Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut,

 

Comme il faisait beau (26* + soleil) hier et c'était un dimanche je me suis couché sous le troll et j'ai installé mes blindages. Comme les instructions sont un peu sommaires je fais une petite astuce en esperant que ca vas aider quelqu'un dans le futur. Especiallement comme les kit N4 sont vendu par un bon nombre de nos partenaires.

 

Donc on commence par assembler l'equipement d'ont on a besoin.

 

* Une clé a six pans ou clé Allen 6mm

* Une clé de 17

 

* Une clé de 16

* Une clé de 19

* Une clé de 13

ou clé à cliquets avec embouts 13, 16 et 19 (si je me souviens bien, comme on utilise la clé de 17 pour quincer les écrous)

 

* Une bonne foreuse avec des forets de 2mm et 6,5 ou 7mm pour metal

* Une bonne lime pour metal ou dremel

* Un tournevis cruxiforme.

* Un pointeau

* Un marteau

* Une disqueuse ou meuleuse d'angle

 

Extra:

 

* Un peu de peinture anti-rouille.

* Deux petits bout de ficelle (environ 30-40cm de long pour la protection bv/bt)

* Une rehausse +5 (ou plus, une fosse ou mieux)

* Du dégrippant.

* Un tournevis plat.

* Deux boulons M8 longeur 30 ou 40 mm (recommandé pour montage du ski avant)

 

On commence à l'avant:

 

D'abord il faut enlever le cache d'origine. Clé de 13 pour les boulons (on garde deux boulons, mais j´ai préfère d'utiliser des neufs), devant il y a des boulons plastiques pour lequels on à besoin du tournevis cruxiforme. En tout cas j'ai du casser deux sur les trois avec un tournevis plat comme les visses étaitent completement déformées...

 

Puis on démonte le crochet avant. 3 boulons de 19. On garde les boulons. Puis on doit le modifier. Comme on doit le monter à l'interieur du support. Avec la disquese on coupe un bout comme indiqué. Il faut bien mésurer comme moi j'ai coupé un peu trop. Mais c'est pas trop dur. On verifie que tout soit bien. C'est facile. Si les deux premiers trous du crochet s'alignent avec ceux du support c'est bon.

 

 

On nettoye le chassis un peu. Et on commence l'étape la plus dure. Ajuster les trous du chassis pour les écrous cage coté conducteur.

Les trous que le support vas utiliser sont les deux premiers de chaque coté (c'est pas clair dans les instructions)

On commence par mettre un repere de forage tout pres des trous, à chaque coté avec le pointeau. Environ 3-4 mm du bord des trous existants. Puis on fait un premier trou avec le foret de 2mm. Apres on l'agrandi avec le foret de 6,5 ou 7mm. Il faut bien faire attention maintenant de pas glisser vers le coté. Apres on nettoye au dremel ou à la lime. On passe un peu d'anti-rouille dessus, et j'en ai profité pour mettre de l'anti-rouille pour corps creux à l'interieur du chassis (malheureusement la photo est ratée à cause de cela ...)

 

Maintenant on commence le montage. On installe les ecrous cage. On remets le crochet avec le support (on ne serre pas) Puis on mets les boulons de l'autre coté. Ici ca n'aurait pas marché pour moi avec les boulons d'origine. Parce que entre le support et les barres de chassis il y avait trop d'écart. Donc j'ai pris deux boulons neufs M*8 de 40 mm de long (30 aurait suffit). En tout cas des boulons neufs c'est mieux :2 (15): Apres serrage des deux cotés le problème d'écart disparait.

 

Puis on monte le second support. On fait de sorte qu'il pointe un peu vers l'avant (voir photo) Comme on peut le monter de deux facons...

 

Une fois les supports montés on peut mettre la plaque du ski de protection. On mets les boulons avant en premier. Dans mon cas le boulon du milieu était trop court pour monter tout de suite. Donc on mets deux boulons. puis on mets les boulons sur le support arriere. On serre les boulons arrieres en premier. Puis ceux de devant. Maintenant tu devrais pouvoir aussi mettre le dernier boulon à l'avant.

 

Maintenant tu peux admirer ton nouveau ski de protection monté :D

 

Dans le cas qu'on veut monter la protection bv/bt on se prepare. D'abord on mets le support avec les boulons à l'arriere et on glisse la plaque sous le troll. Pour un y60 se sont les deux trous le plus vers l'avant du ski (donc les trous au milieu si on veut) J'assume que les autres sont pour Y61. On mets les deux barrettes avec le boulon soudé dessus dans les grand trous du support de la boite vitesse. Le boulon vers le bas (et pas vers le haut comme dans les instructions sinon les boulons sont trop court pour le montage). Maintenant on mets une ficelle autour des barrettes. Plus exactement, on la passe dans le trou, au dessus de la barette, puis on resort du trous et on serre par dessus du support de la bv. Comme ca la barette est contrainte et elle ne bouge pas trop. On fait un noeud qu'on peut défaire aisement au dessus du support (c'est plus facile à détacher plus tard...) Voire la photo.

 

Maintenant on suspend la plaque sur avec son support à l'arriere. On peut maintenant facilement la lever et mettre les boulons à l'avant. Grace à la contrainte des bouts de ficelle on peut facilement mettre les écrous à l'avant. On verifie que tout pends bien solidement et on enleve les ficelles. On serre à l'arriere en premier, puis les deux boulons avants.

 

Voilà, maintenant on devrait avoir le résultat suivant.

 

(Malheureusement je n'arrive pas à mettre les photos dans le texte :2 (20): )

 

Bon montage à tous!

car_condom2_197.jpg

astuce1_613.jpg

car_condom1_179.jpg

astuce2_103.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.