Aller au contenu

Y61 3.0 : pbm turbo


mojico

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

 

Je viens sur le forum car après l'achat d'un nissan patrol tdi 3l de 2001 :2 (15): 2eme patrol dans ma vie... l'amour de ma vie :2 (20):

 

Mais j'ai du remplacer le turbo à cause d'une fuite dans cela. malgré la fuite j'ai fais 300km avec le turbo qui n'était pas vraiment un pbm, arrivé chez moi j'ai vérifié, l'état de l'huile, et j'ai fait le tour de la voiture, rien à signaler, quelques petites bricoles mais sinon rien de grave, sauf le turbo à remplacer

 

Après démontage du turbo, j'ai voulu effectuer une vidange au niveau de l'huile, surprise, +/- 2 litres de liquide de refroidissement dans le carter, j'insiste à dire que l'huile n'était pas mélangée avec le liquide, donc pas de la mayo !

 

1er question que je me pose, comment est-ce possible que le liquide de refroidissement sorte d'abord du carter et l'huile après, car j'ai bien l'impression que l'huile est bien plus lourde que liquide de refroidissement ...?!

 

2eme question, quand j'ai fait les 300 km, le moteur est resté à la bonne température pas de de choses inhabituelles .... il manquait juste la pêche à cause du turbo bien sur....

 

pas de mayo, pas d'échauffement du moteur, est-ce que cela peut venir du turbo qui fuit ? car j'ai fait un tour avec le turbo après les 300 km pendant +/- une demi-heure fuite car joli sifflement dans le turbo...

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.