Tatanka Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Bonjour, je n'ai pas suffisemment de recul, puisque mes 5 pneus sont neufs. J'ai prévu de faire tourner régulièrement la roue de secours (comme préconnisé par vous tous... et par Nissan...) J'ai opté par le côté droit (il semble, statistiquement, que ce côté s'use plus que le gauche) Par contre vaut-il mieux croiser avec la roue AV ou AR, c-à-d celle qui s'use le plus, logique, non... Merci de vos lumières Pierre
StéphaneB Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Salut! Sur mon Y60, j'ai monté les 4 pneus en même temps, résultat après 20 000km: usure avant 40%, arrière 60% (70% route, 30%TT sec, Côte d'Azur oblige!))
lolo13 Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Le top c'est de permutter droite gauche, je parle pour l'avant ronds points oblige!. Par contre pour l'arrière vu que t'es en propulsion la majeure partie du temps ça doit pas être innutile de permutter avant arrière. Donc on récapiltule avant droit - arrière gauche , avant gauche - arrière droit et lycée de Versaille..... @+
Tatanka Posté(e) : 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2005 Sauf conn**** je pense qu'il ne faut pas croiser "droite" "gauche" car tu inverses le sens de rotation et c'est pas bon pour la carcasse. (sauf si tu démonte le pneu de la jante !!!) Donc permutation d'un seul côté. D'après StéphaneB, il semble que ça use plus derrière ... vous confirmez ? Pierre
Fab Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Non, il faut croiser mais comme tu l'as dis démontage obligatoire pour garder le sens de roulage, on en profites pour débarrasser les pneus des merdouilles accumulées + nettoyage des talons et bien sur des jantes. La règle à tenir quelque soit la permutation est de mettre les meilleurs à l'arrière. Pour permutation roue de secours comprise il y a ça >>
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Le top c'est de permutter droite gauche, je parle pour l'avant ronds points oblige!.Par contre pour l'arrière vu que t'es en propulsion la majeure partie du temps ça doit pas être innutile de permutter avant arrière. Donc on récapiltule avant droit - arrière gauche , avant gauche - arrière droit et lycée de Versaille..... @+ les rond points n'usent pas plus les pneus que le reste de la route juste une chose a combien tu passes un RP en vitesse ? et a combien tu passes un virage sur un route de ras campagne ? un virage demande plus a un pneu que lors d'un passage sur un RP de plus dans la rotation des pneus le plus important est de respecter le sens de roulement donc on passe de gauche a droite a condition de demonter le pneu de la roue pour lui permettre de garder le meme sens de deformation Sinon pour ma part je change pas trop la position des pneus sur le 4X4 j'arrive a 40.000 kms (suivant les marques et profils) de là je change 2 pneus que je place a l'arriere les arrieres a l'avant resultat de 13 ANS d'essais avec les marques je fais autant de Kilometre quand jouant avec la cles en croix il y a aussi une chose important a respecter avoir toujours les meilleurs pneus a l'arriere du 4X4 pour avoir un meilleur equilibre au sol de plus pour l'usure plus a droite qu'a gauche rien de plus normal le bombage de la route la route a une forme tombante sur les coté pour augmente l'effet de ruisselement des eaux donc le 4X4 est tiré vers la droite et nous on corrige en tirant vers la gauche si on a un bon technicien dans les reglages de geo il peut compenser
Db Posté(e) : 27 septembre 2005 Posté(e) : 27 septembre 2005 Slt Perso je permutte avant arriere tous les 5000 en oubliant la roue de secours. C'est vite fait et les 4 s'usent de facon identique sans probleme d'inversion de roulement. Sur que je vais avoir une roue neuve a vendre bientot L'idéal c'est ce que fait Fab64, mais faut etre equipe ou aller chez Euromachin
lolo13 Posté(e) : 2 octobre 2005 Posté(e) : 2 octobre 2005 les rond points n'usent pas plus les pneus que le reste de la route juste une chose a combien tu passes un RP en vitesse ? et a combien tu passes un virage sur un route de ras campagne ? un virage demande plus a un pneu que lors d'un passage sur un RP T'as jamais du venir chez nous Les politiques doivent prendre du fric avec les ronds points car y'en a énormément, et garantie que toutes les voitures ont l'extèrieur du pneu droit beaucoup plus usé que le gauche. En ce qui concerne la vitesse , quand je veux rouler vite, c'est en moto
