korrigan Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 "Qui peut se targuer de conduire parfaitement sans jamais commettre d'impair, le plus petit soit-il ? Certains, persuadés de leur bonne conduite se mettront en avant et pourtant. Des mauvaises habitudes au volant, nous sommes nombreux à en avoir même si nous n'en sommes pas toujours conscient. Voilà la liste. Un sondage cherchant à établir la liste de nos mauvaises habitudes au volant a été commandité par un fabricant de kits mains libres et réalisé début avril sur un échantillon de 1800 personnes réparties de façon égale dans 6 pays, France, Allemagne, Japon, Royaume Uni, Russie et États-Unis. Âgées de 18 à 65 ans et conduisant au moins 1 heure par semaine, ces personnes ont répondu apparemment sans crainte et les résultats peuvent paraître effrayants, amusants aussi : * · 29 % ont déjà embrassé un passager en conduisant. Mieux, 15 % indiquent s’être abandonnés à des activités sexuelles en roulant. On imagine tout de même que c'est le passager qui était le plus mis à contribution ... * · 28 % affirment envoyer des SMS au volant, 24% téléphoner sans kit mains libres * · 24 % disent se déshabiller au volant et 12% s'habiller. Les 12% manquants restent-ils nus ? * · 5 % admettent se raser, 23% se coiffent et 13 % des conductrices se maquillent au volant. Le mieux : 4% parviennent à se brosser les dents ! * · 10 % lisent le journal, 6% arrivent à regarder un film * · 5 % jouent à des jeux vidéo * . plus classique, 78% boivent, 72% mangent, 29% fument tout en conduisant * . 44% lisent une carte routière et 43% programment leur GPS (pas de progrès donc ?) Qui ne s'est jamais « rendu coupable » d'une de ces activités en conduisant ? Levez la main. Si vous n'estimez pas entrer dans telle ou telle catégorie de « mauvais » conducteur, sachez aussi que dans le questionnaire, 97% ont confessé écouter la radio et 98% discuter avec leur passager. Et oui, ça aussi, ça peut être considéré comme une distraction coupable ! Reste qu'on aurait aimé avoir un bilan par pays pour pouvoir tracer un portrait du conducteur français. Dans ce cas, pour le conducteur français, on aurait pu ajouter une distraction potentielle : « chercher les radars et consulter en permanence son compteur de vitesse » ..." source : yahoo.fr
Ebro Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 malheureusement ce dernier comentaire s'applique à tout conducteur européen car peu importe le pays, on est tous dans le même sac!
torrot Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 Qui peut se targuer de conduire parfaitement sans jamais commettre d'impair, le plus petit soit-il ? Certains, persuadés de leur bonne conduite se mettront en avant et pourtant. Des mauvaises habitudes au volant, nous sommes nombreux à en avoir même si nous n'en sommes pas toujours conscient. Voilà la liste.Un sondage cherchant à établir la liste de nos mauvaises habitudes au volant a été commandité par un fabricant de kits mains libres et réalisé début avril sur un échantillon de 1800 personnes réparties de façon égale dans 6 pays, France, Allemagne, Japon, Royaume Uni, Russie et États-Unis. Âgées de 18 à 65 ans et conduisant au moins 1 heure par semaine, ces personnes ont répondu apparemment sans crainte et les résultats peuvent paraître effrayants, amusants aussi : * · 29 % ont déjà embrassé un passager en conduisant. Mieux, 15 % indiquent s’être abandonnés à des activités sexuelles en roulant. On imagine tout de même que c'est le passager qui était le plus mis à contribution ... * · 28 % affirment envoyer des SMS au volant, 24% téléphoner sans kit mains libres * · 24 % disent se déshabiller au volant et 12% s'habiller. Les 12% manquants restent-ils nus ? * · 5 % admettent se raser, 23% se coiffent et 13 % des conductrices se maquillent au volant. Le mieux : 4% parviennent à se brosser les dents ! * · 10 % lisent le journal, 6% arrivent à regarder un film * · 5 % jouent à des jeux vidéo * . plus classique, 78% boivent, 72% mangent, 29% fument tout en conduisant * . 44% lisent une carte routière et 43% programment leur GPS (pas de progrès donc ?) Qui ne s'est jamais « rendu coupable » d'une de ces activités en conduisant ? Levez la main. Si vous n'estimez pas entrer dans telle ou telle catégorie de « mauvais » conducteur, sachez aussi que dans le questionnaire, 97% ont confessé écouter la radio et 98% discuter avec leur passager. Et oui, ça aussi, ça peut être considéré comme une distraction coupable ! Reste qu'on aurait aimé avoir un bilan par pays pour pouvoir tracer un portrait du conducteur français. Dans ce cas, pour le conducteur français, on aurait pu ajouter une distraction potentielle : « chercher les radars et consulter en permanence son compteur de vitesse » ... sur ce denier point je fais partie des personnes qui regardent trop le compteur ou la vitesse qu'indique le GPS pour éviter "une prune" !!! de fait, je suis un mauvais conducteur... mais ça je le savais !
korrigan Posté(e) : 7 juin 2010 Auteur Posté(e) : 7 juin 2010 dans ces statistiques, il manquent ceux qui se roulent des boulettes avec leurs crottes de nez je trouve que les 29% qui fument au volant c'est quand meme un gros chiffre
*Rosco* Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 Le pire c'est bien ceux qui fument leur boulettes de crottes de nez
TECHE Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 ce sondage n'est valable que si la prime idée est ""la sécurité routière"" mais franchement, qui peut encore y croire....
piersophie71 Posté(e) : 8 juin 2010 Posté(e) : 8 juin 2010 dans ces statistiques, il manquent ceux qui se roulent des boulettes avec leurs crottes de nez je trouve que les 29% qui fument au volant c'est quand meme un gros chiffre :sorry:Dans ce sondage (29%), pour que ce chiffre soit si gros : ils doivent aussi compter les enfants.... :panneaulasortiecparla1cz:
papikawa Posté(e) : 8 juin 2010 Posté(e) : 8 juin 2010 y a même des trols qui fument en roulant...............
jgpoudrel Posté(e) : 8 juin 2010 Posté(e) : 8 juin 2010 y a même des trols qui fument en roulant............... Moi je fume pas dans mes voitures (sauf dans le cabriolet) parce ça empeste? mais mon gros s'en donne à coeur joie à ma place!
Slecq Posté(e) : 12 juin 2010 Posté(e) : 12 juin 2010 Pour avoir conduit 8 mois en Nouvelle-Zelande, je peux vous assurer que la-bas aussi les habitudes de conduites ne sont pas idéales. Je me souviens d'etre aller à une "party" avec un autochtone. La première chose qu'il a faite en rentrant dans sa voiture a été de s'ouvrir une biere et de poser son telephone a coté de son volant. Il faut dire qu'il avait deja bu 3-4 biere, mais qu'il n'a peur rien au volant de son Hylux...
Messages recommandés