croco Posté(e) : 1 juin 2010 Posté(e) : 1 juin 2010 Bonjour à tous, maintenant je fait parti du club des joints de culasse pétés + culasse, elle est fissurée en 3 endroits j'ai fait à peine 100 000 kms et jamais eu de chauffe moteur ! aurais-je pu l'acheter avec déjà ce problème ? acquisition à 77 000 kms et roulé pendant 8 ans sans problème mais les symptômes sont apparus depuis 20/30 mkm ça chiffre !!!
fintroll Posté(e) : 1 juin 2010 Posté(e) : 1 juin 2010 Eh bien pas de chance ... En tout cas ça dépend. Mon GR de 91 avec 302.000 km a encore toujours sa culasse d'origine ... (il a plein d'autres problèmes, mais pas ce problème la ...)
MP71 Posté(e) : 1 juin 2010 Posté(e) : 1 juin 2010 la probabilité de casser une culasse sur un TD6 est forcément meilleure que de gagner au loto!!! Mais au loto, il ne se publie que la liste des gagnants, et pour les casses de culasse de 4x4 en 6 cylindres (car il n'y a pas que les trols qui font cela), n'est publiée que la liste des perdants. Pour te rassurer je suis dans le même cas que toi. Mais penser que tu as pu rouler 8 ans avec une culasse cassée, en ayant forcément fait 1 distribution depuis, et surtout sans t'en rendre compte parait bien peu probable.
jfpat Posté(e) : 1 juin 2010 Posté(e) : 1 juin 2010 Ne pas tirer dessus à froid et pas de vitesse elevee prolongee sont primodiaux ... Tu peux l'acheter avec la culasse en bon état , mais s'il a été malmené , elle cassera plus vite qu'une autre . JFPAT
croco Posté(e) : 2 juin 2010 Auteur Posté(e) : 2 juin 2010 Il est vrai que je fait des départs a froid le matin car toujours a la bourre pour aller au travail 4 km aller , mais je ne tire pas dessus et puis il y a plein de feux , donc il chauffe tranquille en allant au taf , mais bon normalement c'est du solide , et en autoroute maxi 140 et quelques pointe sur 1 a 2 kms , pour le tt du très soft rando familiale 1 a 3 fois par ans , voila vous savez tout , et aussi j'hésite a le vendre après
jfpat Posté(e) : 2 juin 2010 Posté(e) : 2 juin 2010 Les gros mazouts de cette époque , ça n'affectionne pas les petits trajets . C'est dilatation , re-dilatation . Tu ne l'uses à peine plus apres si , une fois chaud , tu fais 500 bornes de nationale ( s'il est entretenu , of course ) . Le même culasse sans petits trajets aurait fait beaucoup plus ... Tu n'avais pas viré le thermostat , tu n'est pas africain ? JFPAT
vincentmi16 Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 Mon gros arrive a 190000kms tout d'origine meme l'embrayge et le volant moteur pourvu que ca dur par contre c'est vrai que je roule pas vite 110 120 si fais trop de bouchon et je le bouscule pas surtout a froid
croco Posté(e) : 3 juin 2010 Auteur Posté(e) : 3 juin 2010 Bon , je doit revoir tous ca , une petite voiture pour le taf et le gros pour le week-end et grand trajet , sinon je le ferait chauffer un peut plus longtemps avant de partir , 2/3 mn sont elles raisonnable et après cool cool ? car quel plaisir de partir avec tout les jours ! et merci a tous pour vos conseil
croco Posté(e) : 3 juin 2010 Auteur Posté(e) : 3 juin 2010 Il y a la crise de la qarantaine pour nous (il parait ) mais lui il me fait la crise des 160 000kms ! sinon avant r.a.s amitié a +
barbu13 Posté(e) : 4 juin 2010 Posté(e) : 4 juin 2010 2/3 mn, c'est pas une chauffe. moi c'est une dixaine de minutes comme mon camion. c'est une question d'organisation. avant de boire mon cafe je demarre le gros. et apres je depasse pas 2000tr tant que l'aiguille de chauffe n'est pas a l'horizontale (2 a 4 KMS). autrement dit, dans ton cas, ton troll est juste chaud quand tu es arrive: c'est vraiment le pire des scenarios pour un diesel. pour de si petits trajets prend une essence ou un velo
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