter en foret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.