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Posté(e) :

amis du troll bonjour

il y a pas mal d années de cela on parlait de surgonflée la roue de secour pour pouvoir le cas ou remettre un peu

d air dans les pneu qu on aurait degnflés pour un passage difficile.quelqu un aurait il des precisions la dessus

est ce encore d actualité et est ce sans danger(explosion)

merci pour vos reponses d experimenté :2 (23):

Posté(e) :

Je pratiquais cela il y a quelques années. RS gonflé à 5kg de façon à remettre 500 g dans chaque roue. Certains montaient à 7kg....... mais s'assurer d'avoir un pneu en bon état.

Posté(e) :
Je pratiquais cela il y a quelques années. RS gonflé à 5kg de façon à remettre 500 g dans chaque roue. Certains montaient à 7kg....... mais s'assurer d'avoir un pneu en bon état.

 

Et la rallonge qui va bien :2 (26):

Posté(e) :

oui s'il n'est pas poreux, je suis monté à 8 kg no pb mais valve vers le bas en RDS extérieur.

Posté(e) :

donc si je comprends bien on pneu monter a 7 kg sans pb cela permait de remettre + d un kg dans chaques roues.

c est bien pour ceux qui n ont pas de compresseur embarqué.

merci a vous pour le bon tuyau :2 (17):

Posté(e) :

Un pote faisait ça (6 bars dans la roue de secour), un jour il a garé son patrol au soleil, le pneus a éclaté en explosant la lunette arrière et en détruisant le hard top !.

 

Si vous faites ça, faite le avec un pneus récent (attention, les années passe vites !!!!!), cela reste très dangereux :2 (22): .

 

perso, je ne le ferais jamais, trop dangereux.

Posté(e) :
Un pote faisait ça (6 bars dans la roue de secour), un jour il a garé son patrol au soleil, le pneus a éclaté en explosant la lunette arrière et en détruisant le hard top !.

 

Si vous faites ça, faite le avec un pneus récent (attention, les années passe vites !!!!!), cela reste très dangereux :2 (22): .

 

perso, je ne le ferais jamais, trop dangereux.

 

 

salut,

 

+1 mon cousin a pété sa lunette arrière avec cette practise

 

le rayé

Posté(e) :

Moi perso je ne jouerai pas a ce jeu la , je préfére acheter un compresseur , que payer les pot casser après !!!

Posté(e) :

Comme souvent, une petite economie maintenant engendre de gros frais apres.

 

Il faut trouver le juste milieu

 

Un compresseur electrique c'est assez cher, mais fiable et evite pas mal de soucis.

 

Perso, le ré équilibrage des pneu par un 5eme roue, j'y crois pas.

 

ça marche bien sur le papier, mais tu fini toujours par perdre de l'air en branchant le tuyau, tu as degonflé plus que prévu, du coup, plus assez pour les 4, tu as oublié de re surgonflé la 5eme, du coup, la sortie d'apres, t'es dans la merde.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Un petit compresseur qui se branche sur l'alume cigare n'est pas hors de prix (en tous cas un made in china en Nouvelle Zelande) et me semble la solution la plus simple.

Posté(e) :
Un petit compresseur qui se branche sur l'alume cigare n'est pas hors de prix (en tous cas un made in china en Nouvelle Zelande) et me semble la solution la plus simple.

 

Oui, mais il ne faut pas etre pressé.

 

Mais ça fonctionne.( pas longtemps)

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