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ça use plus av ou ar...


Tatanka

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Bonjour,

 

je n'ai pas suffisemment de recul, puisque mes 5 pneus sont neufs.

 

J'ai prévu de faire tourner régulièrement la roue de secours (comme préconnisé par vous tous... et par Nissan...)

J'ai opté par le côté droit (il semble, statistiquement, que ce côté s'use plus que le gauche)

 

Par contre vaut-il mieux croiser avec la roue AV ou AR, c-à-d celle qui s'use le plus, logique, non...

 

Merci de vos lumières

 

Pierre

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Le top c'est de permutter droite gauche, je parle pour l'avant ronds points oblige!.

Par contre pour l'arrière vu que t'es en propulsion la majeure partie du temps ça doit pas être innutile de permutter avant arrière.

Donc on récapiltule avant droit - arrière gauche , avant gauche - arrière droit et lycée de Versaille.....

@+

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Sauf conn**** je pense qu'il ne faut pas croiser "droite" "gauche" car tu inverses le sens de rotation et c'est pas bon pour la carcasse. (sauf si tu démonte le pneu de la jante !!!)

 

Donc permutation d'un seul côté.

 

D'après StéphaneB, il semble que ça use plus derrière ... vous confirmez ?

 

Pierre

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Non, il faut croiser mais comme tu l'as dis démontage obligatoire pour garder le sens de roulage, on en profites pour débarrasser les pneus des merdouilles accumulées + nettoyage des talons et bien sur des jantes.

La règle à tenir quelque soit la permutation est de mettre les meilleurs à l'arrière.

 

 

Pour permutation roue de secours comprise il y a ça >>

 

Oooops!_permutation.jpg

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Le top c'est de permutter droite gauche, je parle pour l'avant ronds points oblige!.

Par contre pour l'arrière vu que t'es en propulsion la majeure partie du temps ça doit pas être innutile de permutter avant arrière.

Donc on récapiltule avant droit - arrière gauche , avant gauche - arrière droit et lycée de Versaille.....

@+

les rond points n'usent pas plus les pneus que le reste de la route

juste une chose a combien tu passes un RP en vitesse ?

et a combien tu passes un virage sur un route de ras campagne ?

un virage demande plus a un pneu que lors d'un passage sur un RP

de plus dans la rotation des pneus le plus important est de respecter le sens de roulement

donc on passe de gauche a droite a condition de demonter le pneu de la roue pour lui permettre de garder le meme sens de deformation

Sinon pour ma part je change pas trop la position des pneus sur le 4X4

j'arrive a 40.000 kms (suivant les marques et profils) de là je change 2 pneus que je place a l'arriere

les arrieres a l'avant

resultat de 13 ANS d'essais avec les marques

je fais autant de Kilometre quand jouant avec la cles en croix

il y a aussi une chose important a respecter

avoir toujours les meilleurs pneus a l'arriere du 4X4 pour avoir un meilleur equilibre au sol

de plus pour l'usure plus a droite qu'a gauche

rien de plus normal

le bombage de la route

la route a une forme tombante sur les coté pour augmente l'effet de ruisselement des eaux

donc le 4X4 est tiré vers la droite et nous on corrige en tirant vers la gauche

si on a un bon technicien dans les reglages de geo il peut compenser

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Slt

Perso je permutte avant arriere tous les 5000 en oubliant la roue de secours.

C'est vite fait et les 4 s'usent de facon identique sans probleme d'inversion de roulement.

Sur que je vais avoir une roue neuve a vendre bientot :2 (15):

 

L'idéal c'est ce que fait Fab64, mais faut etre equipe ou aller chez Euromachin

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les rond points n'usent pas plus les pneus que le reste de la route

juste une chose a combien tu passes un RP en vitesse ?

et a combien tu passes un virage sur un route de ras campagne ?

un virage demande plus a un pneu que lors d'un passage sur un RP

T'as jamais du venir chez nous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les politiques doivent prendre du fric avec les ronds points car y'en a énormément, et garantie que toutes les voitures ont l'extèrieur du pneu droit beaucoup plus usé que le gauche.

