Dibamid Posté(e) : 30 septembre 2005 Posté(e) : 30 septembre 2005 Bonjour, Quand on ne connait pas le déport d'une jante, comment fait on pour le mesurer ? Pour nos Troll il faut qu il soit de combien ? négatif ou positif ? Merci de vos réponses et bonne journée
Fab Posté(e) : 30 septembre 2005 Posté(e) : 30 septembre 2005 Normalement le déport est noté sur la jante, souvent à l'intérieur. Pour le mesurer c'est faisable mais chiant. Il me semble que pour le Y60 c'est un déport nul d'origine, pour le 61 je ne sais pas. Pour info... Déport > distance entre la face d'appui de la jante et son axe médian. Axe médian à l'extérieur (par apport à la face d'appui) > déport négatif. Axe médian à l'intérieur (par apport à la face d'appui) > déport positif.
4x4driver Posté(e) : 30 septembre 2005 Posté(e) : 30 septembre 2005 salut sur nos trolls alu ou pas les jantes ont un déport de 10 positif donc l'axe rentre un peu
Db Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 Slt Sur le 61 2004 court jantes metal le deport d'origne est de 0
Dibamid Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Bon ben merci pour vos réponses j'ai une photo avec le déport qui ne me parle pas, n'y connaissant rien. Est ce que ça se monte sur un 61 ? le déport ?? Merci à nouveau de votre aide. Bonne soirée.
Jean-François Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 C'est une 7x16 mais je n'y vois aucune indication sur le déport.
Fab Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Perso j'ai un doute sur le 00.. Eric saura te répondre je pense, patientes un peu... Peut tu mettre une tof vu de 3/4 de ta jante que l'on voit le déport?
Dibamid Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Voilà tout ce que je peux vous proposer en photos de ces jantes. Elles etaient montée sur un Terrano. Merci encore et @+
Fab Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Pas facile avec ces tofs, à ne pas prendre pour argent comptant mais je dirais déport 0 ou légèrement négatif, style les -13 que j'avais sur le Troll avant... C'est Tintin qui les a maintenant, je lui passe un coup de fil de suite...
Dibamid Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Merci Fab, deport de -13 ça écarte les jantes vers l'exterieur ou ça les rentre vers l'interieur ? @+
Fab Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Ca les écartes, mais très peu.. c'est plus joli. Tintin va voir ça et te mettra un t'it message...
Dibamid Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Le vendeur en veut 100 E mais les pneus sont à jeter, qu est ce que t'en penses ?
Fab Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Si elles sont aussi propres qu'elles en ont l'air sur la tof, à 25 euros le morceau prends sans hésitation aucune.
Dibamid Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Seul le déport me retient pour le moment
Db Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Slt Pour mesurer le deport, tu mesures la largeur de la jante = L Tu mesures la distance entre le plan exterieur de la jante et le plan du moyeu = d Tu fais (L/2)-d Tu obtiens le deport. Si la valeur est positive ton pneu rentre Si la valeur est negative il sort (c'est ce que tu veux je pense) Si j'ai tout compris -10 à -20 ça fait kéké, au dela c'est craignos en TT
Jean-François Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Si j'ai tout compris -10 à -20 ça fait kéké, au dela c'est craignos en TT Ah bon et pourquoi
Fab Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Un -10 c'est joli, question de gout... ...perso j'aime pas quand les jantes rentrent à l'intérieur des ailes. Pour être fixé sur ton affaire il faudrait connaitre le déport d'origine sur l'Y60, quelqu'un sait?
Jean-François Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 C'est hélas pas précisé sur les jantes Nissan, mais vu la gueule de la jante, c'est du largement positif.
Dibamid Posté(e) : 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2005 SltPour mesurer le deport, tu mesures la largeur de la jante = L Tu mesures la distance entre le plan exterieur de la jante et le plan du moyeu = d Tu fais (L/2)-d Tu obtiens le deport. Si la valeur est positive ton pneu rentre Si la valeur est negative il sort (c'est ce que tu veux je pense) Si j'ai tout compris -10 à -20 ça fait kéké, au dela c'est craignos en TT Bon ben le vendeur m'annonce un deport de -61 donc si je suis votre raisonnement c'est pas bon pour mon 61. Au fait quel deport negatif maxi pour nos Troll ??? Ben merci quand meme les gars. Bonne soirée
4x4driver Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 bonjour pour le déport de nos 61 c'est marqué dans la notice moi j'ai des elargisseurs + 30mm sur une jante d'origine avec un déport 10 cela fait en réalité donc une jante avec un déport de - 20mm avec les 265 d'origine les pneus sont alignés avec le bord des ailes donc un déport de -61 tes pneus vont dépasser de 40mm des ailes si tu es resté en 265
Fab Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 SltPour mesurer le deport, tu mesures la largeur de la jante = L Tu mesures la distance entre le plan exterieur de la jante et le plan du moyeu = d Tu fais (L/2)-d Tu obtiens le deport. Si la valeur est positive ton pneu rentre Si la valeur est negative il sort (c'est ce que tu veux je pense) Si j'ai tout compris -10 à -20 ça fait kéké, au dela c'est craignos en TT Bon ben le vendeur m'annonce un deport de -61 donc si je suis votre raisonnement c'est pas bon pour mon 61. Au fait quel deport negatif maxi pour nos Troll ??? Ben merci quand meme les gars. Bonne soirée A voir les photos je pense qu'il y a erreur pour un déport -61, de plus un déport de -61 sur une jante de 7 de large me parait impossible, à confirmer..
Db Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 Si j'ai tout compris -10 à -20 ça fait kéké, au dela c'est craignos en TT Ah bon et pourquoi Tu crée un bras de levier qui fatigue prématurément les roulement, moyeux ... Donc - 10, -20 ça va nos Trolls sont costauds et ça fait joli comme dit Fab. Au dela ça fatigue la mécanique. Pour faire le tour de la place du Capitole ça va sinon c'est pas l'idéal. Combien tu as ? (j'en ai vu un 60 tres élargi ce midi. On l'aurait dit surbaissé. Beurk!)
Jean-François Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 Merci pour ta réponse Daniel, je n'avais pas pensé à ça. Pour ma part j'ai un déport de -35 sur des jantes de 8.5' ce qui est déjà beaucoup. Un déport de -61 ça n'exite pas sur des jantes en 7', c'est plus que la jante.
DIDI Posté(e) : 8 novembre 2005 Posté(e) : 8 novembre 2005 L=largeur de jante (bord intérieur_bord extérieur) A=distance entre le plan extérieur de la jante et sa face d'appui sur le moyeu Déport= (L/2)-A si la valeur est positive la jante rentre dans l'aile si la valeur est négative la jante sort de l'aile le déport des jantes d'origine sur les premiers PATROL est de +30(jantes cerclées de 5.5x16 et tubeless de 6x16) le déport des jantes d'origine sur les derniers GR est de +10 (jantes de 8x16 et 8x17)
Messages recommandés