MAIDA Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 amis du troll bonjour il y a pas mal d années de cela on parlait de surgonflée la roue de secour pour pouvoir le cas ou remettre un peu d air dans les pneu qu on aurait degnflés pour un passage difficile.quelqu un aurait il des precisions la dessus est ce encore d actualité et est ce sans danger(explosion) merci pour vos reponses d experimenté
Black-pearl Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 Je pratiquais cela il y a quelques années. RS gonflé à 5kg de façon à remettre 500 g dans chaque roue. Certains montaient à 7kg....... mais s'assurer d'avoir un pneu en bon état.
cyrillealicelaurie Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 Je pratiquais cela il y a quelques années. RS gonflé à 5kg de façon à remettre 500 g dans chaque roue. Certains montaient à 7kg....... mais s'assurer d'avoir un pneu en bon état. Et la rallonge qui va bien
françois Roland Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 Et une valve super bien accrochée Parceque un valve qui part a 7 kg, c'est une balle de fusils
piersophie71 Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 Et est-ce que les 7 kgs tiennent longtemps dans le pneu ?
PACHY54 Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 oui s'il n'est pas poreux, je suis monté à 8 kg no pb mais valve vers le bas en RDS extérieur.
MAIDA Posté(e) : 3 juin 2010 Auteur Posté(e) : 3 juin 2010 donc si je comprends bien on pneu monter a 7 kg sans pb cela permait de remettre + d un kg dans chaques roues. c est bien pour ceux qui n ont pas de compresseur embarqué. merci a vous pour le bon tuyau
barbu13 Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 je pense que si on met une valve vissable y a aucun probleme. j'ai pas essaye.
cefawano Posté(e) : 3 juin 2010 Posté(e) : 3 juin 2010 Un pote faisait ça (6 bars dans la roue de secour), un jour il a garé son patrol au soleil, le pneus a éclaté en explosant la lunette arrière et en détruisant le hard top !. Si vous faites ça, faite le avec un pneus récent (attention, les années passe vites !!!!!), cela reste très dangereux . perso, je ne le ferais jamais, trop dangereux.
Le rayé Posté(e) : 4 juin 2010 Posté(e) : 4 juin 2010 Un pote faisait ça (6 bars dans la roue de secour), un jour il a garé son patrol au soleil, le pneus a éclaté en explosant la lunette arrière et en détruisant le hard top !. Si vous faites ça, faite le avec un pneus récent (attention, les années passe vites !!!!!), cela reste très dangereux . perso, je ne le ferais jamais, trop dangereux. salut, +1 mon cousin a pété sa lunette arrière avec cette practise le rayé
stunt Posté(e) : 4 juin 2010 Posté(e) : 4 juin 2010 Moi perso je ne jouerai pas a ce jeu la , je préfére acheter un compresseur , que payer les pot casser après !!!
françois Roland Posté(e) : 4 juin 2010 Posté(e) : 4 juin 2010 Comme souvent, une petite economie maintenant engendre de gros frais apres. Il faut trouver le juste milieu Un compresseur electrique c'est assez cher, mais fiable et evite pas mal de soucis. Perso, le ré équilibrage des pneu par un 5eme roue, j'y crois pas. ça marche bien sur le papier, mais tu fini toujours par perdre de l'air en branchant le tuyau, tu as degonflé plus que prévu, du coup, plus assez pour les 4, tu as oublié de re surgonflé la 5eme, du coup, la sortie d'apres, t'es dans la merde.
Slecq Posté(e) : 12 juin 2010 Posté(e) : 12 juin 2010 Un petit compresseur qui se branche sur l'alume cigare n'est pas hors de prix (en tous cas un made in china en Nouvelle Zelande) et me semble la solution la plus simple.
françois Roland Posté(e) : 12 juin 2010 Posté(e) : 12 juin 2010 Un petit compresseur qui se branche sur l'alume cigare n'est pas hors de prix (en tous cas un made in china en Nouvelle Zelande) et me semble la solution la plus simple. Oui, mais il ne faut pas etre pressé. Mais ça fonctionne.( pas longtemps)
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