range Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 Un enduriste victime d'un barbelé à Mérindol (Vaucluse) News régionale du 21/05/2010 Mardi dernier, Gabriel S. a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84). D'après les médecins, c'est un miracle qu'il en ait réchappé. Heureusement, Gabriel roulait accompagné d'un ami. Il s'en tire tout de même avec plusieurs dizaines d'agrafes et 3 semaines d'arrêt de travail. Gabriel a déposé plainte, et les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les constations d'usage. Le Codever épaulera Gabriel dans ses démarches, et alertera les pouvoirs publics, une fois de plus, sur la question. Soyez prudents ! Le chemin en question est située à proximité d'un terrain de moto cross très fréquenté et d'un ancien site de ball trap. D'après David Marques, le délégué Codever 84, ce chemin communal a déjà été barré abusivement par le passé, à l'aide de troncs d'arbres. La tension est donc visiblement montée d'un cran, et il est difficile d'imaginer que celui qui a tendu ce barbelé à hauteur de gorge ne soit pas animé par une véritable intention criminelle. C'est pourquoi nous vous invitons à diffuser cette information largement en PACA, afin que les pratiquants qui circulent dans ce secteur redoublent de prudence. En outre, si vous avez des éléments pouvant aider l'enquête, n'hésitez pas à nous contacter. Assez ! En 2009, on a dénombré 2 décès dus à des câbles ou des barbelés : notre adhérent quadeur Tarik Meftahi le 29 mars 2009, dans la Sarthe, puis un jeune motard de 16 ans en juillet dans les Bouches-du-Rhône. En octobre, c'est un quadeur qui était grièvement blessé en Côte d'Or (http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=253) Ils sont venus grossir la liste déjà bien longue des victimes des années précédentes (dont Grégory Bénard, Frédéric Federici...). Depuis 2005, le Codever a recensé 5 décès et plus d'une quinzaine de blessés graves, tous victimes de pièges divers et variés. Des accidents plus ou moins graves nous sont régulièrement rapportés, de même qu'on signale des pièges de ce type en travers des chemins. Malheureusement, les tribunaux manquent cruellement de sévérité (lire :http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=292 et http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=139). A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur !
le cow-boy Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 la lâcheté humaine est finalement tres répandu on le constat en permanence dans notre vie de tout les jours voiture crever ou rayer ,agression a plusieurs contre un seul individu bien que ca soit une minorité, cette catégorie de pseudo humain est a vomir c est vrais que la justice de notre pays est bien molle
SEB 27 Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 c est bien dommage dans arrive la a quands des sanctions envers ces actes dangereux
trol 43 Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 Un de mes cousin a connu la même chose il y a déjà qlqes années et rien, aucune enquête il avait passé plusieurs jours à l'hosto à manger de la purée. Il soupçonnais un berger mais aucune suite. Moi j'ai eu plus de chance j'ai pris un cable électrique entre le garde-boue et le pneu ouf, si un jour je vois il trucs pareil je crois que le gros va ce faire un régale d'arracher tout piquet, câbles et la corde plasmas servira pour pendre ce genre de cons.
PirateofCorsica Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 vraiment triste pour le gars, j'espere qu'il s'en remetra vite et sans sequelles. pour celui qui a posé le cable je l'enroulerai avec, acrocherai au troll et lui ferai faire une ballade de 200km. s'est bien souvent des gamins qui s'amusent en quad, motos ou scooter
COBRAGR41 Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 je vous jure que si je trouve le con qui a fait sa je lui brule sa ferme avec tout le monde de dans et je vais bien dormire le soir .
tytrolyan22 Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 La violence ne résous pas la violence un acte d'une tel cruauté est malheureusement fréquente et les pouvoir publique toujours d'une grande lenteur pour ne pas en dire plus, se son des personnes qui non pas le moindre petit soupçon de courage il ne leur reste que la lâcheté et cela démontre très bien une intelligence qui ne dépasse pas celle d'un mollusque.
Fox Posté(e) : 21 mai 2010 Posté(e) : 21 mai 2010 Faisant parti du conseil municipal de ma commune et de surccroit je suis responsable de la voirie et des chemins bref.. il n'est pas rare de trouver un fil de fer ou un barbelé dans le travers de ces "dit chemins souvent sans intention de nuire mais trés souvent oublier Helas ... ils servent le plus souvent a diriger des betes d'un prés a un autre le blem 2 personnes en quad se sont fait ejecter de leur vehicule du a cet oublie cette année heureusement sans grave consequence bien que nous faisons la chasse sur ces chemins de grandes randonnées " GR13 , GR131 , ... nous heurtons a de l'agressivité quand nous contactons les personnes succeptibles de les avoir posé bref , ça diminue mais il en reste alors on continu le combat en esperant que ça cesse un jour
stunt Posté(e) : 23 mai 2010 Posté(e) : 23 mai 2010 Et ben dure de lire de telle post , mais ou va s'arreter la bétise humaine , ça devient triste quand même !!!
Messages recommandés