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Bonsoir a tous.

Apres avoir longuement réfléchi sur l'utilité d'un blocage sur le pont avant, j'ai franchi le pas.

Il fallait aussi savoir quoi mettre et à quel tarif.

Mon but était d'avoir un max d'efficacité pour un prix mini.

 

Du coup je commande directement un autodébloquant LOKKA chez 4WDsystems en Australie. 550 AUD ce qui faisait début mars 365€ frais de port compris, et je n'ai pas eu de problème en douane. Par contre la banque m'a piqué 50€ pour faire le virement. :2 (10):

J'ai reçu le colis 12 jours après qu'ils aient reçu mon virement. C'est du rapide.

J'ai installé le système tout seul.

Ce n' est pas compliqué, mais il ne faut pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé. :2 (15):

 

Avantages :

Le train avant se retrouve avec une motricité totale et permanente. On oublierait presque que le pont arrière sert aussi à faire avancer le troll.

Je n'avais pu faire d'essais fiables avant le rassemblement.

Les passages en croisement de pont en montée se font sans crainte, l'avant du troll ne décolle plus comme avant quand on passe avec le bloc sur le train arrière. D'ailleurs celui-ci ne sert que pour avoir la certitude à 100% de passer une difficulté ou pour avoir le maximum d'adhérence dans la bouillasse.

L'avant reste littéralement plaqué au sol. Le tout sur la première courte sur un filet de gaz. Plus besoin de brutaliser la mécanique pour passer en force.

Le bruit quand le système se débloque en courbe et très faible et sourd. Pas de quoi affoler le public et mes passagers.

Slalomer entre les arbres n'est pas plus difficile qu'avec un diff d'origine. Surtout que le terrain était gras les 3 derniers jours.

 

Les inconvénients :

Il faut des moyeux manuels et donc descendre pour les verrouiller. J'ai transformé ceux d'origine : 200€ de gagné.

Les passages difficiles deviennent vraiment trop faciles. Il n'y a plus de besoin de chercher la bonne trajectoire. Au début c'est rigolo de passer partout, mais à force ça devient lassant.

Ce n'est que pour cette raison que je conseillerais plutôt de mettre un blocage à commande manuelle style ARB ou un Glissement limité.

Sinon rien de bien gênant.

croisement_modif1_552.jpg

croisement_modif2_196.jpg

croisement_modif_3_188.jpg

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