cabiais Posté(e) : 16 mai 2010 Posté(e) : 16 mai 2010 Bonjour, Je regarde sur les annonces sur le boncoin et mon choix est un Patrol mécanique. J'hésite entre le Patrol GR Y60 2.8 L ou le Patrol 3.3 L Turbo. Si vous avez des liens comparatifs ou avis, je suis preneur. Merci
cabiais Posté(e) : 16 mai 2010 Auteur Posté(e) : 16 mai 2010 oui j'oubliais il paraît que le Patrol 160 3.3 consomme moins que le GR Y60 ? Merci pour vos réponses.
MAIDA Posté(e) : 16 mai 2010 Posté(e) : 16 mai 2010 salut a toi futur trolliste je suis passe par les memes questions que toi il y a un an et j ai opte pour le 160 depuis apres quelques petites reparations (normal il a 25 ans)que du bonheur le 160 est confortable par rapport a mes anciens 4x4(jeep wyllis bj 40 et rebj 40).mon choix c est porté sur le 160 car j avais peur du pb de culasse des 2.8 et de la conso bien que je trouve l esthetique du gr super mais je craignais aussi la conso qui parait il peut vite grimper.nos amis du gr te confirmeront mais en ce qui concerne le 160 je tourne a 10l sur nos routes corses sa monte sa descend et sa tourne a droite a gauche ............etc etc bref pour ton futur achat tout depend de ton utilité mais le conseil que je peux te donner c est d essayer de savoir comment ton futur 4x4 a été mené que ce soit gr ou 160 l entretient et le respect de la mécanique te pérméttra de faire de nombreux km tranquillement ou pas.
cabiais Posté(e) : 19 mai 2010 Auteur Posté(e) : 19 mai 2010 Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème de culasse connu sur le patrol GR GY 60 a t'il été solutionné ? J'ai cru voir que quelqu'un disait que c'était pour les GY 60 d'avant 1993 uniquement. Sinon effectivement apparemment le GY 60 consomme beaucoup plus que le 3.3 LT
Gr a donf!! Posté(e) : 19 mai 2010 Posté(e) : 19 mai 2010 Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème de culasse connu sur le patrol GR GY 60 a t'il été solutionné ? J'ai cru voir que quelqu'un disait que c'était pour les GY 60 d'avant 1993 uniquement. Sinon effectivement apparemment le GY 60 consomme beaucoup plus que le 3.3 LT Salut tu est ou sur Paris ? Concernant les problèmes de culasse effectivement le rajout du radiateur d'huile en 93 est censé attenuer le problème mais aprés il existes toujours des risques sur des modèles en étant équipé , le temps de chauffe et la conduite du véhicule joue un rôle important également je pense .
rock&troll Posté(e) : 19 mai 2010 Posté(e) : 19 mai 2010 pour te faire une idée sur les culasses des 2,8l , je peut te dire que dans mon groupe, seul les bourrin on peter leur culasses, sa veut tout dire maintenant pour ton hesitation entre le baroud 3,3l et le GR60, ben.......sa rien a voir le baroud , est rustic et pas tres confortable avec ses lames et le 60 a + d'accessoire et de confort j'ai eu les deux , et je trouve le 60 beaucoup plus polyvalent pour mon utilisation (route, trial, rando) apres je trouve que le baroud a une sacrée gueule faudrait un melange des deux
NicoSol Posté(e) : 1 juin 2010 Posté(e) : 1 juin 2010 ...et le 3L3 TD est un super moteur... le problème sur les 160 c'est la caisse !!! (fixation caisse sur chassis au niveau des planchers notamment) tout dépend ton budget mais les deux sont des supers 4X4 ! mon ti frère a un GR, il dort presque dedans !!!
anthonybef Posté(e) : 2 juin 2010 Posté(e) : 2 juin 2010 salut moi j'ai le 160 3l3td j'ai jamais essayé le y60 mais je vais te donner les inconveniant du 160 les lames c'est pas top (croisement pourri) la rouille (25ans) il est en 24V et c'est plutot chiant. (rien que pour trouver une ampoule faut aller chez les magasin poid lourd) le faisceau electrique c'est une catastrophe voila j'ai que sa en tete mais je l'aime bien quand meme il a une bonne gueule marche bien mais faut le bichonner. apres c'est a toi de voir se que tu va en faire sur route il est tres bruyant mais on trouve de bonne affaire j'ai payé le mien 1350€ avec 220000km et de la piece carrosserie de rechange. bonne achat a+
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