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900x16 mud


aymeric

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quelqu'un connait il des 900x16 en profil mud genre goodrich, guyane, grabber.....

 

merci

cela existe pas

mais juste une chose

le 900X16 est un pneu de camion

donc avec un charge a l'adherence qui est hors atteinte pour nos BB

de plus en cas d'incident il faut expliquer au expert pourquoi on a des pneus de camion ou remorque agraire (eh Oui !!) sur son 4X4

de plus le poids dynamique est enorme donc cela fatigue enorment la mecanique

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quelqu'un connait il des 900x16 en profil mud genre goodrich, guyane, grabber.....

 

merci

cela existe pas

mais juste une chose

le 900X16 est un pneu de camion

donc avec un charge a l'adherence qui est hors atteinte pour nos BB

de plus en cas d'incident il faut expliquer au expert pourquoi on a des pneus de camion ou remorque agraire (eh Oui !!) sur son 4X4

de plus le poids dynamique est enorme donc cela fatigue enorment la mecanique

 

c'est pas parce que c'est un gros pneu que c'est un pneu de camion,en tout cas je peux te dire que

les avantages

*ces pneus là c'est la classe

*au niveau franchissement tu passe quasi partout

*c'est un pneu qui a de la gueule

*c'est un pneu homologué donc la police ne peux rien te dire

 

les inconveniants

*n'aime pas le bitume et attention sur route mouillée

*s'use relativement vite sur route(gomme tendre)

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Bon tu ne doit pas connaitre Eric je pense :2 (15):

 

Sinon il veut te dire par là que les carcasse de 900x16 sont des carcasses utilisées pour les camion, le fait d'y chapper un profil mud n'y change rien, comparé à un pneu conçu pour le TT la carcasse est total à l'ouest et il a bien raison.

Essayes de jouer avec les pressions sur du 900...

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quelqu'un connait il des 900x16 en profil mud genre goodrich, guyane, grabber.....

 

merci

cela existe pas

mais juste une chose

le 900X16 est un pneu de camion

donc avec un charge a l'adherence qui est hors atteinte pour nos BB

de plus en cas d'incident il faut expliquer au expert pourquoi on a des pneus de camion ou remorque agraire (eh Oui !!) sur son 4X4

de plus le poids dynamique est enorme donc cela fatigue enorment la mecanique

 

c'est pas parce que c'est un gros pneu que c'est un pneu de camion,en tout cas je peux te dire que

les avantages

*ces pneus là c'est la classe

*au niveau franchissement tu passe quasi partout

*c'est un pneu qui a de la gueule

*c'est un pneu homologué donc la police ne peux rien te dire

 

les inconveniants

*n'aime pas le bitume et attention sur route mouillée

*s'use relativement vite sur route(gomme tendre)

tu parles de quelle marque et profil?

de plus l'homolagation tu parles de la quelle ?

l'indice de securite est elle la même que celui homologué sur ton 4x4?

tu parles d'un pneu neuf ou rechape

si neuf c'est un pneu camion et la je te met au defi de me prouver le contraire

si c'est un rechape c'est aussi une carcasse de camion ou remorque agricole là aussi j'attend tes infos autour de cela ...

je suis dans la formation pneumatique depuis pas mal de temps

et comme la semaine derniere je viens de subir une formation sur les produits (les news) avec des techniciens et non des commerciaux

Donc en attente des tes infos

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Bon tu ne doit pas connaitre Eric je pense :2 (15):

 

Sinon il veut te dire par là que les carcasse de 900x16 sont des carcasses utilisées pour les camion, le fait d'y chapper un profil mud n'y change rien, comparé à un pneu conçu pour le TT la carcasse est total à l'ouest et il a bien raison.

Essayes de jouer avec les pressions sur du 900...

On me connait pas ? :2 (18):

BIZARRE (humour)

Pour info le responsable produit technique d'une grande marque de pneu (pas de chez nous) a un GR et souvent vient sur le site

on a passé une semaine ensemble pour parler de pneu

et a sa grande surprise il avait devant le Mr pneu du site Patrol

cela a valut une belle soirée avec forte pinte de biere et de bon délire

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si neuf c'est un pneu camion et la je te met au defi de me prouver le contraire

 

Attention, je precise tout de suite que je n'y connais rien du tout, mais c'est juste pour ma culture personnelle (si si, je m'en occupe)

 

Il y a qq année, j'avais sur mon patrol de 750 16 d'une gande marque de pneu auvergnate. ils étaient spécifique aux 4x4 , mais je ne me rappel plus leurs reference.

 

Et, a la meme époque, j'avais vu les meme pneus (meme marque, meme dessin, meme ref) en 900 16 sur un vehicule 4x4 de l'armée.

 

Ceci remonte a 1990.

 

Donc, les question sont :

 

A l'époque, on trouvais du 900 16 pour autres vehicules que des camions?

Ou

C'etait deja pour du camion, mais 4x4?

 

Merci

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*au niveau franchissement tu passe quasi partout

 

:2 (15)::2 (15): j'ai des photos ou sa n'a pas passé et il y en plus que de photos ou sa passe :2 (15): et ou sa passe les autres passe aussi :2 (15): mais il est vrai que sa a de la gueule :2 (15):

 

salut thierry,reconnais aussi que je me suis planté dans des endroits où mème un tracteur aurait du mal a passer,quand je dis quasi c'est pas toujours.

mesdames et monsieurs du forum,n'ecouter pas cet homme car les photos qu'il veux vous faire voir sont sans doute des photos truquées :2 (15)::2 (15): :2 (15):

 

autrement thierry,t'as reçu mon email pour les adaptateurs?

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si neuf c'est un pneu camion et la je te met au defi de me prouver le contraire

 

Attention, je precise tout de suite que je n'y connais rien du tout, mais c'est juste pour ma culture personnelle (si si, je m'en occupe)

 

Il y a qq année, j'avais sur mon patrol de 750 16 d'une gande marque de pneu auvergnate. ils étaient spécifique aux 4x4 , mais je ne me rappel plus leurs reference.

 

Et, a la meme époque, j'avais vu les meme pneus (meme marque, meme dessin, meme ref) en 900 16 sur un vehicule 4x4 de l'armée.

 

Ceci remonte a 1990.

 

Donc, les question sont :

 

A l'époque, on trouvais du 900 16 pour autres vehicules que des camions?

Ou

C'etait deja pour du camion, mais 4x4?

 

Merci

les equipement pour l'armée ne sont pas valable pour nous

sinon le 900r16 a existe en Uniroyal , en Good Year et en Continental avec un cahier de charge militaire

cela veut dire même monte sur les vehicules type 4x4 et petit camion

mais depuis il y a eu un arret car cela correspondé pas a l'utuilsation

donc actuellement le 750r16 est souvent l'equipement

de plus il faut savoir que plus le pneu est grand plus il est lourd

donc en dynamique il faut plus d'effort pour le freiner

dans la boue une pneu a une contrainte d'avancement qui est de 2. a 6 fois par rapport au sable et 20 fois sup a la piste

donc il beaucoup d'effort a la mecanique pour emmener les roues

de plus la tenue de route est vraiment degradé surtout dans les appuis et distance de freinage

malgre toute l'atention que l'on porte a rouler en douceur

en cas de freinage d'urgence on va avoir une distence de freinage qui va etre au desus de 2 fois par rapport a un pneu route

et un ballon qui se presente sous nos roues n'est pas gerable

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