En ce qui concerne la vitesse , quand je veux rouler vite, c'est en moto :2 (15)::2 (15):

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les rond points n'usent pas plus les pneus que le reste de la route

juste une chose a combien tu passes un RP en vitesse ?

et a combien tu passes un virage sur un route de ras campagne ?

un virage demande plus a un pneu que lors d'un passage sur un RP

T'as jamais du venir chez nous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les politiques doivent prendre du fric avec les ronds points car y'en a énormément, et garantie que toutes les voitures ont l'extèrieur du pneu droit beaucoup plus usé que le gauche.

En ce qui concerne la vitesse , quand je veux rouler vite, c'est en moto :2 (15)::2 (15):

Pour ton info je suis dans une des villes qui est declare la plus au top dans les RP

mais bon cela change pas le probleme

on roule pas a 60 dans un RP

en usure un creneau use plus qu'un RP

 

Pour l'usure c'est normal d'avoir le droite plus que le gauche même dans une region sans RP on trouve cela

on est dans le bombage de la route qui tire vers la droite et nous on compense

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on roule pas a 60 dans un RP

Ahh! Excuses moi, Je vais te contredire: j'ai un rond point au bout de la rue chez moi, 60 sans problème en Troll, 70 casse geule... jusqu'à 85 ça passe en plate genre qui colle bien à la route. :2 (20): En roulant plus vite tu va tout droit chez Mac2. :2 (15): Ce rond point fait partie des exceptions c'est vrai.

Plus sérieusement, vous préconisez donc de changer les roues tous les 5000 bornes?

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Bonjour,

 

Et ma roue de secours, je la monte à l'AV ou à l'AR :2 (18):

 

Merci

 

Pierre

 

Moi la mienne elle est a l'arrière, attachée a la porte AR droite !

C'est pas très original, mais tu devrais faire comme ca aussi :/

 

:out1:

 

:D

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Bonjour,

 

Et ma roue de secours, je la monte à l'AV ou à l'AR :2 (18):

 

Merci

 

Pierre

 

Moi la mienne elle est a l'arrière, attachée a la porte AR droite !

C'est pas très original, mais tu devrais faire comme ca aussi :/

 

:out1:

 

:D

 

Tu pourras toujours la revendre moitié ou quart du prix dans quleques années !!!

 

Moi, la mienne j'ai envie de la faire rouler, j'sais pas pourquoi..., mais on m'a dit qu'un pneu c'est fait pour rouler !!!

 

Pierre

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bonsoir .

 

perso je ne permutte rien du tout.

je roule et quand use je change comme le dit eric les neufs a l arriere et les anciens devant.

 

j avale 30 a 40000 km par an sur route de montagne et j ai toujours pratique comme cela .

c est trop galere de jouer de la croix.

 

greg

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bonsoir .

 

perso je ne permutte rien du tout.

je roule et quand use je change comme le dit eric les neufs a l arriere et les anciens devant.

 

j avale 30 a 40000 km par an sur route de montagne et j ai toujours pratique comme cela .

c est trop galere de jouer de la croix.

 

greg

Moi aussi

je fais comme cela depuis 25 ans

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Slt

Tout a fait d'accord avec vous. :2 (4):

Je permutte pour user mes 4 pneus et changer de marque et type.

Si les news me conviennent je ferais comme vous. :2 (23):

Pour la roue de secours elle ira faire un tour aux pieces détachées ou elle restera sur la porte :2 (22):

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Slt,

Ayant 2 trains de pneus (1 TT & 1 route),

j'ai pris l'habitude de permuter systématiquement les pneus avant

et arrière à chaque changement de train de pneus.

La roue de secours restant sur la porte du troll. :2 (15):

 

Pour répondre à "Tatanka", il me semble que Nissan préconise

(dans la notice du 61) la permutation de la roue de secours du coté droit.

Pour le sens je regarderai demain :2 (17):

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Slt,

Ayant 2 trains de pneus (1 TT & 1 route),

j'ai pris l'habitude de permuter systématiquement les pneus avant

et arrière à chaque changement de train de pneus.

La roue de secours restant sur la porte du troll. :2 (15):

 

Pour répondre à "Tatanka", il me semble que Nissan préconise

(dans la notice du 61) la permutation de la roue de secours du coté droit.

Pour le sens je regarderai demain :2 (17):

 

Bonjour,

 

c'ets bien ce qui semble logique (le côté qui s'use le plus).

 

Par contre ma question est : à l'AV ou à l'AR ...

 

Merci

 

Pierre

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