korrigan Posté(e) : 17 juin 2010 Posté(e) : 17 juin 2010 à suivre ici : http://concours.salaunholidays.com/raid-brest-vladivostok/ mise a jour quotidienne... de belles images a voir également... par contre faudrait qu'on m'explique. c'est quoi ce 4X4 ce serait pas un land construit sous licence ?
ptit patte 35 Posté(e) : 17 juin 2010 Posté(e) : 17 juin 2010 Se réclamant de l’héritage de la Fiat Campagnola, la déclinaison Iveco du Santana Anibal PS10, alias Land Rover Defender, dénommé Massif. le Massif reprend la mécaniques de l’Iveco Daily 4×4. Sous le capot, le moteur 3.0 HPI 4 cylindres trois litres à rampe commune développe 146 chet un couple de 350 Nm dès 1400 tr/min, ou même 176 ch et 400 dès 1200 tr/min dans sa version la plus poussée 3.0 HPT doté d’une turbine à géométrie variable. Derrière la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ZF, c’est du connu, puisque l’on trouve une classique boîte de transfert avec gamme basse, un différentiel avant hélicoïdal et un différentiel arrière hypoïde. A l’avant comme l’arrière, pont rigide et ressorts à lames pour tout le monde, du classique donc. Coté gamme, le Massif propose le break à châssis court (4m248), le break à chassis long (4m72), le pick-up (4m548) et le châssis cabine (4445), les trois dernières versions partageant un empattement long de 2m768 contre 2m452. Le tarif démarre à 23.625 HT pour le break châssis court HPI et culmine à 28.325 HT pour le break châssis long HPT, avec les autres variantes dans cette fourchette somme toute relativement raisonnable.
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