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 octobre 2005 Posté(e) : 2 octobre 2005 les rond points n'usent pas plus les pneus que le reste de la route juste une chose a combien tu passes un RP en vitesse ? et a combien tu passes un virage sur un route de ras campagne ? un virage demande plus a un pneu que lors d'un passage sur un RP T'as jamais du venir chez nous Les politiques doivent prendre du fric avec les ronds points car y'en a énormément, et garantie que toutes les voitures ont l'extèrieur du pneu droit beaucoup plus usé que le gauche. En ce qui concerne la vitesse , quand je veux rouler vite, c'est en moto Pour ton info je suis dans une des villes qui est declare la plus au top dans les RP mais bon cela change pas le probleme on roule pas a 60 dans un RP en usure un creneau use plus qu'un RP Pour l'usure c'est normal d'avoir le droite plus que le gauche même dans une region sans RP on trouve cela on est dans le bombage de la route qui tire vers la droite et nous on compense
Tatanka Posté(e) : 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2005 Bonjour, Et ma roue de secours, je la monte à l'AV ou à l'AR Merci Pierre
Voyageur56 Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 on roule pas a 60 dans un RP Ahh! Excuses moi, Je vais te contredire: j'ai un rond point au bout de la rue chez moi, 60 sans problème en Troll, 70 casse geule... jusqu'à 85 ça passe en plate genre qui colle bien à la route. En roulant plus vite tu va tout droit chez Mac2. Ce rond point fait partie des exceptions c'est vrai. Plus sérieusement, vous préconisez donc de changer les roues tous les 5000 bornes?
candy Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 Bonjour, Et ma roue de secours, je la monte à l'AV ou à l'AR Merci Pierre Moi la mienne elle est a l'arrière, attachée a la porte AR droite ! C'est pas très original, mais tu devrais faire comme ca aussi :/
Tatanka Posté(e) : 6 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2005 Bonjour, Et ma roue de secours, je la monte à l'AV ou à l'AR Merci Pierre Moi la mienne elle est a l'arrière, attachée a la porte AR droite ! C'est pas très original, mais tu devrais faire comme ca aussi :/ Tu pourras toujours la revendre moitié ou quart du prix dans quleques années !!! Moi, la mienne j'ai envie de la faire rouler, j'sais pas pourquoi..., mais on m'a dit qu'un pneu c'est fait pour rouler !!! Pierre
Aerazur Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 lol...moi je m' en sers jamais, elle n' est pas comme les autres....
greg 74 Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 bonsoir . perso je ne permutte rien du tout. je roule et quand use je change comme le dit eric les neufs a l arriere et les anciens devant. j avale 30 a 40000 km par an sur route de montagne et j ai toujours pratique comme cela . c est trop galere de jouer de la croix. greg
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 bonsoir . perso je ne permutte rien du tout. je roule et quand use je change comme le dit eric les neufs a l arriere et les anciens devant. j avale 30 a 40000 km par an sur route de montagne et j ai toujours pratique comme cela . c est trop galere de jouer de la croix. greg Moi aussi je fais comme cela depuis 25 ans
Jean-François Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 Et moi pareil, je permute rien du tout, je change quand c'est usé, et comme Remy j'utilise pas ma roue de secours car c'est pas la même, elle est là vraiment en secours.
Db Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 Slt Tout a fait d'accord avec vous. Je permutte pour user mes 4 pneus et changer de marque et type. Si les news me conviennent je ferais comme vous. Pour la roue de secours elle ira faire un tour aux pieces détachées ou elle restera sur la porte
dido Posté(e) : 7 octobre 2005 Posté(e) : 7 octobre 2005 Slt, Ayant 2 trains de pneus (1 TT & 1 route), j'ai pris l'habitude de permuter systématiquement les pneus avant et arrière à chaque changement de train de pneus. La roue de secours restant sur la porte du troll. Pour répondre à "Tatanka", il me semble que Nissan préconise (dans la notice du 61) la permutation de la roue de secours du coté droit. Pour le sens je regarderai demain
Tatanka Posté(e) : 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2005 Slt, Ayant 2 trains de pneus (1 TT & 1 route), j'ai pris l'habitude de permuter systématiquement les pneus avant et arrière à chaque changement de train de pneus. La roue de secours restant sur la porte du troll. Pour répondre à "Tatanka", il me semble que Nissan préconise (dans la notice du 61) la permutation de la roue de secours du coté droit. Pour le sens je regarderai demain Bonjour, c'ets bien ce qui semble logique (le côté qui s'use le plus). Par contre ma question est : à l'AV ou à l'AR ... Merci Pierre
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