cyrillealicelaurie Posté(e) : 13 juin 2010 Posté(e) : 13 juin 2010 Hello J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire 1 traçé avec 2 ou plus Je m'explique : j'ai plusieurs traçés différents enregistrés dans plusieurs fichiers différents ( genre tracé 2009 / trace effectué etc) En gros est-il possible de prendre 1 morceau de trace d'un fichier , un morceau d'un traçé d'un autre , une trace d'un site et de ne faire qu'un traçé pour 2010 Peut-être en allant dans "détail de l'itinéraire" puis en faisant copier/coller du morceau choisi dans mon traçé final , je ne sais pas
xav31 Posté(e) : 13 juin 2010 Posté(e) : 13 juin 2010 Avec MP tu peux nettoyer ton tracé et l'enregistrer et tu peux en céer ainsi autant que tu veux, aprés il faut les rentrer dans un gps et les activer tous pour avoir un trajet qui defile et prend en compte tous tes trajets créés c'est une succession de mini trajets avec une chronologie dans les wpts pour creer un seul trajet avec les minis c'est possible mais avec TTQV tu copies tous les wpts des trajets qui t'interresse et les colle dans ton nouveau trajet
PACHY54 Posté(e) : 13 juin 2010 Posté(e) : 13 juin 2010 c'est aussi possible avec map source, je viens de regrouper 2 itinéraires..... Maintenant, la manip avec les copiés-collés, il faut que je recommence. Pour ne pas te planter et détruire ton fichier, tu ouvres un dossier MAP SOURCE test", tu fais 2 copiés-collés de 2 parcours t'intéressant et tu bidouilles, si tu te plantes, tu reviens en AR avec la fléche du pavé édition ! tant que les originaux ne sont pas touchés no pb ! à +
themsi Posté(e) : 14 juin 2010 Posté(e) : 14 juin 2010 Perso j'ouvre mapsource, puis un 2ème mapsource avec 1 itinéraire, puis un 3ème mapsource avec un 2ème itinéraire. Après je copie les itinéraires sur le 1er mapsource ouvert et après se servir des outils mapsource pour couper et assembler. Comme dit avant faire un dossier avec les fichiers à travailler pour ne rien perdre au cas ou.
xav31 Posté(e) : 14 juin 2010 Posté(e) : 14 juin 2010 posssible avec MP..mais necessite une succession de copier coller sans oublier d'enregistrer apres chaque manip il te faut d'abord creer un fichier de ton nouvel itineraire pour cela Tu affiche dans Mp la trace qui va te servir de base 1-dans propriete trace tu supprime les Wpts qui ne t'interresse pas et tu enregistre ta 1ere trace dans ton fichier New trace 2-tu ouvres le fichier de base >>propriete trace et la tu selectionne la suite des Wpts de la trace que tu veux créer>>>copier 3- ouvrir Newtrace>>propriete trace >>coller liste wpts ne pas oublier de supprimer le dernier wpt copié qui ramene au point d'origine 4- enregistrer............ ..ainsi de suite
PACHY54 Posté(e) : 14 juin 2010 Posté(e) : 14 juin 2010 D'accord avec toi, mais je crois qu'il y a plus simple : tu enregistres un copié-collé de ta trace n° 1 sur le nouveau dossier ok. puis tu enregistres item pour la trace n° 2 Attention ne pas confondre traces acquises par le GPS donc en mémoire d'itinéraires que tu fais avec des points.... j'ai 2 logiciels MP et les appelations ne sont pas les mêmes ! Dans ton nouveau dossier, tu donnes à chaque trace une couleur, ce qui te permet de bien visualiser ce que tu dois supprimer sur l'un ou l'autre trace. Tu ouvres la première, en cochant "centrer la trace", tu cliques sur la première ligne de ta trace, puis tu glisses l'écran de la trace, tout en bas afin d'avoir le maximum d'écran visible. Avec les flèches, Gou D ou H ou B, selon le micro, tu avances ou tu recules sur ta trace, arrive la partie à supprimer, tu cliques sur SUPP et ainsi de suite. si tu te plantes, tu fais annulation à partir de la case EDITION avec la flèche à G ou à D idem pour le second dossier. Une fois, les deux suitées mais non couplées, tu enregistres par sécurité. Tu rouvres ce même dossier, tu ouvres le chapitre traces, tu modifies le nom de l'itinéraire que tu souhaites garder, tu enregistres - tu ouvres le second parcours, tu copies l'ensemble des points du parcours et tu les rajoutes sur le premier parcours, tu le vois tout de suite si cela a marché ! par contre, attention aux nombres de points sur le trajet et le maximum admis par ton GPS...... 250 - 500 - 700 ou 1000 sinon, tu risques d'avoir un "parcours tronqué" lors de son usage ultérieur.... sur le terrain, c'est pas top ! à +
Messages recommandés