ericebboyer Posté(e) : 10 juin 2010 Posté(e) : 10 juin 2010 Bjr à tous, Tout nouveau propiétaire d'un GR Y61 de 2001, je dispose de 4 pneus en 265/70/16 et de 4 autres en 255/65/16. Or pour chacune des dimensions, 2 sont en trés bon état et 2 bien usées...(tous sont des TOYO OPAT) Puis-je combiner les 2 dimensions: 2 pneus 265/70 à l'avant et 2 pneus 255/65 à l'arrière ? ou inversement ? (Sachant que j'ai pour le moment un usage routier... Merci pour vos réponses.
gr-55 Posté(e) : 10 juin 2010 Posté(e) : 10 juin 2010 Absolument pas...... Fais une recherche, on a déjà parlé de ça plusieurs fois ! Et surtout n'oublie pas d'aller te présenter au bistrot....
torrot Posté(e) : 10 juin 2010 Posté(e) : 10 juin 2010 Absolument pas...... Fais une recherche, on a déjà parlé de ça plusieurs fois ! Et surtout n'oublie pas d'aller te présenter au bistrot.... car ils n'ont pas le même diamètre ! donc pas la même vitesse de rotation si je ne me trompe pas, d'après ce que j'ai pu lire sur le site... n'est-ce pas gr-55 ???
gr-55 Posté(e) : 10 juin 2010 Posté(e) : 10 juin 2010 Exact.... mais il y a plusieurs raisons : - le 255/65/16 n'est pas, à ma connaissance, une monte homologuée pour le Patrol, - là il y a quand même 4cm de différence sur le diamètre, soit 2 cm de hauteur entre l'avant et l'arrière ! Donc le Troll va pencher vers l'avant ou vers l'arrière... pas top pour l'équilibre dynamique du véhicule, - si tu doit craboter en 4x4 pour une raison quelconque, tu vas tout pêter ! - .... Après, tu fais ce que tu veux.......... c'est juste mon avis !
ericebboyer Posté(e) : 10 juin 2010 Auteur Posté(e) : 10 juin 2010 Merci à tous pour vos réponses ! C'est une combinaison à éviter... D'autre part, vaut-il mieux mettre la paire de pneus la + usée à l'avant ou à l'arrière ? Cdt.
Messages recommandés