fauvel Posté(e) : 29 mai 2010 Posté(e) : 29 mai 2010 j'ai recu mon treuil hier donc aujourd'hui debut du montage je vous montre quelque photo du montage avant que je fasse toute les soudure Vos commentaire et reflexion seront les bien venu[/img]
françois Roland Posté(e) : 29 mai 2010 Posté(e) : 29 mai 2010 Petite remarque : Ne fixe pas ton treuil sur un plaque. Aussi epaisse soit elle, elle va finir par plier. Il vaut mieux utiliser des profilés en U. ça resiste mieux. Crois en ma longue experience de plantages costaud.
françois Roland Posté(e) : 29 mai 2010 Posté(e) : 29 mai 2010 Malheureusement oui. Ne sous estime pas les efforts qui peuvent etre mis en jeux. Tu peux garder ta plaque, mais soude un profilé sur toute la longueure pour faire un renfort.
lascience30 Posté(e) : 29 mai 2010 Posté(e) : 29 mai 2010 ou alors tu prend une plaque d ardox et la pas besoin de profilé! et je peut te dire que avec mon treuille de 7,6 tonnes ça bronche pas! mes bon comme le dit François si tu emploie de la ferraille de base il vaut mieux renforcé car il y as énormément d effort!
fauvel Posté(e) : 5 juin 2010 Auteur Posté(e) : 5 juin 2010 salut a tous voici finalement le montage avant soudure final par la suite je mettrai un fer U sur la fixation d treuil au niveau des boulon de devant[/img]
fauvel Posté(e) : 8 juin 2010 Auteur Posté(e) : 8 juin 2010 bonjour je voudrais savoir si on peut mettre un fusible sur le treuil et si ou quelle amperage ?
TECHE Posté(e) : 8 juin 2010 Posté(e) : 8 juin 2010 t'est en 12 volt ? si c'est le cas tu divise la puissace de ton treuil (en W) par 12 et tu a l'ampérage de ton treuil et par securité tu met 5A en moins pour le fusible ex 1000W ------------ =83,3333 12
Ledoms Posté(e) : 8 juin 2010 Posté(e) : 8 juin 2010 Bonsoir, Je te conseil de faire un 180° à ton montage -Mettre ta plaque au niveau de la base de ton PC et le treuil sur le dessus Dans ton cas, impossible à surveiller le bon enroulage du cable Si t u te plante jusqu'au PC (j'ai déjà vu) ton treuil sera dans la boue; avec la plaque sous le treuil, ça évite un peu les remontée de boues Sur mon ancien troll le treuil était au dessus du PC
fauvel Posté(e) : 9 juin 2010 Auteur Posté(e) : 9 juin 2010 ok erci pour le conseil je pense que pour l'instant il va resté comme cela et pour le prochain montage je le mettrais au dessus
lascience30 Posté(e) : 9 juin 2010 Posté(e) : 9 juin 2010 t'est en 12 volt ? si c'est le cas tu divise la puissace de ton treuil (en W) par 12 et tu a l'ampérage de ton treuil et par securité tu met 5A en moins pour le fusible ex 1000W ------------ =83,3333 12 voila le fusible qu il te faut mettre! au moins dans les 400A ET ENCORE! un treuille tire autan qu un démarreur! peso je mettrai plutôt un coup circuit!
Messages recommandés