davidou Posté(e) : 6 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2010 bonjour a tous je viens vert vous je ni connais pas grand chose en gps je cherche un gps pour plusieur utilisation _4x4 pouvoir avoir un fond d ecrant aux 25milieme pour pouvoir suivre une trace ou la creer _pour la speleo pouvoir me donner les coordoner gps pour pouvoir pointer les entrer de cavite ou en retrouver si vous pouver me venir en aide amitier david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 7 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2010 même sans fond d'écran un gps te permet de suivre une trace ou un itineraire que tu auras créé ou télécharger et par la fonction mark enregistrer tous les points (Waypoints) caracteristiques de ton choix de ton choix pour te ballader dans la nature et reperer les lieux il te faut un gps portable Type : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=26876 avec cartographie tu peux faire la même chose sans cartographie , a la maison en couplant un PC qui a Carto explorer https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=8705 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) : 8 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 merci je voudrai plutot un gps avec un ecrand un peut plus grand je serait plus pour un avec la carto pour plus de l isibilite j en demande peut etre beaucou amitier david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 8 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 merci je voudrai plutot un gps avec un ecrand un peut plus grand je serait plus pour un avec la carto pour plus de l isibilite j en demande peut etre beaucou amitier david tu as ce modele Evadeo http://cartes-numeriques.ign.fr/index.php?id_rubrique=27403&id_objet=4803906 cherche des commentaires sur l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) : 8 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 tu croit qu il donne les coordoneer gps d un point precit amitier david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 8 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2010 tu croit qu il donne les coordoneer gps d un point precitamitier david sur la carte interne tout depend de ton niveau de definition zoom sur le terrain ça sert a ça un gps tu mark les coordonnées du lieu ou tu te trouve , apres tu peux les visualiser et les repoter sur une carte ou entrer dans un PC ..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) : 9 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2010 effectivement je n y pipe rien du tout mais voila il faut que je m equipe comme il faut car avec notre comite departemental de speleo on monte une basse de donner pour les entrer de caviter et vu que j organise aussi des randos a cheval et que je les reconnait en trol la carto aux 1.25000me plait je vais continuer ma recherche mes l evadeo x65 ma l air pas mal amitier david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) : 10 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2010 be les gas persone ne fait de la speleo et du 4x4 sur l evadeo x65 les avis diverge beaucoup ci vous pouver m en donner d autre car il a l air pas mal amitier david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 10 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2010 mon frere dans l'ariege ,entre amis organise des randos a cheval il reconnait le parcours note les wpts et la trace avec un GPS III + et rentre tout ça sur PC avec Carto explorer sur la carte 1/25000 de la region concernée ou inversement crée son itineraire apartir de Carto explo et le met dans le gps qui lui sert de guide avec le compas integré et suit le tajet de Waypoints en Waypoints il tire sur papier une carte de la rando jour par jour les possibilités sont diverses et variées et enormes mais faut connaitre un mini en gps et carto ensuite tu apprends sur le terrain et en manipant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeannot65 Posté(e) : 21 octobre 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2010 Bonjour Davidou, Et oui, il y a au moins un autre spéléo sur le forum: Moi En ce qui me concerne, j'utilise à titre privé un Garmin nuvi 250 (Idéal pour navigation routière, aquisition des satellites rapide en quelques secondes, etc...). Par contre j'utilise dans mon boulot le Ushaia evadeo, et mis à part le principe qui est pas mal (carte routière et rando possible) c'est une sacré M..... pour l'acquisition des satellites, il nous arrive (dans divers véhicules) d'attendre plusieurs minutes (10 à 15) et avoir parcouru également de 10 à 15 kms pour arriver a avoir une position. Pour la spéléo, je ne les utilise que pour avoir les coordonnées, (sinon je suis encore à l'école de la boussole et altimètre ). Le Garmin fournis les coordonnées sans problème comme tout GPS je pense. Dernièrement j'ai utilisé mon téléphone portable qui me donne ses coordonnées également. Je pense donc que si tu veux avoir un affichache de carte rando prend plutôt un GPS randonnée, ou un sur le même principe que l'ushaia, mais avec une meilleure acquisition. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 5 novembre 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 Bonjour Davidou, Et oui, il y a au moins un autre spéléo sur le forum: Moi En ce qui me concerne, j'utilise à titre privé un Garmin nuvi 250 (Idéal pour navigation routière, aquisition des satellites rapide en quelques secondes, etc...). Par contre j'utilise dans mon boulot le Ushaia evadeo, et mis à part le principe qui est pas mal (carte routière et rando possible) c'est une sacré M..... pour l'acquisition des satellites, il nous arrive (dans divers véhicules) d'attendre plusieurs minutes (10 à 15) et avoir parcouru également de 10 à 15 kms pour arriver a avoir une position. Pour la spéléo, je ne les utilise que pour avoir les coordonnées, (sinon je suis encore à l'école de la boussole et altimètre ). Le Garmin fournis les coordonnées sans problème comme tout GPS je pense. Dernièrement j'ai utilisé mon téléphone portable qui me donne ses coordonnées également. Je pense donc que si tu veux avoir un affichache de carte rando prend plutôt un GPS randonnée, ou un sur le même principe que l'ushaia, mais avec une meilleure acquisition. A bientôt Erreur les gars....on est plusieurs à utiliser le GR pour aller sur le terrain.... avec ou sans GPS !!! PS: heureux de trouver des confrères pollueurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidou Posté(e) : 5 novembre 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2010 ca fait plaisir bon moi j ai trouver un mini pc et une antenne usb et ozi c est le top j ai encore qu elle que petit souci pour rentrer les coordonee d un point dans ozi mais je d esespere pas amitier david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés