Aller au contenu

[maj] marche pied maison y60


tictac

Messages recommandés

salut tlm

 

j'ai confectionné des marches pied pour mon Troll, j'en profite pour vous faire un petit exposé

 

/!\ les fixation AR sur le chassi ne peuvent etre fixé que si le Troll a un BodyKift +3 /!\

 

les outils :

 

1 poste a soudé + baguettes "perso j'ai pris des baguettes pour inox c du costo"

cliqué et clé de 19

un bonne etabli avec un etau

une meule avec un disque fin pour coupé et un disque epais pour meulé

une perceuse avec des mèches de 5 et 12

un pointo

marteau

feutre

 

materiaux requis :

 

place d'acier de 20cm/60cm/4mm d'epais

de l'acier en forme de L 3cm/3cm/1m20/ epaisseur 3mm

du tube de 2x1.20m et en diametre 60mm "galvanisé dans mon cas tube de panneau"

et du tube de ~35mm de diametre sur 1.30 m

12 vis diametre 12mm

12 ecrous "ninstop"

24 rondelles qui vont sur les vis

 

durée : une apres midi

 

alors on va commencé par les pates arrière, découpé 4 pièces dans la plaque en acier de 4mm de : 17.5cm par 10cm

puis coupé aussi 8 morceaux dans l'acier en forme de L de 10 cm de long

 

une foi découpé l'acier en forme de L faite des paires de percé 2 trous de 12mm voir plan

 

plan.jpg

 

il reste plus cas les soudé enssemble comme ceci, faite une petite soudure a l'interrieur aussi

 

Photo45.jpg

 

ca ce présente comme ceci

 

Photo54.jpg

 

passons maintenent au plaque avant celle ci sont plus simple, découpé dans votre reste de tole "4mm d'epais" 2 rectangle de 11cm/~9cm usiné les plaques pour qu'elle rentre bien dans l'emplacement "voir photo"

 

Photo53.jpg

 

percé 2 trous de 12 mm sur c plaque voir plan, puis perce la tole sur le Troll "voir photo"

 

plan2.jpg

 

le plaque AV son terminé, il nous faut coupé le tube a la longeur que vous souhaité voir vos marches dépassé de la caisse. Moi je voulai les marches pied près de la caisse donc j'ai coupé 2 tubes de 27 cm. Une foi la longueur choisi, vissé vos plaques AV sur le Troll et présenté le tube choisissez un endroit ou il ne gène pas. A l'aide d'un marqueur faite le tour du tuyau et pointé le à cet endroit, essayé si c bon, soudé votre tube . faite la meme operation pour l'autre coté

 

Photo27.jpg

 

passont a l'AR, donc la c un peut plus compliqué cas l'avant car il faut rechercher l'angle d'inclinéson "vu que le chassi s'ecarte", donc monté vos pates sur le chassi et presenté le tube, une foi l'angle trouvé et reste plus ca trouvé la longueur qu'il faudra pour etre paralelle a la caisse puis pointé vérifier, et si c bon, soudé

 

il nous reste maintenent a soudé notre tube de 60 mm sur chaque tube de 35mm pour ce faire, il faut pointé sur le Troll donc monté vos pates AV et AR puis présenté le tube de 60 mm, mettez les pour qu'il soit comme vous le voulez puis pointé "/!\ ATTENTION POUR POINTE SUR LE TROLL DEBRANCHER LA BATERIE /!\ " demonté le tout et soudé les tubes emssemble

 

Photo31.jpg

 

une foi fait reste plus cas le meulé le tout une bonne couche d'aprait

 

Photo48.jpg

 

et metre la peinture de votre chois

 

voila le resulta et c du costo :2 (15)::2 (15):

 

Photo6.jpg

 

voila le final

 

mpied2.jpg

 

tictac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

tres belle réalisation :2 (15):

 

un seul truc me dérange: la fixation arriere dépasse par rapport au chassis de 3 cm vers le bas, et c'est potentiellement genant en cas de franchissement "juste" :2 (22): Peut etre au moins bizauter les cions inferieurs avt et arr :2 (18):

 

me reste a reflechir pour faire autrement cette fixation...

 

Le jour ou je referais les miens, je compte faire un montage assez similaire au tien (si tu n'y vois pas d'inconvenient :2 (14): ) comme ca caustaud pour proteger le bas de caisse, mais sur le dessus je vais fixer le marche pied d'origine en alu, comme ca pratique pour mes gamins et joli... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Super astuce, j'ai fais ça aussi (copié ici même) il y a quelques mois et à part une soudure qui a pété :2 (20): Tout va bien. Il faut cependant suffisament ramener vers l'arrière le tube entre le chassis et la barre sinon ca plie un peut quand on soulève le Troll au high lift (j'ai utilisé du tube de 60 en 5mm d'épaisseur, c'est un peu juste, mais avec des renforts ça va le faire). Par contre je n'ai rien remarqué de particulier (ca ne plie pas) quand le troll se pose sur une bonne partie de la longueur de la barre.

Effectivement ça peut toucher et accrocher au niveau des fixations basses sous le chassis... mais pour le moment ça ne m'a pas empéché de passer partout, et je n'ai pas eu à me plaindre de cette fixation. C'est toujours mieux que de percer le châssis et les barres ne tiennent que sur le châssis et non sur la caisse (contrairement aux marche pieds d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.